AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01882AOUW
Éditeur : (16/12/2015)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 16 notes)
Résumé :

Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l'OMS à Genève.

Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé

Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises...

Accompagnée de Lena ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
avislivresque
  22 janvier 2016
Avis d'Hélène :
Un grand merci à l'auteur pour se magnifique livre.
J'ai eu la magnifique surprise d'accrocher des la première page. notre Dimitri tellement sensuelle et tellement mystérieux.
Il nous sort de nos romans habituels..
J'ai aimé, j'ai adoré, j'ai dévoré..
J'ai vibré, j'ai pleuré..
Une perle, une pépite, un livre à lire absolument !
Louise et Dimitri sont la recette d'un succès grandissant, un roman à couper le souffle.
Un vrai coup de coeur.
Avis de Mathilde :
Non non ça y est, je viens de finir Dimitri,ça y est il me manque déjà j'ai envie de recommencer à le lire, j'ai envie de pleurer .
Oui je sais, j'ai pris beaucoup de temps pour le lire mais c'était voulue de ma part, je n'avais pas envie de le finir car dès le début je savais que ça serai une super livre rien qu'à la couverture et oui quand c'est une Belle couverture ça donne plus encore envie de lire . Puis quelques jours après j'ai eu la comfirmation que ce livre est merveilleux quand on a eu le droit au petit passage en avant première.
Dimitri la suite de l'histoire se passe à Nantes enfin on évoque chez moi je suis contente c'est la première fois que je lis dans un livre Nantes franchement Whaou puis un livre que j'aime du plus profond de mon coeur même si il me fait pleurer de rire et qu'il me donne des frissons. avec ce livre on passe par toutes les émotions .
Je crois que ce livre je le relirai car Dimitri c'est l'homme de ma vie, je le veux, j'ai adoré cette histoire du début à la fin.Merci à sophie auger him de l'avoir écrit pour nous . Les pages se tournent toutes seules. Franchement je le conseille à tout le monde, vous pouvez le lire, il est top c'est mon coup de coeur du moment . Et j'ai adoré ce livre car j ai appris quelques mots en russe dont "spassibo".
Oh je vois qu'il y a un petit clin d'oeil pour quelqu'un que l'on connait toutes.
Merci Sophie de nous avoir fait partager votre merveille, merci d'avoir bien voulu qu'on participer à l'aventure, j'ai envie de pleurer maintenant car je suis toute seule, en vrai je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, peut être car je suis trop attachée, je l'aime ce livre, je l'aime .
Avis de Clem:
Whaou Whaou mon dieu, Dimitri, que de rebondissements.

Au départ je dois dire que Dimitri était vraiment un mystère pour moi , le cerner a été plus d'une fois un vrai casse tête, entre ces apparitions soudaines et son passé. Et pourtant j'ai adoré les émotions que cela me procurait. Tout ce mystère, ces questions que je me posais au fil de ma lecture, pour tenter de découvrir ce personnage atypique plus que mystérieux au fils des pages.

Ce livre a été une vraie petite enquête que j'ai mené entre deux et que j'ai résolu pour découvrir enfin qui il était vraiment, rendant par la même occasion ma lecture encore plus croustillante .

Découvrir la vérité m'a laissé sans voix et j'en suis passée par des émotions: L'étonnement , la colère , la tristesse , la joie Et surtout la surprise, avant de découvrir tout le mystère.

Bref une écriture rondement menée , écrite à la perfection , qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout et qui sera également vous tenir comme moi suspendu aux pages, vous n'arriverez plus à le lâcher .

Un livre qui m'a fait littéralement exploser de rire, de par les dialogues des personnages, avec leurs langages, leur franc parler, qui est juste hilarant , impossible de ne pas rire, de vrais bons moments de fous rires assurés.

