Éditeur : Editions addictives (10/07/2017)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 21 notes)
Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.
Solitaire, torturé, beau comme le dia... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  09 juillet 2017
Un véritable coup de coeur pour ce récit qui m'a hantée plusieurs jours. Deux personnages aux caractères forts dont il est difficile de se séparer. Deux hommes qui vont trouver l'un en l'autre ce qui leur manquait et qui vont apprendre à être eux-mêmes avec les difficultés et les peines que cela comporte.
Ce roman c'est Raphael et Sun deux jeunes hommes que tout oppose et qui n'aurait jamais dû se rencontrer. de cette rencontre inopinée surgit l'étincelle, celle qui fait vibrer votre coeur, celle qui vous submerge, celle qui vous rend fou et vous envahi de questions, de doutes et d'une certaine certitude finalement. La certitude que malgré tout rien ne sera plus comme avant.
Raphael est une personne gentille, douce, attachante. Il aime sa routine, n'aime pas les conflits, il peut-être même parfois naïf tant il fait confiance. Je dois bien avouer que certaines fois j'ai eu envie de le secouer tant les choses étaient flagrantes et que lui ne voyait rien !
Sa relation avec sa soeur, Zoé, est un élément du roman qui m'a beaucoup touchée. Ils m'ont émue tous les deux par leurs paroles, leurs confessions.
Zoé, certes plus jeune que son frère, est une personne au grand coeur dont la vision de la vie est complètement différente de celle de son frère. Elle est mature pour son âge tout en restant fougueuse dans le vécu de sa jeunesse.
Sun est quelqu'un qui m'a attirée de suite, de par le mystère qu'il dégage, son impétuosité, son côté torturé. Il est à l'opposé de Raphael et vous verrez que sa vie n'est pas rose avec ses parents. Je vous laisse le découvrir par vous-même.
La rencontre avec Sun va apporter à Raphael bien plus que l'amour. Elle va lui ouvrir les yeux et même si parfois il se casse la figure, cet homme va changer toute sa vie, va redéfinir ses envies et ses priorités. C'est beau, c'est fort.
Page après page, c'est un maelstrom d'émotions que nous offre l'auteur, un amour difficile mais si simple, un amour qui fera des vagues, un amour qui trouvera sa conclusion dans la renaissance, l'abandon de soi, dans la douleur et dans la beauté.
Au fil des mots, nous évoluons au milieu de personnages forts, qui ont du caractère. Chaque personnage secondaire fait partie intégrante du récit, fait partie des décisions, fait partie d'une attente de réactions souhaitées mais redoutées.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur ne se contente pas simplement de nous parler de Raphael et de Sun, de leurs sentiments. Non, c'est toute une histoire qui se tisse sous nos yeux, tout un ensemble de situations qui se moulent les unes aux autres pour nous apporter une cohérence et un certain réalisme à tout ce qui se passe.
Un magnifique récit empli de tant de choses, tant de messages, d'amour, d'amitié, de liens familiaux et biens d'autres sentiments encore. Et pour moi plus personnellement, plein de détails qui me touchent (Lyon, les NAC, le bouledogue anglais etc...)
Le texte est rythmé, sans aucun temps mort. Nous allons de surprise en rebondissement, de joie en peine, de rire en larme.
La fin du roman est juste géniale, il n'y a rien à ajouter, elle est parfaite pour nos deux hommes et tout ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, ce qu'ils étaient, ce qu'ils deviennent.
La plume de l'auteur est fluide, juste, romantique, émotive, démonstratrice et si généreuse. Les mots vous touchent, les sentiments vous percutent. Et toujours une petite pointe d'humour, quelques miettes d'espièglerie, qui viennent alléger un texte parfois très dur émotionnellement. Il est très difficile d'exprimer ce que j'ai pu ressentir. Je ne pense pas que mes mots soient assez fort pour le retranscrit exactement.
C'est juste que l'écriture de Sophie Auger dans ce roman est une pépite, je pense qu'elle le doit aussi à l'intensité de ses personnages et à l'histoire qu'ils vivent. Une histoire percutante, belle, profonde.
J'ai eu l'impression d'absorber chaque joie, chaque peine, chaque doute qui émanaient de Raphael et Sun, de sentir au plus profond de moi cette rage à aimer si fort, cette force que l'amour peut donner parfois pour offrir à l'autre son bonheur, qui par la même fait le vôtre.
Les quelques scènes explicites sont pudiques, tendres, dans le lâcher-prise, dans l'appréhension, dans l'amour le plus total.
Bref, un immense coup de coeur pour BE WITH ME, pour Raphael et Sun, deux personnages qui m'ont marquée chacun à leur manière, autant par leurs qualités que leurs défauts, par tout ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent, par ce qu'ils nous offrent.
