AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211097291
77 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (10/09/2009)
3.31/5   24 notes
Résumé :

Prénom : Amazir. Nom : Casablanquette. Age : 9 ans. Signe particulier : sorcier, un vrai ! La preuve ? Et tac, d'un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d'un coup de baguette magique, je fais mes devoirs .Vous ne me croyez pas ? Très bien, de toute façon, aujourd'hui, j'ai décidé d'abandonner tous mes pouvoirs. Fini le transport en balai et autres sorcelleries: ça ne m'amuse plus. Et puis comment savoir si Leslie ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
chardonette
  27 octobre 2013
Quel plaisir ces ouvrages. Plus je lis les romans d'Audren plus j'accroche.
L'auteur nous fait découvrir Amazir, jeune garçon de neuf ans qui n'est pas comme les autres, c'est un sorcier. Et plus le temps passe plus il se sent mal, il ne supporte plus sa condition de sorcier et souhaite devenir « normal ».
L'humour est omniprésent dans ce roman et quel bonheur de lire tout en s'amusant tant par l'histoire, mais aussi par l'écriture avec des rimes hilarantes.
Et puis l'amour n'est jamais loin également, Amazir Casablanquette va-t-il convaincre Leslie Cocovino d'être avec lui ?
Un régal.
Commenter  J’apprécie          00
krol-franca
  19 janvier 2011
C'est un petit livre sympathique qu'on peut (doit) évidemment mettre en réseau avec Verte. Il parle de la difficulté de s'accepter mais aussi du plaisir de fournir des efforts, de l'ennui de la facilité, de la différence, avec en prime une petite histoire d'amour... Ce que je regrette c'est que le sujet n'ait pas été traité avec davantage d'humour. Lorsqu'il y en a, comme dans la scène de la fabrication du gâteau et de l'art de séparer les blancs d'oeufs des jaunes, c'est beaucoup plus agréable.
Lien : http://francastel.free.fr/bi..
Commenter  J’apprécie          40
bouma
  17 mai 2012
Encore un superbe titre chez l'École des Loisirs qui n'en finit pas de repérer les bons auteurs. Audren nous peint avec justesse l'univers de ce jeune garçon et de sa famille hors du commun. On a envie d'être un Casabanquette (voire même d'adopter leur patronyme farfelu) et d'aider Amazir dans ses déboires et ses doutes. Pour une fois, je ne suis pas restée sur ma faim, la quantité de pages et donc de texte m'a permis d'aller jusqu'au bout de l'histoire (sans en attendre d'avantage). Un grand bravo donc pour ce roman fantaisiste à souhait.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/2..
Commenter  J’apprécie          20
oura02
  19 mai 2011
je l'ai lu il est vraiment est j'aimerai te rencontrer un deuxième fois
Commenter  J’apprécie          10
lulublue
  11 juin 2014
Un bon roman jeunesse bourré de jeux de mots sur les prénoms et noms des personnages ... Un bon moment de passer
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
chardonettechardonette   25 octobre 2013
Ma mère pense que les enfants de sorciers ont intérêt à suivre des cours normaux dans des écoles normales pour bine grandir. Elle s'en fiche que nous fassions nos devoirs à coups de baguette magique et que mon frère avale des prunes terreuses pour paraître brillant. Mais elle tient beaucoup à ce que nous nous mélangions aux autres enfants.
Moi, je voudrais surtout me mélanger à Leslie. Dans ma classe, je ne vois qu'elle. En plus, elle porte comme moi un nom peu commun dont tout le monde se moque: Cocovino. Ce qui lui vaut le surnom de Leslie Coq au vin. Les enfants de ma classe ne semblent pratiquer que des blagues culinaires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
chardonettechardonette   25 octobre 2013
Sans mes pouvoirs, tout se complique et tout m'amuse désormais: il faut travailler pour avoir de bonnes notes, prendre l'autobus pour aller à l'école, économiser son argent de poche pour acheter des bonbons et... ranger sa chambre. Ces nouveautés me plaisent énormément.
Commenter  J’apprécie          00
chardonettechardonette   25 octobre 2013
Trop d'hommes ne croient pas à la magie.
C'est un tort.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Audren (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Vidéo de Audren
autres livres classés : sorciersVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Wild girl

Quel est le nom de famille de Milly ?

Anson
Burnett
Flanagan
Jackson

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Wild Girl de AudrenCréer un quiz sur ce livre