Pour finir je peux dire que j'en suis vraiment extrêmement ravie, ce livre est une vraie perle littéraire. Il est à lire absolument !!! Ne pas le lire: je peux vous assurez que vous passeriez à côté de quelque chose de grandiose
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mateiva
  30 avril 2016
Un roman frais, dynamique, rocambolesque, où l'humour, le danger et la sensualité se marient à merveille. Et mon petit plus à moi : le lieu du roman ! Et oui, Genève, le Pays de Gex....c'est chez moi, et cela fait tout drôle de connaitre tous les endroits cités dans le roman....et ça fait du bien !
Dans ce récit, nous suivons l'histoire originale et peu banale de Louise, jeune femme venue sur Genève pour un stage concernant ses études de vétérinaires. Dès son arrivée, elle se lie d'amitié avec Lena, une collègue, et grâce, ou à cause, au choix, de cette amitié nouvelle, Louise va se retrouver entraînée dans un monde nouveau pour elle, un monde où le luxe et l'argent coule à flot, mais surtout, ce qu'elle va surtout découvrir, c'est un homme, Dimitri. Cet homme, elle le rencontre inopinément, une rencontre un peu comme un mirage, une rencontre un peu folle.
De cette rencontre, l'attirance immédiate et irrationnelle va naître. Vont s'enchaîner alors, sans temps mort, tout un tas de rebondissements, de péripéties, de secrets, auxquels Louise fera fasse, avec force et courage, mais aussi par amour.
Louise est une jeune femme avec un secret personnel, un secret bien à elle qui lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cette petite chose qu'elle fait quotidiennement, ces pages qu'elle noircie, m'ont touché et m'ont ému. C'est une sorte d'exutoire pour Louise, un exutoire face à cette perte et cette peine qu'elle ne peut évacuer autrement. Elle a des mots tendres et tristes à la fois. Un joli dialogue fait de confidences, que j'ai eu plaisir à lire, car nous en découvrons un peu plus sur elle, ses ressentis, ce qu'elle vit et a vécu.
Louise a une chienne : Zouzou. Alors cette chienne, je l'ai tout simplement adorée, et je dois dire que certaines réflexions et descriptions la concernant de la part de Louise m'ont apporté de sacrés fous rires ! Et vous verrez que Zouzou n'est pas n'importe quelle chienne.
Dimitri est un homme sombre, mystérieux, peu bavard. Par ses attitudes, ses remarques, il dégage de lui une sorte d'aura qui rend attirante, mais aussi, nous nous rendons compte qu'il est attaché à Louise, et que la situation dans laquelle il la met lui cause beaucoup de chagrin.
Page après page, nous suivons cette relation qui se tisse entre ces deux personnages. Une relation qui joue un peu au chat et à la souris, au détriment de Louise, qui joue avec les sentiments. Au coeur de cette liaison, il y a tout le mystère Dimitri : qui est-il ? que cache-t-il ? et tous ces mystères vont embarquer Louise dans une spirale infernale où le danger viendra la côtoyer de très près, où l'incompréhension et la colère la submergeront, où les interrogations seront reines et la rendront chèvre.
Lena, son amie, est d'un grand soutien, elle sera là pour l'épauler, l'écouter, et parfois la conseiller. Lena, ce n'est pas un simple personnage secondaire, c'est un être à part entière, un peu loufoque parfois, mais qui sera toujours présente aux côtés de son amie.
Au fil de votre lecture, l'enchaînement des événements vous apporteront la lumière sur Dimitri, sur son monde, sa vie, sa famille. J'ai trouvé que c'était un personnage assez charismatique. Nous ferons aussi la connaissance de Vadim, son meilleur ami. Alors Vadim est un personnage très spécial, détestable au possible, avec un caractère des plus mauvais. Cependant, au fil des pages, nous apprenons à mieux le cerner, tout comme Lena le fait si bien, et alors nous comprenons mieux son comportement, et surtout la terrible blessure qui le ronge et le rend si noir.
Bref, je ne peux pas tout vous raconter, car ce roman se vit et se lit, et il se passe tellement de choses qui s'emboîtent les unes aux autres, qu'il faut vous imprégner de l'ambiance et des personnages pour en prendre toute la saveur.