Une histoire qui m'a touchée, qui m'a faite pleurer, qui m'a faite sourire, qui m'a chamboulée et beaucoup perturbée. Un texte dont les images restent longtemps en tête, comme les situations, les expressions des visages...et je dois avouer que c'est rare les romans qui me font cet effet.
Je m'excuse par avance s'il existe des répétitions dans mes propos car honnêtement il n'est pas évident d'exprimer l'exactitude de mes sentiments car, pour moi, ce roman ne se raconte pas, il se vit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
audrey1704
  15 janvier 2019
J'ai enfin pu achever cette lecture commencé il y a quelques jours. Avec les enfants en vacances ce n'est pas toujours facile de trouver un moment calme pour lire. J'ai trouvé ce moment dans l'après-midi et j'ai sauté sur l'occasion pour retrouver Raphaël et Sun. Mais ce moment de lecture ne fût pas calme en fait. Non, il fut boulversant entre sourires attendris, froncements de sourcils, battements de coeur frénétiques, insultes ( oui oui, quand un personnage m'horripile je l'insulte lol) et larmes façon chutes du niagara.
Moi qui voulais retrouver Raphaël et Sun sans plus tarder, je me retrouve triste de les quitter. C'est à ce moment là que je supplie Sophie d'écrire une suite.
Raphaël et Sun, 2 hommes que tout oppose mais qui vont vous bouleverser par leur histoire. J'ai bien écrit 2 hommes, oui. Be with me est une romance M/M c'est-à-dire une romance entre deux hommes pour ceux qui ne le savent pas.
A savoir, j'ai decouvert la romance M/M il y a un an et j'ai, de suite, beaucoup apprécié. Seulement ce genre est à double tranchant, soit le côté érotique se greffe parfaitement à la romance par des scènes épurées et touchantes, soit ça tourne en érotisme malsain avec des scènes pas très agréables à lire et là, avec cet univers plus trash j'ai du mal à adhérer.
Dans sa romance M/M, Sophie Auger a trouvé le parfait équilibre entre l'émotion et le désir. Elle a réussi à doser à la perfection et avec parcimonie, les scènes érotiques entre ses personnages masculins. Pour vous dire j'en ai eu des frissons. Elle amène ces scènes avec douceur et patience, elle nous les décrit avec passion et volupté, elle y intègre une touche poétique et un flot d'émotion boulversant. Ces scènes sont tout simplement belles et magiques. Elles reflètent l'Amour avec un grand A, l'Amour pur, l'Amour inconditionnel que chacun devrait être libre de vivre.
Parlons un peu de l'histoire: C'est celle de Raphaël, jeune et sexy vétérinaire. Raphi a toujours était considéré comme l'enfant prodigue, il a toujours suivi le chemin qu'on avait tracé pour lui, jamais un écart. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Mais son monde va se retrouver bouleversé quand il va rencontrer Sun.
Sun est un jeune garçon à l'aura hypnotique. Il est chanteur rock, use et abuse de tout les excès: sexe, alcool, drogue, mais Raphaël est hypnotisé dès qu'il est à proximité.
Cependant, Raphaël n'est pas gay. Il n'a jamais ressenti la moindre attirance pour un homme, seul Sun produit cet effet sur lui.
Chacun de leurs côtés, ils vont lutter contre ce désir irrémédiable qui les anime.
Lire leur histoire fût une expérience troublante et émotionnellement intense. Cette histoire est hypnotisante, additive, poignante et merveilleuse. Cette histoire aura agit sur moi comme une vague puissante qui dévaste tout sur son passage. Je ressors de cette lecture tremblante, le coeur battant à tout rompre, les yeux humides et l'âme dévastée par cette histoire.
Be with me c'est tout un effet de vague qui déferle en douceur mais dans le seul but de dévaster votre coeur, balayant les préjugés pour ne laisser qu'un sentiment de plénitude exquis. Une vague de douceur, une vague d'amour, une vague de désir, une vague d'émotion, une vague d'espoir. Sophie Auger a écrit une histoire contemporaine boulversante et passionnante, a construit un océan de beauté, de profondeur intense et d'amour à travers ses mots touchants. Sa plume est un outil de précision qui libère un message fort, un message d'acceptation et d'espoir qui aide à construire un monde plus beau, un avenir plus radieux.
Après avoir tourné la dernière page, je me sens bien, je me dit que l'Amour c'est beau qu'il soit entre personnes du sexe opposé ou personne du même sexe.
J'ai pris une claque magistrale. A dire que c'est la première romance M/M de cette auteur, wouah !!!
