EAN : 978B08Z23P3BV
Librinova (15/03/2021)
4.12/5   56 notes
À New York, un drame vient d'arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut. Un braquage sanglant vient d'avoir lieu, et tandis qu'on évacue les premiers corps, la jeune femme s'apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.
Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes ... >Voir plus
Que lire après Braqcoeur(s)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement Emily Audrin pour l'envoi, en service presse, de : Braqcoeur(s) : Escale à New-York.
À New York, un braquage sanglant vient d'avoir lieu.
À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.. Elle ignore que sous peu elle s'apprête à prendre le plus gros virage de son existence.
Au coeur d'une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d'elle-même.
Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d'illusion.
Braqcoeur(s) : Escale à New-York est un très bon roman, mélange de policier et romance.
Avec Brett, on ne s'ennuie pas. Elle a 35 ans, des parents psychorigides, une soeur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée.
Même si elle n'a pas réellement une vie bien rangée et de tout repos ; elle a des convictions, une façon bien à elle de voir les choses.
Elle va se retrouver sur une enquête qui va la mettre en danger, aussi bien elle, que ses convictions.
Elle va devoir penser différemment pour résoudre tout ça et cela ne va pas être de tout repos pour elle.
Pendant cette enquête, elle va faire une rencontre qui va modifier sa façon de voir les choses.
Brett est une femme moins forte qu'on pourrait le croire au premier abord. J'ai apprécié sa façon de voir les choses, et c'est un personnage qui ne m'a pas laissé indifférente.
L'histoire est bien ficelée, l'écriture fluide et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
La fin est très bien trouvée, et clos parfaitement ce joli roman.
Il m'est difficile d'en dire plus car quelques mots de trop et je spolierai, ce qui serait bien dommage.
J'ai eu un coup de coeur, je vous le recommande vivement et je lui mets avec plaisir cinq étoiles.
New-York , un braquage violent dans une banque fait9 morts. Sous la houlette du commissaire, la Dodge file à toute vitesse vers le lieu du braquage, assise à son côté, une jeune femme de 35 ans, le lieutenant Brett Jamson. Elle a commencé sa carrière grâce à lui et ils forment un tandem certes improbable mais très efficace.
Commence alors pour Brett une enquête off qui la met aux basques des héritiers de Verone un mafieux décédé il y a plus de 20 ans. Brett ne sait pas encore que sa vie va voler en éclats. Née dans une famille très aisée, en but à des parents autoritaires et psychorigides, squattée par Jane sa jeune soeur à qui leurs parents cèdent tout , Brett est célibataire sans enfants et se consacre à sa vie de lieutenant de police. C'est sans compter sur le destin et les rencontres imprévues et improbables qui vont l'obliger à se poser les bonnes questions et surtout à affronter leurs réponses.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Emily Audrin a su donner un rythme soutenu et efficace à l'histoire et surtout rendre ses personnages complexes et attachants malgré leurs choix de vie. Une belle réussite vrament!
Un grand merci à Emily Audrin pour ce partage via la plateforme simplement.pro
Le roman ouvre sur une enquête habituelle pour l'inspecteur Brett Jamson et le commissaire Douglas du commissariat principal de New York : un braquage vient d'être commis dans une banque. C'est une scène sanglante qu'ils découvrent : neuf personnes sont mortes, aucun témoin gênant donc, et les braqueurs semblaient bien au courant du fonctionnement de la banque. En effet le système d'appel d'urgence était désactivé et ils ciblaient un coffre bien précis, le seul totalement plein à cette période.
Brett est une jeune femme travailleuse et futée : son professionnalisme et son sérieux lui ont permis de gravir les échelons rapidement. Dans sa vie privée, c'est moins simple : récemment séparée, son copain ne supportant plus de la partager avec son travail, ses parents sont revenus à la charge : il faut te trouver un travail plus compatible avec une vie de famille, l'horloge tourne, il faut te marier, faire des enfants …
Voici la base posée … mais tout se complique très vite. L'enquête est liée, selon Douglas, à une bande de mafieux qui se serait reformée après la mort de leur chef …
Quant à la vie privée de Brett, elle est chamboulée après la rencontre d'une jeune femme, Izy, qui lui file des complexes !
J'ai beaucoup apprécié ce roman, au style fluide. Je m'attendais à une enquête policière plutôt classique, même si le titre peut nous mettre la puce à l'oreille. Une lecture très agréable qui prendra vite un tournant inattendu !
Merci à Emily Audrin pour cette aventure pleine de rebondissements :)
Une couverture qui a attiré l'oeil et un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus... Moi qui ne suis pas trop en général roman policier car plutôt fana de romance, je dois dire que ce roman m'a embarquée assez facilement et j'ai laissé ressortir mon âme" "d'enquêtrice" ce qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.

