Wondercat tome 2 sur 3
Albin Michel (01/03/2017)
4.17/5   6 notes
Excellente nouvelle pour le père de Tibère ! Ce soir il va signer un contrat et vendre un antivirus à une grosse firme américaine ! Grâce à cela, la famille va pouvoir vivre très confortablement... Hélas, la malchance vient bousculer leurs réjouissances. Un cambrioleur vole le fichier du programme et toutes ses sauvegardes. Valéry est dévasté et Tibère ne sait plus comment l aider. Pourtant Wondercat est persuadé d avoir trouvé la solution. Il faudrait selon lui... ... >Voir plus
Que lire après Wondercat, tome 2 : Voyage dans le tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Revoici le Wondercat et déja le petit Tibère et sa grande soeur Leia se débattent dans d'étranges explications troublantes, pour une nouvelle situation peu ordinaire.
Leur maman les avaient tous trouvé dans la salle de bain, assis dans la baignoire comme placé dans un véhicule, ce qui était un jeu des plus surprenants.

En plus de cela, Wondercat, Leia et Tibère avaient ramener à la maison un autre chat!
Garder un Wondercat fut une décision sur laquelle leur maman sut revenir depuis le tome 1, mais là, même si cet autre chat venait aussi de la planète Sarador, il était hors de question de le laisser s'installer.
La situation était compliquée pour les enfants.
D'autant qu'il était difficile pour les enfants et les chats de faire entendre qu'ils revenaient d'une mission dans le passé, un projet que les parents avaient bien interdit.

Ce projet fut néanmoins en partie réussi grâce au pouvoir de Kitty Pop le chat à la queue arc-en-ciel.
Pour les parents, la journée catastrophe qu'ils avaient vécu plus tôt n'avaient jamais existé.
La maison n'avait pas été mise sans dessus dessous et le disque dur de l'ordinateur avec la nouvelle invention Anti Virus du papa n'avait pas été pillée.

Avec tout ce chambardement, on ignorait toujours l'identité du voleur sans-gêne.

Qu'adviendra t-il de la délicate Kitty Pop?
Peut-être y aurait-il pour elle un petit coin de paradis sous la tente de Monsieur Lemaître, celui-là même qui leur offrit l'hospitalité pour les cacher de rencontrer leur double du passé?

Tibère s'interroge sur ce temps fructueux passé mais perdu?
Leia changera t-elle de nouveau de religion, comme elle se plait à le faire, pour trouver du sens à tout cela?

Tout cela encore une fois n'est pas triste, mais chhhut! Vous ne l'avez pas encore vécu.

Les dialogues entre les personnages sont toujours aussi doux, amusants, simples mais nourris d'une pointe de philosophie inspirante et intelligente l'air de rien.
Les adultes sont cernés d'un contour comique et réaliste à la fois.
Audren se plait à planter une forme de justesse parmi sa fantaisie.
Le chat Cyberpathe qui communique par les téléphones et les ordinateurs continue d'avoir de l'avenir, on voit venir de drôles d'aventures à l'horizon avec la clique de Sarador échoué sur Terre et perdue dans le paysage.
A découvrir et poursuivre!
🐱 Un roman indiqué à partir de 8 ans.
Je reste donc sur mon avis sur ce second tome de peut-être un peu trop de complexité pour les 8 ans qui ont une maîtrise fragile de la lecture.
Mieux pour les 9-10 ans, garçons ou filles.

🐱 L'histoire est un peu moins triste.
Tibère et Léia vont voyager dans le temps pour éviter une chatastrophe.
Le chat bleu qui peut communiquer avec eux par la pensée sur les écrans des téléphones, Wondercat, va pour ça faire appel à une amie Kittypop, la chatte à la queue multicolore.

🐱 Cette fois, c'est la fratrie qui nous montre qu'il faut savoir être uni et se serrer les coudes pour avancer en équipe et être efficace.
Les enfants ont un rôle important dans les histoires des parents. L'auteur parle aussi de maquillage, de brushing et de leur importance ou non pour les jeunes filles.

🐱 Ce roman a plu à mon enfant, donc le tome 3 va suivre.
Résumé : Wondercat profite des joies de la vie de famille, enfin retrouvée ! Mais ces réjouissances sont de courte durée, car un cambrioleur vole un logiciel fabriqué par le papa de Tibère, et la famille risque d'en payer le prix fort ! Alors Wondercat n'a plus qu'une solution à proposer : retrouver son amie Kittypop pour remonter dans le temps et éviter cette catastrophe !

Mon avis : Ce deuxième opus des aventures de Wondercat axe son récit sur la possibilité de remonter dans le temps pour pouvoir éviter un cambriolage à la famille.

Mais les parents de Tibère trouvent cette idée farfelue et risquée. Alors les enfants décident d'agir en secret avec Wondercat afin de pouvoir empêcher ce malheur.

Mais Kittypop est-elle fiable ? Réussiront-ils leur mission ? Pourront-ils revenir dans le présent ?

Les aventures de la famille de Tibère et de Wondercat sont toujours originales et intéressantes.

Une série sympathique à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'est toujours un bonheur de retrouver l'univers d'Audren. J'avais déjà adoré le premier tome, le deuxième tient ses promesses et nous embarque tout autant.
On retrouve toujours derrière l'histoire pour enfant des sujets plus subtils, incarnés ici par le personnage de Leia, la grande soeur qui teste toutes les religions et qui derrière son look savamment travaillé est une personne très réfléchie qui fait les choses pour elle et non pour les autres. Leia est très mature et donne sans réellement en avoir conscience des leçons à sa mère. Ce que j'aime dans cette série c'est que les rôles sont redistribués. le père est fragile, facilement déstabilisé, la mère est maladroite, un peu "bourrine" et pas très fine. Tibère est volontaire et courageux. Les enfants sont les personnages qui prennent le pouvoir!
L'ensemble est drôle, avec une bonne pincée de suspense et d'originalité.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai bien aimé ce livre qui m'a transporté à travers le temps. Les personnages était drôle et amusant. Il y avait beaucoup de suspense et de mistère ! 😃👓

Videos de Audren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Le 27 mai dernier, nous étions avec une partie du Jury du Prix Audiolib 2022, la comédienne Françoise Gillard et de membres de l'équipe Nova Spot, dont la réalisatrice Audren. Les Jurées ont pu voir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio, écouter la comédienne lire des extraits de romans qu'elle a enregistrés pour Audiolib et... se prêter elles-mêmes à l'exercice, en studio ! Mais aussi échanger avec nous sur le livre audio et la sélection du Prix Audiolib 2022. Elles rendront bientôt leur verdict sur leurs livres audio préférés, on a hâte de les découvrir et de vous dévoiler les cinq finalistes le 10 juin prochain !
En attendant, retrouvez la liste des dix titres en lice : https://www.audiolib.fr/actualite/vous-devoile-la-selection-du-prix-audiolib-2022/