Éditeur : François Bourin (01/10/2009)

Voici une sélection inattendue des éléments les plus étranges et les plus surprenants de l’histoire du monde. Des faits bruts, des informations chocs, des témoignages sur le vif qui racontent le passé en instantanés de manière à la fois ludique et sérieuse.

Quelle était la consommation de blé de la ville de Rome au Ier siècle ? Quelle est la plus ancienne arme de destruction massive ? Combien coûte un esclave en Grèce antique ? La France est-elle plus... >Voir plus

Elanoraev
  06 décembre 2017
Une multitude d'infos (1001 d'après le titre mais je n'ai pas compté) à glaner au gré de ses envies. Textes, listes, chronologies, tableaux, illustrations, cartes... toutes les formes sont utilisées pour rendre la lecture et/ou le feuilletage plus agréable et moins "scolaire". On apprend énormément de choses, les petites histoires de la grande Histoire,
Un livre très agréable pour les passionnés d'histoire mais aussi pour tous les curieux.
worcq
  01 février 2011
ré-édité par France-Loisirs
Il n'est donc pas tout à fait pareil à celui qui est repris ici (autre éditeur)
Apparait ici un auteur en plus : Dimitri Casali
A capté mon intérêt par la diversité des faits abordés et par les nombreuses illustrations.
Je pense que je pourrais l'utiliser cmme aide-mémoire. A voir
Shaitana
  24 janvier 2011
Livre très intéressant, qui se laisse lire comme on ferait une balade, en glânant l'info par-ci, par-là...
libellule56
  11 novembre 2011
Un livre accessible à tous, même si vous n'êtes pas des accros de l'Histoire. Toutes les périodes historiques sont traitées. Et on apprend plein de choses.

ElanoraevElanoraev   06 décembre 2017
Le plus vieux siège de toilette au monde fut découvert à Amarna, la cité d'Akhenaton (vers 1350 avant J.-C.). On plaçait, en dessous, un large récipient rempli de sable.