Les Editions du Rocher (11/10/2007)
3.67/5   3 notes
Ce livre réunit une série de portraits de Rome, qui la montrent sous des aspects inédits ou inattendus, et qui peuvent être lus comme un vademecum permettant de connaître cette ville, comme un guide évoquant ses nombreux recoins pittoresques et extraordinaires. Cependant, le récit de Corrado Augias est conçu d'une manière qui le distingue nettement des guides. En effet, Les Secrets de Rome n'offre pas seulement un parcours à travers des lieux inoubliables, mais auss... >Voir plus
Que lire après Les secrets de Rome : Histoires, lieux et personnages d'une capitaleVoir plus
Pas question de partir visiter Rome sans avoir lu cet ouvrage.
Plus qu'un simple guide touristique Corrado Augias a su, par son talent littéraire, nous présenter à travers ce recueil d'anecdotes une Rome humaine, vivante, en perpétuel renouvellement qui refuse d'être accablée par le poids du passé,
On aime ses galeries de personnages à la Fellini, ses descriptions de lieux aussi insolites qu' impressionnantes quand elles ne sont pas malicieuses.
Pour parfaire le tout , le livre est agrémenté de belles photos de Rome, la plupart en noir et blanc, qui illustrent les évènements décrits.
Lu pendant un séjour à Rome, j'étais dans l'ambiance. A lire, a poser et à reprendre. Chaque paragraphe raconte un personnage relié à l'histoire de Rome. C'est facile, ludique et relaxant à lire.