AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 23 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un bon roman avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture, sans trop de prise de tête.
J'ai apprécié que le roman nous soit raconté par un homme, par Vadim.
Vadim que j'ai eu plaisir à retrouver après l'avoir découvert dans "Dimitri", du même auteur. Vadim, cette ombre, sombre, mystérieux, pour lequel ma curiosité avait été titillée. Donc, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans son histoire.

Vadim, c'est un personnage exécrable, arrogant, trop sûr de lui. Il prend, utilise, jette. Il profite de chaque chose que la vie lui offre, du plaisir de la chair, de l'alcool et de bien d'autres substances. Il est direct, droit, honnête dans ce qu'il recherche et souhaite.
Ses excès sont comme un exécutoire, une façon d'expulser toute cette douleur enfouie en lui, ce manque, cette jeunesse qu'il regrette, qu'il n'a jamais connue.
En parallèle, c'est un ami, un frère pour Dimitri. Avec celui-ci, il travaille en symbiose, et son travail, il le fait de manière parfaite.

L'auteur nous dépeins un personnage horripilant mais réussi, à travers ses mots, à nous démontrer que celui-ci n'est pas que ça, qu'il cache des blessures, des traces d'un passé qui l'a marqué.

Et un jour, Vadim croise Alia. Un ange. Et tout change. Cependant, rien n'est vraiment comme on le souhaiterais, et Vadim, si sûr de lui, fera des erreurs qui vont lui coûter son coeur.

Au fil des pages, et même si j'ai trouvé quelques passages trop lourds, trop longs, avec un Vadim un peu trop répétitif dans son dialogue, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout pour nous amener droit vers une fin parfaite, et assez surprenante.

Du début à la fin, il y a de l'action, des rebondissements, une histoire qui se tisse, une histoire qui apporte de la douceur dans l'esprit si sombre de Vadim. Vadim, ce personnage si...détestable qui va s'ouvrir, s'attendrir. Et je dois vous dire que quand son coeur se libère, c'est un homme adorable que vous découvrez, un homme tendre, prévenant, protecteur, doux. En fait, j'ai adoré le détester !

La plume de l'auteur est fluide, crue, douce, percutante. le ton employé est en parfaite adéquation avec le personnage principal. Les émotions sont au rendez-vous, des émotions aussi contrastées que Vadim.
Des événements qui vous font ressentir la rage, l'abandon, la tristesse, la peur, le tout parsemé de cette éclaircie, de ce soleil qui vient illuminer une âme si sombre, qui adoucie le texte, tout comme notre homme. le personnage d'Alia, je l'ai ressenti comme une aura, une aura de douceur, d'apaisement, de fragilité. Une bulle de bonheur au milieu de toute cette déchéance.

Il fut aussi très agréable de retrouver Dimitri et Louise, et qu'une certaine scène soit en parallèle avec celle de "Dimitri", mais du point de vue de Vadim, ce qui nous apporte des éléments nouveaux sur chaque personnage. Et c'est plaisant, car du coup, nous découvrons encore d'autres facettes sur Dimitri.

Mais bon, je vais m'arrêter là et vous laissez le découvrir par vous-même !

J'ai passé un agréable moment de lecture, fait de douceur et de noirceur. J'ai été contente de découvrir Vadim, le vrai Vadim, dans toute sa splendeur. J'ai aimé sa dualité. Je l'ai trouvé parfait dans ses imperfections. L'écriture de l'auteur est sans tabou, elle vous entraîne aussi bien dans la dépravation que dans le doux, le romantisme, l'amour. Les scènes de sexe sont torrides, piquantes, à la limite de l'obscénité, des scènes de sexe qui savent aussi se faire amour, tendre...bref, à l'image de notre personnage.
Un roman qui vous fera sourire également, car il est ponctué de touches d'humour, de piques acerbes.

J'ai noté un certain nombre de fautes, mais rien qui n'entache notre lecture.

Bref, ce roman est à l'image de son personnage, tout en nuances. Un livre qui vous fera voyager de la Russie à Genève, des descriptions agréables, qui vous donnent l'impression d'y être. D'ailleurs toutes les descriptions, tous les petits détails sont un plus qui vous donnent la sensation d'être aux côtés de Vadim, de ressentir les mêmes émotions, les mêmes peur, les mêmes doutes, la même arrogance
.
Mon plus de ce roman, qui me le rend original, c'est qu'il soit raconté du point de vue de l'homme. Cela change et je trouve que Sophie Auger a fait un excellent travail de ce côté. On pourrait presque croire que c'est un auteur masculin qui a écrit ce livre !

Un bon roman, sans prise de tête, avec une retranscription des sentiments juste, honnête et un Vadim, qui malgré son côté tête à claque a su me toucher, m'émouvoir.

Je vous conseille de lire "Dimitri" tout de même avant de lire celui-ci.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver la plume de Sophie Auger surtout quand elle nous éclaire sur le personnage de Vadim, qui est très énigmatique dans Dimitri. J'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture est fluide et on suit Vadim dans ses questionnements, ses transformations, ses interrogations. Une chose m'a dérangée : la fin. C'est pour cela que je n'ai mis que 4 étoiles car elle m'a un peu chiffonnée...
Commenter  J’apprécie          10
Je fais être franche avec vous Alia est le premier livre de Sophie Auger que je lis et je vais dire malheureusement car après avoir lu celui-ci je n'ai qu'une envie c'est de plonger dans HIM et DIMITRI.

