Éditeur : Nisha (09/09/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Avant de se réfugier dans le domaine d'une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d'une main de maître l'un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique. Si seulement elle n'était pas tombée sous le charme de ce dragon... Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l'aide de ses ami... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
llyza
  20 octobre 2016
Deuxième livre que je tente chez cette ME, j'aime visiblement le goût du risque... Je suis mitigée. Comme Victor, je souffle le chaud et le froid.
J'ai failli le lâcher juste après la première scène de cul, puis la plume m'a retenue. C'est bien écrit, Sophie Auger a crée ce personne de Lily très attachant. Elle lui donne des pensées cohérentes et c'est un plaisir de la suivre. Il y a aussi de très jolis moments, par exemple quand elle part courir dans les vignes et que son barrage cède devant ses peurs, ses douleurs, son passé... C'était magnifique.
Mais à côté de ça, on a droit à des scènes de seks dégueulasses, j'ai envie de dire : à sec. L'idée d'un pervers narcissique est un point de départ excellent et qui donne une raison de remonter la pente et de revenir dans la lumière. Sauf qu'il aurait fallu introduire un aspect psychologique un chouia plus complexe, et pas juste faire la première scène de sexe par derrière avec ordre et soumission. Quelle nana, au premier rendez-vous accepte ça ? A part une pute payée pour, je ne vois pas bien. Lily se retrouve dans un imbroglio improbable et sans consistance. En cinq jours, elle dit JE T'AIME ! 5 jours ! Sachant qu'elle est second dans un restaurant étoilé, j'ai eu du mal à admettre cette débilité de scénario et ce choix cheap digne de l'autoédition/fanfiction...
Pourquoi gâcher ce talent en offrant des scènes fanservice des grey addict ?
Alors qu'à côté de ça, on a une jolie plume entrainante, des personnages attachants certes stéréotypés (mais ça je pardonne), des lieux magiques (l'hotel ou le domaine de la vieille dame van Ruten) qu'on s'y croit, quelques "suspens" pour donner du rythme (oui même si on devine bien avant mais ça aussi je pardonne), l'idée du type toxique que j'oublierais même les scènes sorties des séries B où la nana tombe "accidentellement" sur un ou deux beaux gosses... systématiquement d'ailleurs. C'est fou les coïncidences didonc. *blasée* Ah oui, puis à chaque fois qu'on touche un beau mec, on a des coups de jus. Franchement, je suis rassurée, heureusement que les mecs canons ne courent pas les rues et nous bousculent pas trop, je vous dis pas nos coupes de cheveux sinon à force.
Que dire du twist de fin ?... J'adhère pas, il a le mérite d'être original mais très mal exploité car pas assez développé, ça a manqué de matière. On a l'impression que cette intégrale est trois épisodes collés à la suite des autres, dont chaque partie a son retournement de situation. Il manque des pages pour valider cette histoire, ce n'est pas un problème d'idées mais finalement de détails.
wennn
  03 novembre 2019
☆ Auparavant, j'ai déjà eu la chance de découvrir Sophie Auger grâce à son livre HIM qui a été un gros coup de coeur et j'avais hate de pouvoir à nouveau retrouver sa plume donc je n'ai pas hésité quand j'ai vu Betrayed. Surtout que soyons honnête, cette couverture est une bombe !
☆ Ensuite, venons-en à nos personnages... Lily est une femme de caractère qui change au contact de l'amour, sa sensibilité est touchante même si elle garde un petit caractère bien à elle.
☆Quant à Victor, si l'auteure voulait qu'on le déteste, c'est réussit ! Son personnage froid et autoritaire m'a sacrément mise sur les nerfs, c'est pourquoi je ne l'aimais vraiment pas, mais... quand on comprend enfin l'origine de son comportement, ce fût un retournement de situation, j'ai craqué moi aussi pour lui. 🤣
☆ Pour Valentin, je l'ai aussitôt adoré car dès que nous faisons sa rencontre, on sait tout de suite que c'est un être qui a un sacré vécu et je me suis beaucoup attaché a lui.
☆ Les personnages secondaires sont très présents aussi dans ce roman et ils mettent du peps à l'histoire surtout la petite Iris qui apporte beaucoup de gaieté et d'humour.
Sophie Auger a parfaitement fait le lien entre le présent et le passé, le lecteur ne s'y perd pas et c'est un défi particulièrement difficile qu'elle a maîtrisé avec brio.
☆ C'est un roman bouleversant et j'ai lâché ma larme c'est vrai... Bon d'accord... MES larmes 😉
☆ L'auteure nous offre en plus une belle leçon de vie, c'est à dire qu'elle nous rappelle qu'il faut toujours écouter ce que l'on a à nous dire avant de tirer des conclusions hâtives, mais aussi que nous ne devons pas reculer devant ce que l'on désire le plus mais plutôt se battre jusqu'au bout. La plus importante que je retiendrais est celle qui nous rappelle surtout que le temps nous est précieux.
❤Encore une réussite absolue pour ce roman !❤
FollowtheReader
  27 mars 2017
Chronique de Lindsay