Au final, je dirai que je me suis laissée embarquer avec joie dans ce roman, un roman très addictif, avec des personnages bien construit, des personnages qui au final sont assez touchants. L'histoire vous fera passer de situations les plus banales aux situations les plus folles.
La plume de l'auteur est fraîche, légère, avec des mots simples qui arrivent à vous faire ressentir des émotions, émotions que vous trouverez à foison dans ce livre, car vous allez passer par le rire, la peine, la peur, le danger, l'effroi, la surprise. Cette plume vous embarque également dans de tendres moments de complicité, de douces scènes d'amour et de sexe sauvage.
Une histoire bien construite, cohérente, qui vous fera autant rêver que voyager, où l'humour et l'action se mêlent à l'amour et la passion.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aubazaardeslivr
  16 décembre 2015
Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de Sophie Auger. Him son précédent livre avait été un coup de coeur pour moi. Aujourd'hui, la revoilà avec un nouveau roman. La suivant depuis le début de l'aventure, elle m'a gentiment envoyé le format numérique en avant première.
Louise, une vingtaine d'année s'apprête à quitter Nantes et ses parents pour partir à Genève, faire un stage à l'OMS. Etudiante sérieuse, elle débarque donc à Genève avec Zouzou, sa pitbull dans un appartement prêté par son oncle. Pendant son stage elle fait la connaissance de Léna qui va très vite devenir son amie. Un soir, Léna entraîne Louise à une soirée privée. Soirée à laquelle elles n'ont pas été conviées, mais Léna est pleine de ressource. Là bas, elle rencontre un homme, à l'accent russe. Entre eux, le courant est déjà électrique, mais il disparaît comme il est venu, laissant notre Louise quelque peu troublée.
Alors lorsque ce dernier lui propose de venir la retrouver pour un rendez-vous, elle fonce tête baissée. Tant pis si elle ne connaît rien de lui, pas même son prénom, tant pis si c'est une folie, au fond d'elle, Louise sent qu'elle doit aller à ce rendez-vous. Et elle y va, accompagnée de Zouzou. Au lieu de rendez-vous, un chauffeur l'attend et l'emmène dans un chalet au milieu de la forêt. Louise, même si elle commence un peu à s'inquiéter, persiste. Et là elle va retrouver celui qui l'a tant troublé. Et là sans le savoir, elle va se trouver au coeur d'une intrigue palpitante. Dimitri se cache, et ne veut pas lui donner d'explication. Est-il un prisonnier en cavale ? un tueur en série qui a craqué pour elle ? un agent secret ? Rien, Louise ne saura rien et devra se contenter de çà. Est-elle prête à l'accepter ? Est-elle prête à prendre le risque de voir Dimitri disparaître de sa vie du jour au lendemain sans explication ?
Bien, voilà pour l'histoire. Je ne peux pas vous en dire plus, au risque de spoiler. Moi j'ai adoré ! Et pourtant, je l'avais déjà dis, mais je me répète tant pis, je ne suis pas une fan des romances. Mais le genre de Sophie Auger est tellement différent de tout ce que j'ai pu lire avant. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement, parce qu'au delà de l'histoire d'amour entre Louise et Dimitri, il y a une intrique haletante, une histoire bien ficelée.
J'aime beaucoup la plume de Sophie Auger, qui est légère, emmenée. Je suis fan des citations de début de chapitre. Ce livre est plein d'amour mais aussi d'humour, j'ai ri, j'ai pleuré, j'en ai voulu à Louise d'être aussi naïve parfois. Et là encore comme dans Him, j'ai complètement craqué pour la copine de l'héroïne : Léna, qui est fraîche, un peu fofolle mais qui va se révéler une amie présente et indispensable. Bref, il faut que vous lisiez ce livre ! Et puis, trouverez-vous le petit clin d'oeil de l'auteure à Him ? Je vous mets au défi !!
Allez, courrez vite vous le procurer, disponible sur toutes les plateformes de téléchargements, mais également en version papier.
Quant à moi, je remercie mille fois Sophie pour sa confiance renouvelée, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Et puis je dois dire que se retrouver dans les remerciements d'un livre, ça fait chaud au coeur. Longue vie à Dimitri !