Cette histoire est un véritable coup de coeur. Un coup de coeur de ceux qui marquent, qui laissent une trace et qui sont difficiles à oublier. Et il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu.
Lixia
  11 mai 2018
Écouter son coeur s'avère être l'acte le plus courageux qui soit. Il n'y a aucune assurance ni aucun filet pour nous rattraper et, la chute peut aussi bien être douloureuse que sublime.
Raphaël est un jeune homme de 24 ans, fraîchement diplômé de son école vétérinaire, spécialisé dans les animaux exotiques.
Un mec sans histoire, toujours réglo, jamais un mot plus haut que l'autre qui a toujours répondu présent à l'image que voulaient voir de lui ses parents quitte à mettre ses rêves dans un coin de sa tête.
Aucune passion, aucun imprévu, tout est sous contrôle et n'ayant connu rien d'autre, hormis sa soeur la rebelle qui préfère suivre son coeur que d'obéir aux règles de ses parents et son meilleur ami Alex qui profite à fond de la vie et de ses multiples cadeaux, il se complaît dans sa vie sans saveur et sans surprise.
Mais c'était sans compter LE regard qui fera prendre un virage à 360 degré à sa vie, à condition de ne pas freiner des quatres fers pour rester sur sa ligne droite.
Sun est un jeune étudiant torturé. Seul depuis sa plus tendre enfance, balloté de pays en pays par des parents complètement indifférents, il fini par y mettre un terme pour finir ses études comme il le souhaite.
Il comble alors son vide par des fêtes et tout ce que cela comportent pour se sentir aimer et vivre, ses études et sa musique.
Un jeune garçon gay qui cherche l'amour de sa vie tout en fuyant toute forme de sentiments pour ne pas s'attacher et donc ne pas souffrir à l'abandon qui devra forcément suivre.
Mais c'est sans compter CE garçon qui fera vibrer son être et qui s'installera au fond de son coeur sans sa permission.
Une rencontre fortuite.
Un regard allant jusqu'aux tréfonds de l'âme.
La découverte de l'amour.
Une histoire émouvante et bouleversante qui traite des préjugés, de la peur du changement, de la peur du regard des autres et des prémices d'un couple entre deux être que tout oppose mais dont les âmes se reconnaissent.
Deux hommes que l'on apprend à aimer de tout notre coeur au fil des mots.
Une plume captivante et vivante qui nous fait vivre mille émotions: surprise, amour, espoir, désillusion, vie, tolérance, peur, conscience, humour, joie, insouciance...
Une histoire sublime qui nous transporte en plein coeur de l'amour et de ses émois.
Un coup de coeur pour moi que je vous incite à lire sans plus tarder.
emilie17021845
  11 septembre 2017
Après la fin de ses études et sa séparation avec son ex-copine, Raphael est de retour dans sa famille à Lyon , avec un objectif en tête, devenir l'associé de son père dans sa clinique vétérinaire. Car au final c'est ce que l'on attend de lui, Raphael a toujours suivi le droit chemin, concrétisant les espoirs que ses parents mettaient en lui, jamais il n'a osé contredire ses parents, faisant de lui un fils prodige, un homme qui réussit et un gendre idéal. Mais pour moi un homme plat, sans aucune personnalité et très fade, au début j'avais donc peur de m'ennuyer en me retrouvant face à Raphael.
Un jour, alors qu'il doit chaperonner sa soeur Zoe lors d'un concert, il fait la connaissance de Sun, un ami de cette dernière. Chanteur dans un groupe de rock, grand séducteur, les hommes comme les femmes sont sous son charme. Il dévore la vie à pleines dents et il compte bien pousser Raphael dans ses derniers retranchements, le faire sortir de sa zone de confort.
J'avais déjà lu plusieurs écrits de Sophie Auger et si je les avais appréciés, je n'avais pas été transcendé par mes lectures. Et je dois dire que là j'ai été agréablement surprise. Déjà je trouve que Sophie est à l'aise dans le MM et ce genre lui va plutôt bien. On se retrouve plongé dans une belle histoire où on découvre les protagonistes en même temps qu'ils se découvrent eux-mêmes. J'ai ri et passé de bons moments et à un moment j'ai même failli perdre quelques larmes.
Je trouve que la plume de Sophie à beaucoup mûri, elle s'est affiné et donc par conséquent plus agréable à lire. Étant une très grande amatrice de MM, je me suis plongé sans hésiter dans cette lecture. Ce fut une belle découverte pour moi. J'espère que Sophie continuera dans sa lancé au niveau qualité de ses écrits. Et si il y a un tome 2 (ce que j'espère) je suis preneuse.