Sophie a su retranscrire les sentiments de nos héros à la perfection ce qui nous permet d'être transporté dans l'histoire.

Le petit plus qui différencie ce roman de tous les autres du même genre: c'est que du début à la fin, notre bad boy s'adresse à nous, oui je dis pas que c'est des points de vue de notre rebel mais bien qu'il s'adresse directement à nous lecteur.

Vadim est un personnage sombre, provocateur, prêt à tous mais disons le surtout exécrable. Tout au long de l'histoire on va le voir évoluer peut-être trop (pour que ça fasse réel).

Alia est une fille naturelle,d'apparence fragile mais pas tant que ça. Qui par amour fait des choix difficiles et destructeurs.

Nos deux personnages peuvent se montrer sous deux jours différents fort dans les épreuves comme très tendre quand la situation s'y prête.

L'histoire est très captivante, une histoire d'amour très compliquer qui va jusqu'à plonger nos héros dans des tourments que personne ne voudrait vivre (coeur brisé, drogue, alcool...).

L'action en elle-même met du temps à arriver, mais quand elle arrive vous ne poserez pas votre roman je peux vous le garantir.

Je pourrais vous en dire plus mais sans surprises vous ne prendriez aucun plaisir à lire cette grande aventure.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Un début d'histoire qui donne farouchement envie de se procurer la suite ! Comment la belle Alia, croisée en train de lire sur un banc de Saint Pétersbourg, peut-elle avoir réussi à percer la carapace du sauvage Vadim ?
Quels secrets cette dernière cache-t-elle ?
Une fin qui soulève de nombreuses questions et qui donne envie de lire la suite !!
Lien : http://chupachoops.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Note 4,5/5

Avec une très belle couverture et un résumé intriguant j'étais ravie de découvrir cette toute nouvelle saga de la collection « Glamour et suspense » de chez Nisha éditions. N'ayant pas encore découvert la plume de Sophie Auger c'était pour moi l'occasion de remédier à cela.

Dans ce premier tome le personnage principal est Vadim, alors je vous préviens de suite, Vadim est un « Connard », hautain, sûr de lui, il mène une vie de prince des voleurs. Il dérobent des oeuvres d'arts pour les revendre à leur véritable propriétaire...Et ce grâce à l'aide de son frère de coeur Dimitri. J'ai tout de suite aimé le côté « Robin des bois » des temps modernes !

Pour moi c'était une totale découverte car je n'ai pas lu le roman de Sophie « Dimitri », j'ai donc fait connaissance avec ces deux personnages. Pour reprendre, Vadim, n'a pas de place pour l'amour, il enchaîne ses missions avec Dimitri et le reste du temps il le passe à faire la fête, il baise tout ce qui se présente à lui, il n'est pas difficile, peu importe du moment qu'il baise...Il arrose ses soirées de champagne et de vodka en sniffant quelques rails de cocaïne à l'occasion. Un cocktail explosif qu'il affectionne par dessus tout ! Vadim n'a aucun mal à attirer la gent féminine, tout sur lui transpire l'argent, autant vous dire qu'il soulève des nanas vénales et sans réelle intelligence.

Vu comme ça vous allez me dire, mais quel connard ce Vadim.. .Et bien oui mais c'est le genre de connard qui vous rend accro, tout dans son attitude attire l'attention, il arrive à être charismatique même en agissant comme un macho de première.

Quant à Dimitri, et bien dans cet épisode il est plutôt effacé, c'est la bonne conscience de Vadim, celui qui équilibre leur duo. J'ai aimé leur complicité, ils sont comme des frères sans pour autant être de la même famille, mais leur passé les a rapproché à tel point que chacun ferait n'importe quoi pour l'autre.

Et alors qu'ils vivent leur train train quotidien, Vadim va croiser la route d'Alia...Cette rencontre sera comme un électrochoc, un coup du destin !

Vadim aurait-il deux facettes ? Alia va-t-elle révéler l'homme qu'il est réellement sous son masque de connard ?

Et bien dis donc ce premier tome nous met direct dans le vif de l'action, très rythmé je me suis laissée emporter dans cette histoire pleine de rebondissements. J'ai de suite adhéré à l'univers, Dimitri et Vadim ne sont pas de vulgaires voleurs, non eux c'est une organisation qui dure depuis de nombreuses années. Leur vie est palpitante et pleine de danger...Car le moindre faux pas pourrait les conduire direct en prison !

C'est Vadim qui est le narrateur, c'est assez drôle qu'il s'adresse à nous, ça m'a permis de direct cerner le personnage et de pouvoir suivre son évolution tout au long de ce tome. Dès l'apparition d'Alia, l'histoire prend une toute autre tournure, j'aime ce mélange de suspense et de romance. Dès que la belle entre en jeu, Vadim devient de plus en plus intéressant.

La plume de Sophie est très agréable, elle cadre parfaitement avec son histoire, sa plume se veut parfois très osée et provocante. Attention les filles cette saga est vraiment chaude, l'auteure ne vous ménagera pas une seule seconde...Elle mêle avec habilité son intrigue en insérant des scènes érotiques très intenses et elle n'hésite pas à bousculer ses personnages. Dans ce premier tome vous allez voir du pays, de St Petersbourg à Genève, Dimitri et Vadim ne relâche jamais leurs efforts pour mener à bien leurs missions.

En bref, une nouvelle saga à se procurer dès la sortie, Nisha éditions et Sophie Auger nous livre là une histoire totalement addictive, une intrigue passionnante avec un dénouement à s'arracher les cheveux.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}