Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay

Sophie Auger nous entraîne dans un récit à double temporalité qui nous fait découvrir non seulement le présent de Lily dans le Beaujolais mais aussi les événements qui l'ont amené à quitter Londres sans un regard en arrière. Usant de cette double perspective, l'auteure nous présente Lily dans deux cadres différents nous laissant constater les répercutions résultant de sa rencontre avec Victor, rencontre qui de toute évidence l'a laissé affaibli, secrète et sur la défensive. On savoure ainsi la construction des personnages et les parallèles identifiables entre la vie londonienne de Lily et son exil français. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits et amènent une certaine fraicheur au récit. L'auteure a su grâce à leur présence diriger Lily dans un questionnement plus poussé de son passé qui aura des répercutions certaines sur son devenir et celui de Victor.

De sa plume fluide et efficace, Sophie Auger navigue d'une temporalité à l'autre sans aucun flottement. On prend beaucoup de plaisir à découvrir tant le passé que le présent nous interrogeant du même coup sur ce que pourrait être le futur de Lily. Ce récit nous entraîne donc vers de nombreuses interrogations concernant Victor et Londres. Par exemple : Quel est cette trahison dont parle Lily ? Que va faire Victor face au départ précipité de la jeune femme ? Est-elle amenée à le revoir ? Et si oui quel sera le dénouement entre eux ? Autant de questions qui ne trouveront réponses qu'au fil de votre lecture.

En bref, un très bon moment de lecture les événements narrés sont addictifs et nous font tourner les pages avec avidité pour arriver à ce dénouement qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Je recommande !
Lien : http://followthereader2016.w..