EAN : 9782081200524
Éditeur : Flammarion (16/10/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Quelles sont les grandes dates de l'histoire du monde ? Quelles ont été les principales étapes de la construction des nations et des Etats ? Quelles ont été les grandes découvertes qui ont permis aux hommes de dépasser les limites du monde connu ? Quels ont été les progrès qui ont façonné nos sociétés modernes ? Quels sont les drames qui hantent encore nos mémoires ?
A travers ces 100 dates, connues ou méconnues, ce sont des civilisations entières qui surgiss... >Voir plus

Radwan74
  19 octobre 2020
Un principe mainte et mainte fois réalisé par différents ouvrages mais c'est toujours plaisant de découvrir l'histoire à travers une chronologie des événements mondiaux. Surtout quand c'est bien fait.
Ici, on découvre 100 dates historiques décrites sur une page avec contexte et événement clé pour chaque date. le résumé est plutôt bon alliant une description rapide mais suffisamment complète pour bien comprendre l'importance de la date.

Radwan74Radwan74   19 octobre 2020
Ce partage provoque la consternation chez les contemporains de Charlemagne. Et tous de se lamenter : « Pleurez sur la race des Francs, qui, élevée au rang d’Empire, est réduite en poussière. Le nom et la gloire de l’Empire sont également perdus. Les royaumes, jusqu’alors unis, ont été déchirés en trois parts. Au lieu d’un royaume, les fragments d’un royaume. »