Merci à Carole et aux Éditions Addictives pour ce service presse.
plumkreole973
  10 juillet 2017
« Be With Me » c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes hommes très différents, une rencontre où l'attirance sera plus forte que tout ! C'est l'histoire d'un Gay for You très touchant, une histoire d'amour renversante, où rien ne sera facile, où la vie viendra mettre son grain de sel …
Si au début de ma lecture, j'avoue avoir eu du mal avec la plume de l'auteure (ce qui après ne m'a plus du tout gênée car je trouvais qu'elle était en parfaite adéquation avec l'âge et les ressentis des divers personnages), elle a néanmoins réussi à m'alpaguer pour ne plus me lâcher jusqu'au point final ! Pourquoi : grâce à ses deux hommes ! Deux êtres avec du caractère et du charisme ! Sun est captivant, envoûtant… Si son charme opère sur Raph, il est certains que celui-ci opère sur le lecteur aussi ! J'ai été charmée, envoûtée par lui … Il est tellement solaire, qu'on ne peut pas lui résister …
Mais le point fort du livre reste Raphaël. Ce jeune homme est profondément gentil, parfait, touchant dans sa relation avec les autres (vous le verrez avec sa petite soeur Zoé), d'une droiture exemplaire, qui n'a jamais mis un pied de travers avec sa famille, ses amis … Il a une petite vie bien rangée, une routine bien organisée … Mais sa rencontre avec Sun, va venir faire voler en éclat son monde, ses convictions ! À partir de cette rencontre percutante, un seul regard posé sur Sun, et toutes les fondations de son univers vacillent ! Nous allons vivre avec lui, étape par étape, les sentiments qui le bouleversent, voir comment il ressent cette attirance, comprendre avec lui pourquoi il ne peut résister à Sun, pourquoi il prend certaines décisions, même si cela risque de les séparer … Nous allons suivre son chemin de la découverte de l'amour … celui qui chamboule tout sur son passage … mais qui vous rend plus fort aussi !
Avec « Be With Me », l'auteure nous délivre une très belle histoire d'amour, mais pas que, elle nous montre avec subtilité, la libération d'un être, son envol, sa prise de liberté … Grâce à l'amour, celui qu'il n'avait jamais connu, Raphaël se révèle, se réveille et vit enfin ! Vous verrez pendant votre lecture, le très beau message d'amour délivré par Raph : « Aimer quelqu'un c'est vouloir son bonheur avec ou sans vous » … Je trouve juste dommage, que l'épilogue (qui est vraiment très beau) ne poursuive pas dans ce sens … Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler cette belle histoire … A votre tour de la découvrir ;)
Avec ce roman MM, je découvre une auteure, qui je crois est tout comme moi une amoureuse de l'amour. Une auteure que j'ai très envie de relire … Alors j'attends avec impatience son prochain MM ;)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-Yj
levrilevri   08 mai 2019
Je crois que j’ai mis autant de conviction à me persuader que j’étais bien le père de cet enfant parce que c’était à mon sens toujours moins pire que de devoir assumer ma relation avec Sun. J’ai préféré être lâche et aveugle que fort et conscient. Je ne savais pas où tout ça allait me mener et j’ai pris peur. C’était tellement fort, tellement beau, presque irréel. Ce n’était même pas une question de devoir affronter le regard de mes proches, parce que, quoi que j’en dise, ma famille est plus tolérante que bien des autres. Non. Le problème venait de moi et uniquement de moi. Si Sun avait fini par se lasser ? Si La distance avait eu raison de nous ? Si tout ça n’était qu’une passade ? Si Sun ne m’aimait pas autant que je l’aime ? Tant de questions que je ne voulais pas me poser et que j’ai préféré laisser partir avec lui. Avec nous. Avec notre amour.
lilooneeliloonee   19 mai 2018
Qu'est-ce que jaime quand l'humanité met ses différences de côté. Quand elle s'unit dans une globalité parfaite. Il est dommage de devoir attendre des événements magiques ou tragiques pour que ce soit le cas. Nous sommes tellement beaux quand nous sommes tous debout à regarder dans la même direction.
MelieGreyMelieGrey   28 mai 2018
– Tu as peur ?
Je fronce les sourcils en secouant la tête.
– De quoi devrais–je avoir peur ?
– De nous, Jules et moi. De l'amour. Des gens qui s'aiment sans se poser de questions, sans penser à demain, sans se soucier des autres, sans regrets ni remords.
– Pourquoi est–ce que je devrais avoir peur de ça exactement ?
– Parce que si tu n'avais pas peur, Raphaël, tu ne serais pas ici... Tu serais là–bas. Avec lui. Avec Sun...
plumkreole973plumkreole973   10 juillet 2017
Sun est comme le feu. Il hypnotise par sa beauté, par son mystère