EAN : 978B071RQ11J2
(28/04/2017)
4.4/5   5 notes
Exclusivité Sophie Auger/ Autoédition.Découvrez en exclusivité numérique, un recueil de trois nouvelles inédites "Made in Sophie Auger".-FALL, genre F/F«Un message. Un saut dans le passé. Une nuit. Un choix.»-RED, genre M/F pimenté.«Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.»-(RE)PLAY, genre M/M« Je voudrais te revoir. Et cracher sur la gloire?»
Que lire après 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
* Fall une nouvelle courte narrée par une jeune femme en proie à un souvenir lointain. Plantée devant son écran d'ordinateur, ne sachant quoi faire, elle se remémore une nuit, il y a 10 ans, une nuit qui l'a changée, une nuit qui l'a rendue vivante.

C'est une petite romance F/F écrite avec subtilité. Sophie nous transporte dans un moment d'intimité tout en douceur avec sa plume sensible et envoûtante. Ce fût ma toute première lecture F/F, une lecture qui m'a donné envie d'approfondir le genre, une lecture que j'aurai volontiers poursuivie.

* Red. Cette nouvelle porte bien son nom. Red. Rouge. Rouge comme la passion, comme la lave en fusion, comme 2 corps brûlants qui se rejoignent dans une parfaite extase.
Cette mini-romance traditionnelle M/F relate une nuit de passion dévorante et volcanique où la narratrice va se laisser submerger par une étreinte passionnelle avec un inconnu, où elle va se laisser entraîner dans un jeu sensuel et pimenté. Et à l'instar de la narratrice, le lecteur est submergé egalement par la volupté suave de ce moment, se faisant l'effet d'être le voyeur de ce moment frénétique, charnel et torride. Pour cette nouvelle, l'écriture de sophie se fait plus osée, plus embrassée et vous donnera très chaud. Avec un final « so sexy » qui laisse une porte ouverte à, je l'ose espérer, une éventuelle suite… Et si vous hésitez encore à lire cette nouvelle, je vais vous confier un petit secret… l'inconnu est Russe. Vous savez comme Dimitri et Vadim. Et quand on sait de quoi sont capables ces 2 énergumènes dans un lit (et pas que dans un lit), on imagine très bien ce que peut donner une unique nuit avec un Russe. Pour un pays où il fait souvent très froid, les personnages masculins dépeints par Sophie Auger sont toujours très chauds.

* (Re)Play. Un homme seul, triste ayant merde sa raison de vivre. Il se rappelle de Lui… Un bon dans le passé. Il est célèbre mais ce monde fait de strass et de paillettes l'étouffe. Encore une soiree, une énième soirée avec les même potiches, l'alcool coulant à flot et cette sensation de ne plus être à sa place, piégé dans un monde malsain sans aucune porte de sortie. Jusqu'à son apparition. Lui. Celui qui sera sa porte de sortie, sa bouffée d'air frais. Celui qui le fera se sentir vivant de nouveau…. Puis retour dans le présent, sa décision est prise. Son discours devant des milliers de personnes, devant les caméras est profond, intense et boulversant. Sa vie a changé depuis Lui, il sait qui il est.

Cette dernière nouvelle, romance M/M, est tout simplement fabuleuse. L'écriture est épurée et tellement intense. le personnage narrateur m'a complètement bouleversé par sa sincérité, sa détresse, son amour et sa force. Avec ce court texte Sophie m'a mise au tapis. Wouah !! Que dire à part que j'attends « Sun » avec grande impatience !!! Oui car cette nouvelle n'est qu'un mini spin-off d'une romance M/M complète qu'a écrit Sophie et qui sera éditée cet été.

🔶🔸🔶🔸🔶🔸🔶🔸🔶

J'ai lu ces 3 nouvelles avec l'impression d'entrer dans un rêve à chaque fois, survolant, voir même volant des passages de vie à des personnages lambdas auxquels il est possible de s'identifier. Pas de présentation des narrateurs, pas de prénoms, pas de signes distinctifs juste un pan de leur vie qu'ils nous laissent entrevoir. Une plongée dans des rêves tour à tour fugace, charnel, pimenté et poignant.

Ce recueil est une profusion de diverses saveurs et sensations.

