Critique de Lixia

Écouter son coeur s'avère être l'acte le plus courageux qui soit. Il n'y a aucune assurance ni aucun filet pour nous rattraper et, la chute peut aussi bien être douloureuse que sublime.

Raphaël est un jeune homme de 24 ans, fraîchement diplômé de son école vétérinaire, spécialisé dans les animaux exotiques.
Un mec sans histoire, toujours réglo, jamais un mot plus haut que l'autre qui a toujours répondu présent à l'image que voulaient voir de lui ses parents quitte à mettre ses rêves dans un coin de sa tête.
Aucune passion, aucun imprévu, tout est sous contrôle et n'ayant connu rien d'autre, hormis sa soeur la rebelle qui préfère suivre son coeur que d'obéir aux règles de ses parents et son meilleur ami Alex qui profite à fond de la vie et de ses multiples cadeaux, il se complaît dans sa vie sans saveur et sans surprise.
Mais c'était sans compter LE regard qui fera prendre un virage à 360 degré à sa vie, à condition de ne pas freiner des quatres fers pour rester sur sa ligne droite.

Sun est un jeune étudiant torturé. Seul depuis sa plus tendre enfance, balloté de pays en pays par des parents complètement indifférents, il fini par y mettre un terme pour finir ses études comme il le souhaite.
Il comble alors son vide par des fêtes et tout ce que cela comportent pour se sentir aimer et vivre, ses études et sa musique.
Un jeune garçon gay qui cherche l'amour de sa vie tout en fuyant toute forme de sentiments pour ne pas s'attacher et donc ne pas souffrir à l'abandon qui devra forcément suivre.
Mais c'est sans compter CE garçon qui fera vibrer son être et qui s'installera au fond de son coeur sans sa permission.

Une rencontre fortuite.
Un regard allant jusqu'aux tréfonds de l'âme.
La découverte de l'amour.
Une histoire émouvante et bouleversante qui traite des préjugés, de la peur du changement, de la peur du regard des autres et des prémices d'un couple entre deux être que tout oppose mais dont les âmes se reconnaissent.
Deux hommes que l'on apprend à aimer de tout notre coeur au fil des mots.
Une plume captivante et vivante qui nous fait vivre mille émotions: surprise, amour, espoir, désillusion, vie, tolérance, peur, conscience, humour, joie, insouciance...

Une histoire sublime qui nous transporte en plein coeur de l'amour et de ses émois.
Un coup de coeur pour moi que je vous incite à lire sans plus tarder.