Critique de nathiec44

Je trouve périlleux voire inapproprié de jauger et juger ce document. En effet, il me semble indécent d'analyser ce texte sur la forme tant le fond prend à la gorge. J'ai été confrontée à ce que notre monde peut engendrer de plus insupportable et douloureux ; j'ai ressenti les mêmes révoltes et la même impuissance qu'à la lecture des "portes du néant" de Samar Yazbek.
le travail minutieux, documenté et rigoureux de recherche et de restitution de Justice AUGIER mérite une autre analyse.
C'est une lecture quasi d'utilité publique, miroir d'une époque bouleversée où certaines dirigeants mènent leur pays à la ruine, au chaos, à la barbarie.
le parcours de Raiza ZAITOUNEH, avocate syrienne, militante, fervente défenseur des droits de l'homme est exemplaire : l'auteure restitue scrupuleusement son parcours, sa vie, elle rencontre les personnes que l'avocate a croisé, tire un à un les fils de son existence et de son engagement jusqu'à son enlèvement en décembre 2013 avec trois de ses compagnons. Depuis aucune nouvelle de Raiza ZAITOUNEH.
Un texte poignant dont on ne sort pas indemne.