3 histoires d'amour différentes mais aborder avec intensité chacune à leur manière. J'ai découvert que Sophie Auger pouvait être à l'aise dans divers registres de romance, adaptant son écriture au passage. En M/F, registre dans lequel j'ai l'habitude de la lire, elle excelle comme toujours. Sa plume est fluide et prenante, avec ce côté sensuel que l'on aime tant. En F/F son écriture toujours aussi fluide, se fait plus poétique, plus douce. Et en M/M, sa plume est troublante, surprenante et éloquente. J'ai adoré lire Sophie dans ce registre. Encore !!!

J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle M/M, même si j'ai adoré l'incandescente « Red », et que la premiere a attisé ma curiosité.

Dans des styles différents, Sophie écrit avec intensité, sensibilité et sensualité sa plume est fluide, étoffé et se dévore. le seul problème, c'est que c'est trop court !!! J'ai achevé la lecture de chaque nouvelle marquée par cette désagréable chose qu'on appelle frustration.

*** Sophie nous fait un cadeau bonus tout à fait prometteur. Un bonus dans le cadre d'un futur projet qui est tout à son honneur pour une bonne cause. Un merveilleux projet qui je l'espère verra le jour prochainement.

Je vous conseille fortement ces nouvelles, c'est un ebook à moins d'un euro, et c'est vraiment bien. J'ai réussi à voyager à chaque nouvelle, même en si peu de pages.

La première nouvelle s'appelle Fall, et c'est une relation entre deux femmes. L'auteur précise au début que c'est la version originale d'une de ses nouvelles parue dans une maison d'édition. Elle a du faire un version hétéro, et je suis heureuse d'avoir pu lire la vraie histoire. Parce que, comme dit dedans, "il n'y a pas de standard quand il s'agit d'Amour", et les relations hétéros ne sont pas "la normalité", le "standard".
Nous retrouvons dès le début une juene femme qui hésite, en pleine confusion. Elle a reçu une demande d'amitié d'une certaine Manon. Une personne qu'elle a connu il y a plusieurs années, et qu'elle a perdu de vu. Une personne qui a tout chamboulé dans sa vie. Une personne a qui elle tient malgré tout. Et c'est à ce moment là qu'on plonge dans ses souvenirs, leur histoire si belle, et assez touchante. L'auteur a un don pour décrire les émotions, j'ai de suite eu un coup de coeur pour cette histoire. Je me suis rapidement attaché aux personnages, j'ai eu des étoiles dans les yeux, et j'étais un peu jalouse aussi, je l'avoue. Cette histoire est tellement mignonne. Par contre la fin, je ne suis pas d'accord je réclame une suite.

Ensuite il y a RED. C'est précisé "pimenté" et je suis d'accord, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains. le nom va très bien à cette nouvelle. Rouge, passion, feu, chaud, piment. Cette nouvelle est vraiment très chaude, mais aussi surprenante. Je l'avoue, elle m'a surprise, je m'attendais à quelqu'un d'autre (je ne peux en dire plus) et finalement... wow. Encore une fois, don pour les descriptions, cette fois ci pour le physique. Sérieusement, miam miam. Nous y retrouvons une jeune femme qui est en déplacement avec un collègue, collègue sur qui elle a un petit coup de coeur. Collègue pour qui elle s'habille bien, trop peut-être, elle se force à porter des vêtements qu'elle ne mets normalement pas. Elle finit par se faire remarquer, et c'est clairement chaud. Par contre, à un moment, je me suis demandée si l'homme n'était pas un psychopathe et s'il ne comptait pas la tuer. J'ai eu vraiment peur pour le personnage féminin. Et j'ai ri à la fin. (mais c'est pareil je ne dis pas non à une suite)

Et enfin, (re)play. Woaw. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je n'en suis pas ressorti indemne. C'était intense, magnifiquement triste. Des le début, le ton est donné, mais je ne vais pas tout dire. On y rencontre un homme, qui est une célébrité. On apprends un peu plus tard grâce à quoi il est connu, mais c'est important de savoir qu'il est entouré, et à une image parfaite à entretenir. Il est en train de regarder une photo, il n'a plus que ça. Son chauffeur doit passé le prendre dans quelques heures, mais ce n'est pas cela qui nous interesse. Non. Il parle à un certain Matt. Enfin non, il s'adresse à lui plutôt. Et nous plongeons enfin dans ses souvenirs à lui. C'est un moment vraiment beau, c'est le moment de leur renconre, le moment où tout bascule. Et le monologue du début est encore plus touchant lorsqu'on comprends. Et la suite est très très émouvante. Ah j'ai bien pleuré, je vous l'assure. Leur histoire d'amour est sublime, elle brise un peu beaucoup le coeur mais ce n'est pas grave, je pardonne l'auteur. Encore une fois, les descriptions sont parfaites, nous ressentons tout. Coup de coeur pour cette nouvelle.