Dès les premières pages du roman on rentre dans le vif du sujet et notamment dans l'intrigue à savoir un braquage sanglant dont le commissaire Douglas sera saisi de l'enquête. Il est accompagné de son second, l'inspectrice de la criminelle Brett Jamson, 34 ans, enquêtrice chevronnée ayant une profonde intuition qui fait d'elle l'un des meilleurs éléments de l'équipe. Mais cette enquête va se révéler bien plus compliquée que prévue car alors que Brett et son coéquipier Andrew pensent travailler sur la piste des braqueurs barbares, le commissaire Douglas va les diriger sur une enquête "officieuse" concernant un ancien gang et dont le fantôme de ce dernier semble planer sur le braquage notamment... Mais ce dont ne se serait jamais douter notre héroïne c'est que cette enquête risque de bouleverser sa vie et mettre à mal ses convictions les plus profondes.

Brett est une jeune femme assez complexe, pleine de faiblesses et de fragilité ce qui est en parti dû à sa relation conflictuelle avec ses parents qui n'ont jamais réussi à accepter qu'elle quitte son métier d'avocat (métier qu'il voulait qu'elle exerce) pour rentrer dans la police... Et pourtant elle adore son métier qui lui procure de l'adrénaline, lui apporte de l'action et faut dire qu'elle adore résoudre des enquêtes. Sa vie professionnelle est très bien remplie contrairement à sa vie privée. En effet, elle s'est séparée de son petit ami et depuis, elle cohabite avec sa jeune soeur Jane, 26 ans, patronne d'un bar où Brett à ses habitudes. C'est d'ailleurs lors d'une soirée dans ce bar que Brett va faire une rencontre qui, sans qu'elle ne le sache encore, va bouleverser sa vie entière et pourrait lui imposer de faire certains choix.

On rencontre Brett à un moment de sa vie où elle semble être à bout de souffle et où elle se pose beaucoup de questions personnelles concernant sa vie privé, son célibat qui commence à lui peser chaque jour un peu plus (notamment face à l'injonction sociétale) mais aussi sur ses relations avec ses collègues qui ont bien du mal à reconnaître ses compétences juste par pure "jalousie". Alors imaginez comment elle va réagir quand sa vie privée va être étroitement liée à son boulot ??? Il se pourrait bien alors à ce moment que l'heure de choix devienne inévitable !

Le personnage de Brett est vraiment attachant, gentille, déterminée et qui n'a peur de rien. Je l'ai vraiment trouvé très intéressant en proie entre ses convictions et ce qu'elle va commencer à ressentir en présence d'une certaine personne. Elle m'a émue face à son "désarroi" concernant sa remise en question et ses successions de choix qui s'offrent à elle, ou pas. J'ai vraiment été peinée de voir à quel point elle pouvait souffrir de la rigidité de sa mère et de l'indifférence de son père pour lesquels tout ce qu'elle fait n'est jamais assez bien pour eux ce qui causent certaines fêlures au fond d'elle.

J'ai apprécié de la voir évoluer tout au long du roman notamment quand elle apprendra à réellement se connaître et se découvrir enfin...

Aura-t-elle les épaules assez solides pour voir ses convictions mises à mal et sa vie entière voler en éclat ? Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien de sa soeur Jane et de sa meilleure amie Ariana.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment adoré le commissaire Douglas, cet homme rigide, fiable, franc, taiseux, super expérimenté en ce qui concerne son travail mais qui semble en proie, lors de cette enquête sur le braquage sanglant, avec des fantômes de son passé. On peut dire qu'il est vraiment attaché à Brett bien qu'il ne veut pas le montrer et que pour elle, il fait office de père de substitution. Jane, Ariana et Andrew sont aussi des personnages attachants mais dommage que l'auteure ne nous ait pas permi de plus les découvrir. Concernant Paula et John Jamson, les parents de Brett grrrrrr je les ai détesté. Ils sont vraiment l'archétype des bourgeois aisés, psychorigides, faisant attention aux apparences et qui veulent tout contrôle notamment en ce qui concerne Brett qui ne trouve pas grâce à leurs yeux !

Braqcoeur(s) est avant tout un roman policier où l'on suit 2 histoires en parallèle. En effet d'un côté nous suivons l'enquête sur le braquage qui a couté la vie à plusieurs innocents et de l'autre nous avons une histoire d'amour qui va se développer petit à petit.