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
tissianabp
  14 janvier 2016
J'ai attendu avec impatience ce deuxième roman de Sophie Auger et je ne le regrette pas !
Le début commence sous forme de lettres que Louise adresse à un certain Matt. de prime abord on ne comprend pas pourquoi elle lui relate tous les évènements ou ses sentiments, cependant on sent très bien l'amour qu'elle lui porte et on s'attache d'entrée de jeu à cette jeune femme et à son chien dont elle parle souvent : Zouzou.
Elle quitte sa ville natale pour poursuivre ses études à Genève, seule, elle débarque dans une ville qu'elle ne connait pas, mais son besoin de partir loin de sa famille se fait tellement bien ressentir qu'on imagine très bien l'excitation ainsi que l'appréhension d'un nouveau départ.
Fraichement arrivée, elle fait la connaissance d'une amie, Lena, qui va la propulser sans le savoir dans une histoire qu'on rêverait toutes de vivre !
Ce que j'ai apprécié à partir de ce moment, c'est la description de la réalité des Genevois, on y apprend toutes les facettes cachées de cette ville qui inspire le luxe et la prospérité. Lena emmène Louise dans des lieux où la description est tellement précise qu'on a l'impression d'y être sans même n'y avoir jamais mis les pieds ! Et puis connaitre les astuces de la classe moyenne pour faire face à des soirées mondaines par exemple, c'est juste excellent ! Je ne sais pas si c'est la réalité, mais c'est terriblement bien trouvé car encore une fois on est transporté à la place de ces jeunes femmes et on s'imagine vivre ses anecdotes qui paraissent pourtant loin de ce que l'on pense de cette ville.
Et puis arrive LA rencontre avec Dimitri ! La première chose que j'ai ressenti à travers les mots de l'auteure, c'est le mystère et le danger que dégage cet homme. C'est un Russe, terriblement sexy, mais son coté effacé voir même caché nous indique très vite qu'il n'est peut être pas si « clean » que ça ! Pourtant lorsque que Louise se lance dans cette histoire, on ne peut que la comprendre et même l'envier ! Les sentiments perçus par les deux personnages sont tellement puissants qu'on se laisse vite embarquer dans cette intrigue où le passé des deux joue un rôle visiblement décisif dans leur présent !
Au fil de l'histoire, je suis passée par une succession de sentiments, allant de la peur à la joie. Chaque chapitre à son lot d'émotions, c'est une cavalcade de ressentie que nous faire vivre l'auteure à chaque étape de leur histoire : la souffrance de Louise, l'amour que lui porte Dimitri, la peur, le danger, l'abandon, la résignation …
En résumé, je lus cette histoire d'une traite tellement elle a été captivante ! Les mots et l'histoire extrêmement bien ficelés de l'auteure m'ont fait passer du rire aux larmes. Ce livre est une histoire d'amour pleine de passion, d'action, de peur et de souffrance ! C'est une pépite pour des lecteurs/lectrices qui veulent lire quelque chose de beau, d'intrigant et de peu ordinaire !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KellyAddictionLivresque
  27 mars 2016
Agréablement surprise!!! J'ai dévoré ce roman et j'ai adoré!!!!
Les personnages sont vraiment attachants les premiers rôles comme les secondaires! On peut ce mettre dans la peau de Louise, l'héroïne, sans difficultés
et Dimitri, le héros bien sur, est juste .....wahou!!!!!!! Je suis tomber sous le charme de cet homme secret et intriguant......
La relation entre nos héros est très passionnelle et je me suis complètement laissée emporter par cette histoire mouvementée, rempli de secrets et de rebondissements....mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir que vous aurez en lisant ce roman.....
En bref, n'hésiter pas, lancez-vous dans cette histoire, mais ayez le coeur bien accroché car beaucoup d'émotions sont au rendez-vous.......

Commenter  J’apprécie          30
Videos de Sophie Auger (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Auger
Night of Secrets de Sophie Auger, livre augmenté disponible le 23 mars chez Nisha Editions.
autres livres classés : dangerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre