AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llyza


Deuxième livre que je tente chez cette ME, j'aime visiblement le goût du risque... Je suis mitigée. Comme Victor, je souffle le chaud et le froid.

J'ai failli le lâcher juste après la première scène de cul, puis la plume m'a retenue. C'est bien écrit, Sophie Auger a crée ce personne de Lily très attachant. Elle lui donne des pensées cohérentes et c'est un plaisir de la suivre. Il y a aussi de très jolis moments, par exemple quand elle part courir dans les vignes et que son barrage cède devant ses peurs, ses douleurs, son passé... C'était magnifique.

Mais à côté de ça, on a droit à des scènes de seks dégueulasses, j'ai envie de dire : à sec. L'idée d'un pervers narcissique est un point de départ excellent et qui donne une raison de remonter la pente et de revenir dans la lumière. Sauf qu'il aurait fallu introduire un aspect psychologique un chouia plus complexe, et pas juste faire la première scène de sexe par derrière avec ordre et soumission. Quelle nana, au premier rendez-vous accepte ça ? A part une pute payée pour, je ne vois pas bien. Lily se retrouve dans un imbroglio improbable et sans consistance. En cinq jours, elle dit JE T'AIME ! 5 jours ! Sachant qu'elle est second dans un restaurant étoilé, j'ai eu du mal à admettre cette débilité de scénario et ce choix cheap digne de l'autoédition/fanfiction...

Pourquoi gâcher ce talent en offrant des scènes fanservice des grey addict ?

Alors qu'à côté de ça, on a une jolie plume entrainante, des personnages attachants certes stéréotypés (mais ça je pardonne), des lieux magiques (l'hotel ou le domaine de la vieille dame van Ruten) qu'on s'y croit, quelques "suspens" pour donner du rythme (oui même si on devine bien avant mais ça aussi je pardonne), l'idée du type toxique que j'oublierais même les scènes sorties des séries B où la nana tombe "accidentellement" sur un ou deux beaux gosses... systématiquement d'ailleurs. C'est fou les coïncidences didonc. *blasée* Ah oui, puis à chaque fois qu'on touche un beau mec, on a des coups de jus. Franchement, je suis rassurée, heureusement que les mecs canons ne courent pas les rues et nous bousculent pas trop, je vous dis pas nos coupes de cheveux sinon à force.

Que dire du twist de fin ?... J'adhère pas, il a le mérite d'être original mais très mal exploité car pas assez développé, ça a manqué de matière. On a l'impression que cette intégrale est trois épisodes collés à la suite des autres, dont chaque partie a son retournement de situation. Il manque des pages pour valider cette histoire, ce n'est pas un problème d'idées mais finalement de détails.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}