Editions de la Martinière (29/01/2015)
3.83/5   3 notes
Issu de l'art divinatoire chinois, le Yi Jing présente un cycle qui se déroule sur 64 hexagrammes, sortes de signes graphiques composés de traits Yin (brisés) ou Yang (pleins). A chaque hexagramme correspond une sentence et un ou des principes de transformation en réponse à nos questions.
Que lire après Yi Jing: Mieux se connaître. Prendre les bonnes décisionsVoir plus
Bien qu'il s'agisse d'une forme simplifiée du Yi King, l'outil reste très puissant. Serge Augier nous explique les techniques de tirages de manière simple et très facile à réaliser par la suite. Quant aux interprétations, je trouve la guidance particulièrement intéressante car il y a toujours des mots qui nous parlent, des phrases qui répondent à nos questionnements. On sait généralement quoi faire après chaque tirage. Et on peut l'utiliser dans beaucoup de domaines de notre vie, ce qui est fantastique ! Enfin je trouve que c'est un bon ouvrage pour s'initier au Yi King et commencer à pratiquer.

Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau.

Lire un extrait