EAN : 9782091620466
Nathan (16/08/2012)
4° de couverture :
(Edition source : CRDP Académie de Créteil - 12/2004 (8e édition))

Le système éducatif français. Mis à jour en octobre 2004, cet ouvrage simple et pratique, déjà tiré à plus de vingt-cinq mille exemplaires, présente dans ses grandes lignes le système éducatif scolaire français et le service public de l'enseignement de la maternelle à la terminale. En douze chapitres, le point est fait sur les textes „officiels fondam... >Voir plus
Que lire après Le système éducatif françaisVoir plus
Un ouvrage synthétique sur l'éducation en France qui permet de parcourir tout le panorama du système éducatif à l'aide de fiches sur une double page. le propos est très clair, allant à l'essentiel et permet une découverte du milieu éducatif dans toute sa complexité (des établissements aux différents acteurs intervenant en passant par la place de ce système dans la politique générale de la France). La lecture de cet ouvrage permet ainsi de mieux comprendre l'état de l'éducation de notre pays et d'amener la réflexion sur ce qui va et ce qui ne va pas.