Citations sur Be with me (11)

Il y a des gens pour qui c'est ainsi. Ca brûle les yeux du monde entier qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et il n'y a qu'eux qui sont aveugles à cette lumière.
Il est arrêté, tourné dans notre direction. Et je l'aperçois d'ici. Il vient exploser dans la vitre de mon rétroviseur. Il vient me provoquer au plus profond de moi. Le sourire de Sun.
Son putain de sourire.
– Tu as peur ?
Je fronce les sourcils en secouant la tête.
– De quoi devrais–je avoir peur ?
– De nous, Jules et moi. De l'amour. Des gens qui s'aiment sans se poser de questions, sans penser à demain, sans se soucier des autres, sans regrets ni remords.
– Pourquoi est–ce que je devrais avoir peur de ça exactement ?
– Parce que si tu n'avais pas peur, Raphaël, tu ne serais pas ici... Tu serais là–bas. Avec lui. Avec Sun...
Sun est comme le feu. Il hypnotise par sa beauté, par son mystère
Parce que oui, je n'ai pas peur de le dire, Sun est devenu mon oxygène. Il me maintient en vie plus que la vie elle-même. C'est inexplicable, c'est fort, c'est brûlant, ça transpire dans chaque pore de mon corps.
Qu'est-ce que jaime quand l'humanité met ses différences de côté. Quand elle s'unit dans une globalité parfaite. Il est dommage de devoir attendre des événements magiques ou tragiques pour que ce soit le cas. Nous sommes tellement beaux quand nous sommes tous debout à regarder dans la même direction.
Parce qu'un animal, c'est un être vivant et pas un jouet. Les gens, ils ne sont pas toujours malins, vous savez, docteur. Ils prennent des animaux, mais ils ne se renseignent pas. Et ils les jettent comme des vieux meubles. Moi, Hector c'est mon meilleur copain. Je m'en occuperai toute ma vie. Même quand il sera vieux et qu'il pourra plus descendre de son arbre.
- Je n'ai pas changé d'avis , Zoé.
- Euh... Raphi, tu m'excuses, mais Lyon, ce n'est pas vraiment l'Afrique. Le caniche de la vieille mamy, c'est moins "kiffant" que les crocodiles.
Je ne ressens aucune gêne, aucun doute, aucun malaise. Depuis lui, tout est devenu si naturel. Je ressens enfin ce que j'ai toujours cherché dans chaque fille mais que je n'ai jamais trouvé. Tout était là, dans ce petit mec aux yeux noirs. Lui, seulement lui.
Je crois que j’ai mis autant de conviction à me persuader que j’étais bien le père de cet enfant parce que c’était à mon sens toujours moins pire que de devoir assumer ma relation avec Sun. J’ai préféré être lâche et aveugle que fort et conscient. Je ne savais pas où tout ça allait me mener et j’ai pris peur. C’était tellement fort, tellement beau, presque irréel. Ce n’était même pas une question de devoir affronter le regard de mes proches, parce que, quoi que j’en dise, ma famille est plus tolérante que bien des autres. Non. Le problème venait de moi et uniquement de moi. Si Sun avait fini par se lasser ? Si La distance avait eu raison de nous ? Si tout ça n’était qu’une passade ? Si Sun ne m’aimait pas autant que je l’aime ? Tant de questions que je ne voulais pas me poser et que j’ai préféré laisser partir avec lui. Avec nous. Avec notre amour.