Dès le début du roman, on se trouve de suite au coeur de l'histoire avec ce braquage et l'enquête qui va suivre, une enquête qui s'annonce compliquée et dangereuse semée d'embûches et de nombreux rebondissements avec beaucoup de suspens également. de l'autre côté il y a cette romance bien amenée et captivante. En effet, elle apporte un plus à l'histoire policière qui pourrait à jamais changer la vie de notre inspectrice.... Il faut dire que cette relation, qui lui tombe dessus au moment où elle s'y attendait le moins, est difficile au départ mais petit à petit viendra naître une réelle amitié avec une telle complicité qu'elle saute aux yeux mais qui cache beaucoup plus, surtout lorsque les sentiments vont entrer en jeu... Vous remarquerez que je ne vous parle pas de cette fameuse rencontre qui a tout changé pour Brett mais c'est volontaire afin de ne pas spoiler l'histoire lol comme ça je vous laisse le découvrir par vous-même !

Avec ce roman je découvre la plume d'Emily Audrin qui est vraiment fluide, moderne, prenante et efficace. L'auteure arrive à nous emmener là où elle le désire et cela ne fait qu'attiser notre curiosité car on a vraiment envie de savoir ce qu'elle mijote encore car on ne sait jamais à quoi s'attendre. Concernant l'histoire, j'avais eu l'impression d'avoir en partie "élucidé" une des principales énigmes et pourtant je suis restée estomaquée par le rebondissement final... Waouh je suis vraiment restée sur le c*l.

Si vous cherchez une bonne histoire mêlant polar et romance avec des braquages, de l'action, une enquête un peu compliquée, des personnages attachants... ou pas et surtout des sentiments forts et intenses alors Braqcoeur(s) est faite pour vous et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Il est des lectures qui nous cueillent par surprise et ça a été le cas pour Braqcoeurs. Je tiens à remercier, au passage, Emily Audrin pour sa demande de SP sur Simplement Pro.

J'apprécie le genre du polar, même si j'ai eu peu d'occasions d'en lire, je suis plutôt thriller. Mais, ici, j'ai été happée de suite par l'histoire.

Moi qui n'apprécie rien de plus que les personnages de femmes fortes, elles m'ont été servies sur un plateau.

La police, on le sait, n'est pas toujours un environnement très accueillant pour les femmes, mais Brett, l'héroïne, n'en a cure. Etouffée par des parents intrusifs et snobs, elle s'est égarée sur le chemin de son orientation professionnelle avant de prendre une décision radicale : s'affranchir des desiderata parentaux et embrasser la carrière policière dont elle rêve.

La voici donc mentorée par Douglas, commissaire taiseux, mais expérimenté qui fait office de père de substitution. Contrairement à d'autres, il ne rechigne pas à la mettre à l'ouvrage, conscient du grand potentiel de sa protégée. Et c'est dans ce cadre que Brett est confrontée à un braquage des plus sanglants. Chargée de l'enquête, Brett rencontre, en parallèle, l'énigmatique Izy.

À partir de ce moment, l'affaire et ses émotions s'entremêlent, jusqu'au point de non-retour, jusqu'au moment où Brett devra choisir entre devoir et sentiment.

J'ai apprécié la manière dont les chapitres s'enchaînent, haletants et le travail de recherches rigoureux de l'autrice. Par sa plume dynamique et entraînante, elle nous offre un polar addictif qui se dévore jusqu'à la dernière page. À première vue, difficile d'intégrer une romance dans ce contexte, mais Emily Aurdin y parvient avec brio et l'intègre dans son récit avec une fine intelligence. On se laisse attraper, émouvoir et on tremble avec Brett lorsqu'elle se retrouve dans des situations périlleuses.

Un tour de force de l'autrice est nous emmener là où elle le souhaite. Ainsi, j'étais un peu déçue d'avoir compris assez vite l'une des énigmes principales du roman. Avant que le rebondissement final ne me fasse revoir ma copie. J'ai aussi deviné la fin, mais cela n'a rien enlevé à sa saveur.

En un mot, bravo Emily, j'espère avoir le plaisir de continuer à découvrir votre plume !

Brett la regarda s’éloigner avec un léger pincement au cœur. Cette journée
était passée si vite… Elle était chamboulée, désorientée.
« Installées dans l’un des salons aménagés plus loin, Izy écouta Brett parler, suivant attentivement les mouvements de sa bouche et ceux de ses mains qui accompagnaient son récit… »
Cette femme était tellement énigmatique qu’elle provoquait chez elle
une forme de malaise inexplicable.
« Brett considérait avoir réussi une part de sa vie. Professionnellement, n’en déplaise à ses parents, elle était épanouie, à sa place, confiante… »
On ne résout pas une enquête avec son ego, mais avec sa tête. Et la tienne fonctionne, petite. Pourquoi diable devrais-je m’en passer ?