Il y a aussi un bonus, je ne pense pas qu'il faut en parler puisque ça sera dans un prochain recueil, mais le sujet est touchant, important, et le message est tellement puissant. Il donne de l'espoir, la fin m'a transporté, c'était vraiment beau.

En bref, un recueil de nouvelles incroyable, des personnages vraiment très attachants (beaucoup trop, après on veut une suite!) des contextes différents et vraiment travaillés, une petite merveille. Je tiens à remercier l'auteur, et j'ai hâte pour le m/m ! (Par contre, s'il est aussi triste que la nouvelle, je tiens à être prévenue haha) Je veux revenir une dernière fois sur la dernière nouvelle : le discours m'a bouleversée, c'est l'un des plus beaux discours que j'ai pu lire, juste wow. Merci.
# FALL

Fall, c'est l'histoire d'un souvenir, un souvenir gravé au fond du coeur, qui ne s'efface jamais.
Fall, c'est l'histoire d'une rencontre qui bouleverse tout, qui vous marque dans votre chair et votre âme.
Fall, c'est l'histoire d'une hésitation et de "si"...

L'auteur nous offre ici un très doux récit mêlant amertume et bonheur, le bonheur d'un instant, fugace, aussi brutal qu'éphémère.
Les émotions de la rencontre entre les deux jeunes femmes et la passion qui s'en dégage sont retranscrites à la perfection, avec intensité et pudeur.

La plume de l'auteur, combinée au rythme donné, nous procure cette étrange impression de vivre l'instant avec la narratrice, de ressentir chaque regard, chaque souffle, chaque caresse.

Avec ce texte, nous pouvons également nous poser la question du choix, la question de savoir si l'on peut oser être ce que nous sommes, sans penser aux préjugés, si nous souhaitons renouer avec les souvenirs, avec nos envies, notre passion...notre véritable personnalité.

Le titre choisi est juste parfait.

# RED

Une nouvelle érotique des plus succulente. Je pense qu'elle pourrait faire partie de nos fantasmes les plus fous !

J'ai apprécié la part de rêve qu'elle dégage et surtout le ton parfait employé par l'auteur. Cette rencontre brûlante entre cet homme et cette femme fut aussi surprenante qu'intense. Intense dans l'attraction des corps, chaude dans les regards, sexy dans les gestes.
Un instant de vie qui s'apparente à un rêve, à une folie. La folie de l'ivresse, la folie de l'excitation pour l'inconnu, l'envie, l'envie irrépressible de vivre l'instant présent.

La plume de l'auteur retranscrit à la perfection l'attirance, mais aussi toute la puissance du moment donné, de l'éphémère, de l'exceptionnel. Chaque geste est décortiqué, magnifié par l'illusoire. Chaque ressenti, chaque sensation, sont tellement bien décrits que je peux vous avouer que nous chauffons en même temps que l'héroïne !

J'ai apprécié ce petit intermède dans la vie tranquille, bien posée de notre personnage principale. Un bref instant aussi électrique et foudroyant qu'un orage.

Et encore une fois, le titre RED est parfait : la couleur de beaucoup de choses...à vous de découvrir laquelle pour cette nouvelle !

# (RE)PLAY

Ce récit est superbe, empreint de nostalgie, de peine, mais surtout d'une rencontre qui chamboule tout, qui vous fait chavirer et vivre le bonheur.

Ce récit, c'est un hommage à l'homme aimé, c'est la force et le courage d'oser affirmer ce que l'on est, ce que l'on ressent. le courage d'offrir au monde entier l'amour sincère qui vous consume, vous fait vivre.

Ici, l'amour conjugué au souvenir et à la déchirure sont abordés avec pudeur et délicatesse. La tendresse des mots, entremêlée à la douleur du passé, vous provoque une émotion vive et la larme à l'oeil.

La construction du texte est adéquate, accordée à la perfection au titre.

La plume de l'auteur est un régal, elle est fluide, ajustée à la douleur, à l'amour et au choix ressenti par notre personnage principal. le ton employé est en concordance avec le thème.
Une plume qui file sur les pages pour vous insuffler un maximum d'émotions, de sensations.
Une plume parfois imagée, parfois poétique : j'ai adoré.

