Philippe Kerforne (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
4.19/5   8 notes
Rosie Sloan vient de se séparer de son mari. Elle se retrouve seule pour s'occuper de son fils asthmatique âgé de deux ans, Jason, dont l'état s'aggrave malgré des soins attentifs. Un matin, une assistante sociale frappe à sa porte suite à une plainte pour mauvais traitement à enfant. Rosie est prête à tout pour prouver son innocence, mais, à son grand désespoir, le tribunal lui enlève la garde de son fils. Labsence de Jason assombrit sa vie mais alimente aussi son ... >Voir plus
Que lire après L'enfant meurtriVoir plus
On suit le parcours d'une mère qui apprend que son fils est asthmatique et
va essayer de vivre avec et notamment les angoisses qui vont avec.
De là on part dans un suspens car beaucoup de choses vont arriver
et on se retrouve à être derrière la mère qui essaie de comprendre et de se battre pour retrouver sa vie d'avant.
Beaucoup de surprises durant ce livre et une fin un peu rapide.
Au début, on ne sait pas à quel personnage on peut faire confiance. Les réactions de la mère semblent incohérentes et excessives, mais peu à peu sa panique devient contagieuse. Les nombreux rebondissements gardent le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

She went into counseling on her own. Zoe, her therapist, was quick to point out that their sessions couldn’t be called marriage counseling if both husband and wife weren’t in attendance.
People don’t “long” anymore; they jump into bed and that’s it. Myself, I’m a great fan of longing. I’m sorry it’s passed out of the romantic vocabulary.
A man who keeps his hair that long is probably very sensual.
Good doctors do not condescend, her father had always said.