Citations sur Les Enfants de la terre, tome 4 : Le retour d'Ayla (p.. (21)

Calixto
Calixto   08 avril 2018
L'énorme étendue d'eau rappelait plus la mer qu'un simple fleuve, et la surface tumultueuse et miroitante ne trahissait qu'une infime partie du pouvoir dévastateur qu'abritaient ses profondeurs.
brigittelascombe   02 novembre 2011
"Si tu ne trouves pas d'eau, cherche les mammouths." C'est vrai, ils finissent toujours par en trouver.
ricou
ricou   24 novembre 2013
Si tu est heureuse pourquoi pleures-tu ? demanda t'il , bien qu'il devina la réponse.
Incapable de prononcer un mot, elle secoua la tête en silence. Il constata en souriant qu'elle partageait son bonheur d'être ensemble de nouveau. Il se pencha pour déposer un baiser sur ses yeux gonflés,sur sa joue, sur sa bouche.
- Je t'aime, moi aussi, murmura-t-il à son oreille.
Harmo81
Harmo81   26 juillet 2013
Je comprends ta colère, Olamun, répondit Ayla. Mais c'est la violence qu'elle a subie qui a encouragé la violence d'Attaroa. Le démon qui l'habitait brûle de poursuivre ses méfaits, et de vous léguer un héritage de violence. Refusez! Ne vous abandonnez pas à votre juste courroux, ne tombez pas dans le piège que son esprit torturé a tissé. Il est grand temps de rompre le charme. Attaroa était un être humain. Enterrez-la avec la dignité qu'elle a été incapable de trouver dans ce monde, et laissez aller son esprit en paix.
Mariloup
Mariloup   26 mars 2013
_ Oui, mais j'ai failli te perdre, Ayla! s'écria-t-il en plongeant la tête dans son cou. (Il la serra si fort contre lui qu'elle manqua de crier). Comment te faire comprendre à quel point je t'aime, Ayla? Les mots ne suffisent pas pour dire un tel amour.
Il la serra plus fort encore, comme s'il cherchait à ne faire plus qu'un avec elle, comme si c'était le seul moyen de ne jamais la perdre.
Ewiline
Ewiline   14 février 2012
- J'ai vu des gens mourir de faim parce qu'ils n'avaient plus de provisions et ne savaient pas où s'en procurer d'autres. Mais toi, tu sais toujours. Comment peux-tu savoir tant de choses?
- C'est Iza qui me les a apprises, mais tout ce qui pousse p'a toujours intéressée. Je crois qu'avant d'être recueillie par Iza je suis presque morte de faim. Mais j'étais trop petite et je ne me souviens plus très bien. Iza disait qu'elle n'avait jamais connu personne qui apprenais aussi vite où trouver à manger, ajouta-t-elle avec un sourire ému. Surtout quand on considère que je n'étais née avec la mémoire du Clan. Elle prétendait que c'était la faim qui m'avait appris.
brigittelascombe   02 novembre 2011
La prudence n'a jamais fait de mal à personne, mais donne une chance aux gens de montrer leur bon côté avant de les condamner.
brigittelascombe   02 novembre 2011
Lechef des chasseurs est celui qui sait où sont les animaux, à quel moment et comment les pister. C'est le chasseur le plus fin et le plus rusé.Marthona disait toujours que Ceux Qui Ordonnent devaient d'abord prendre soin de leur peuple.Ou sinon, ils ne restent pas chefs longtemps.
meknes56
meknes56   11 août 2019
Elle ignorait ce qui l'attendait, mais sans aucun doute, ce Voyage serait des plus aventureux qu'elle ne l'avait d'abord imaginé.
meknes56
meknes56   11 août 2019
Ayla déchiffra dans son regard un mélange d'amour éperdu et de peur.
- Ayla, je veux que tu aies un enfant, mais pas pendant le Voyage. Pas avant que nous soyons rentrés sains et saufs. Plus tard.
- Oui. Plus tard.