Sophie Auger nous entraîne dans un récit à double temporalité qui nous fait découvrir non seulement le présent de Lily dans le Beaujolais mais aussi les événements qui l'ont amené à quitter Londres sans un regard en arrière. Usant de cette double perspective, l'auteure nous présente Lily dans deux cadres différents nous laissant constater les répercutions résultant de sa rencontre avec Victor, rencontre qui de toute évidence l'a laissé affaibli, secrète et sur la défensive. On savoure ainsi la construction des personnages et les parallèles identifiables entre la vie londonienne de Lily et son exil français. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits et amènent une certaine fraicheur au récit. L'auteure a su grâce à leur présence diriger Lily dans un questionnement plus poussé de son passé qui aura des répercutions certaines sur son devenir et celui de Victor.
De sa plume fluide et efficace, Sophie Auger navigue d'une temporalité à l'autre sans aucun flottement. On prend beaucoup de plaisir à découvrir tant le passé que le présent nous interrogeant du même coup sur ce que pourrait être le futur de Lily. Ce récit nous entraîne donc vers de nombreuses interrogations concernant Victor et Londres. Par exemple : Quel est cette trahison dont parle Lily ? Que va faire Victor face au départ précipité de la jeune femme ? Est-elle amenée à le revoir ? Et si oui quel sera le dénouement entre eux ? Autant de questions qui ne trouveront réponses qu'au fil de votre lecture.
En bref, un très bon moment de lecture les événements narrés sont addictifs et nous font tourner les pages avec avidité pour arriver à ce dénouement qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Je recommande !
Lien : http://followthereader2016.w..
tislerkarine
  27 novembre 2017
Après Serge, Dimitri, Vadim dans des romans extraordinaires, voici Victor, un beau et ténébreux jeune homme qui a à son actifs énormément des secrets des plus sombre, Sophie Auger à encore réussie à me faire verser une larme, j'ai mis 2 jours à lire et savourer cette pépite. Une histoire magnifique, émotionnellement magique, savoureuse, addictive, passionnante et si réelle...Je vous recommande vivement ce roman en 3 tomes courts numériques mais il sera en version papier en septembre avec les éditions Nisha. Un moment de lecture qui ne vous laissera pas indifférent/e..Sophie saura vous marquer à l'encre noire avec ses histoires plus belles les unes que les autres...merci Sophie...
France97440
  12 septembre 2017
Un début prometteur. Une rencontre percutante que j'ai adoré. Autant que le surnom que donnera Lily à ce bel inconnu, Victor, qu'elle nomme le Dragon et je peux vous assurer qu'il est aussi brûlant que cette bête dominatrice !!! En tout cas, certaines scènes sont chaudes comme la braise :p
Le rythme effréné, voir essoufflant des flashbacks, où Lily nous conte des bribes de son histoire avec Victor, contraste avec celui calme et doux de son présent, caché dans ce domaine viticole du Beaujolais. On découvre, au fur et à mesure, cet homme, et nom de nom, qu'il est torride !!!
Cette histoire avec le "Dragon" est fascinante, impressionnante, mais il persiste encore énormément de zones d'ombre, qu'il me tarde de découvrir ! On se pose mille et une questions sur les "pourquoi" et les "comment" de ce tournant dans la vie de Lily. Je ne sais pas ce que lui a fait Victor, mais ça doit être quelque chose de grave, voir même très grave.
Il y a certaines scènes qui me restent en mémoire, notamment celle du bar, entre hilarité et sensation captivante. Et celle de la livraison, j'ai adoré ce choix, Sophie si tu me lis, saches que je suis FAN !!!! Mais je ne vous en dirais pas plus, de peur de gâcher ce chef d'oeuvre ! En tout cas, vous penserez à moi :p
Un début de roman très bien écrit et envoûtant, la Plume de Sophie Auger est toujours aussi magique et cette fois complètement déroutante, avec un homme intense et si différent. Fabuleux !
...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..

FollowtheReaderFollowtheReader   10 juillet 2017
– Vous voulez un biscuit ?

Le chauffeur me tend un paquet de cookies posé sur le siège passager.

– Non… merci.

– Le chocolat, c’est très bon contre les chagrins d’amour, vous savez.

J’accroche son regard dans le rétro, étonnée par ses propos si perspicaces.

– Qui vous dit que c’est un chagrin d’amour ?

– Je reconnais ce genre de choses à des kilomètres à la ronde.

Il arrive à me décrocher un sourire.

– Et en plus, vous avez un superbe sourire ! Il est bien bête, ce garçon.

Je secoue la tête, amusée, et me penche contre la vitre pour regarder la route défiler
FollowtheReaderFollowtheReader   10 juillet 2017
Une image. Toujours la même. Victor. Le dragon qui à rongé mon âme et mon cœur, réduisant en cendres chacun de mes espoirs. J'ai voulu descendre dans les ténèbres pour le ramener vers le soleil et il m'a entraînée dans son sillage. Il me manque. Tellement..... Pourquoi a t'il fait sa? Pourquoi m'a-t'il fait sa à moi? ......