Une très belle histoire, aussi poignante que pleine d'espoir et d'amour.
J'ai beaucoup aimé.

# BONUS

C'est une surprise ! A vous de lire pour le découvrir !

SENTIMENT GÉNÉRAL

Un recueil qui regroupe trois genres différents, trois styles différents, mais avec un point commun : le souvenir et la passion (oui, ok, cela fait deux^^).
Un recueil où l'auteur a su adapter sa plume à chaque thème, à chaque histoire. Un recueil qui vous apporte des émotions, de la plus vive, la plus chaude, à la plus tendre, la plus douce. Trois histoires qui ont su me charmer chacune à leur manière, que ce soit par leurs personnages ou par les souvenirs qu'ils nous offrent, qu'ils nous font revivre avec eux, des souvenirs qui les marquent et qui leur donnent la force et l'assurance pour leur vie future, pour avancer, pour honorer, pour aimer...toujours.
L'idée de ce recueil avec trois genres différents est une très bonne idée. Personnellement j'adhère et surtout, je dois avouer que j'aime de temps à autre le format nouvelle, car nous plongeons sans bouée au coeur d'un instant de vie, le tout raconté à chaque fois avec intensité, en allant directement à l'essentiel, sans rien caché, sans fioriture.

A découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
La critique porte surtout sur Fall: première nouvelle du livre et nouvelle lesbienne.
J'ai bien aimé la plume, l'enchainement rythmé des mots, qui donne une impression de tourbillon. Comme la narratrice, on se sent étourdie par les souvenirs.
Car c'est bien ça, un récit autour des souvenirs, les souvenirs d'une seule nuit suivis d'années de questionnement.
Même si la forme est très différente, d'une certaine façon, ce texte m'a rappelé J'avais pensé envoyer des fleurs, de Flore Avelin. Une narratrice complètement envoûtée par une femme rencontrée bien plus tôt.
Seul bémol: c'est trop court! ;o
On espère qu'elle fera le bon choix à la fin, et qu'on aura une suite!
Un recueil de trois petites nouvelles qui parlent d'Amour et qui s'expriment de trois manières différente, l'amour entre femmes, l'amour homme/femme et l'amour entre hommes.

Il existe ce genre de nuit où le Désir de l'Amour est plus fort que n'importe quoi d'autre. Se sentir désirer, aimer, par une personne que l'on ne connaît pas. Par une personne qui en l'espace d'une nuit nous fait sentir bien plus importante qu'une autre personne. Par une personne qui nous prend (entendez-le comme vous le voulez… O:) ) comme on est. Et, cela fait du bien. Un bien fou. C'est une bouffée d'air qui vient à nous.

Une bouffée d'air qui nous fait changer notre façon de sentir, voir et ressentir l'Amour. Quelle que soit notre orientation sexuelle. Car, l'important est de se sentir bien, en confiance et surtout d'avoir envie !

C'est de cette manière que l'on peut pleinement aimer et être aimé.

Donner pour recevoir. Recevoir pour donner. Ainsi, on se sent mieux. Ainsi, on se sent meilleur. Ainsi, on se redécouvre ou on se découvre. Ainsi, on apprend à s'aimer soit d'abord, puis les autres.

Je viens de finir cette nouvelle de Sophie Auger, une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler sur les réseaux. Une auteure qui – part sa bonne humeur quotidienne et son humour – m'a donné envie de la découvrir au travers de ses livres. J'ai eu la chance de la découvrir grâce à un serve presse : ce que je peux vous dire, c'est que je ne regrette absolument pas !

Une plume fluide, nette avec une pointe d'humour, et hop, on est pris dans son histoire. Dans ses histoires.

Une auteure à suivre, je vous le dis !
Lien : https://bookscritics.net/201..

« Parce qu’il n’y a jamais rien de mal dans l’Amour. Bien au contraire. Il y a des rires, il y a des gestes, il y a des instants, des arrêts sur image, des mots, des odeurs, des partages, des pleurs, des cris, des réconciliations, des rêves, et un milliard de choses que chaque être humain devrait pouvoir vivre sans avoir à s’en cacher. » — (Re) Play
« Beaucoup de choses avaient changé cette nuit et j’ai donc décidé de lui rendre une sorte d’hommage » — Red
« Comme un Phénix renaissant de ses cendres, le feu a jailli en mon âme a jailli » –Fall