Critique de argali

Ce récit de l'Ecole des Loisirs, est un petit bijou de fantaisie et d'humour. Bien écrit, sans mièvrerie et avec un vocabulaire choisi, le texte est drôle et tellement agréable à lire qu'on le dévore rapidement. Il fond dans la bouche comme un carré de chocolat et il reste ensuite le plaisir des mots et la saveur de l'histoire.
Ces quatre garçons, vivant au coeur d'une famille monoparentale atypique, n'ont pas leur pareil pour nous (re)donner le goût de cuisiner. Ils vont rivaliser d'idées culinaires pour changer leur quotidien et transformer les repas familiaux en moment de fête. Mais chacun sait qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Tout ne sera pas simple, vous vous en doutez.

Ce récit aborde, sans avoir l'air d'y toucher, de nombreux problèmes de société mais il reste drôle jusqu'au bout. Lu en quelques heures par un enfant de onze ans, il donne envie de découvrir comment toute cette histoire va finir.
A lire absolument !