Critique de carine38

carine38
  17 décembre 2017
40 Eléphants. Je les imagine dans un magasin de porcelaine. le but ici n'étant pas de la casser mais de la voler !
Car ces 40 éléphants seraient plutôt des éléphantes. Femmes obligées par la guerre de se débrouiller pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, elles volent, tuent, s'organisent.... comme les bandes de mafieux.
Florrie se fait recruter. La bande est à cran : les hommes essaient de reprendre le pouvoir, la police est à leurs trousses. Une nouvelle n'est pas de trop. Mais qui est Florrie ? Toute l'intrigue tourne autour de ce personnage complexe qui agit selon ses propres convictions et se retrouve manipulé.
Nous découvrons des femmes fortes et faibles qui doivent composer pour survivre, des femmes soudées par leurs secrets, des femmes complices par leurs différents crimes. Réunies par la nécessité, elles savent également être solidaires dans l'adversité.
La fin nous dévoile une Florrie bien différente de celle du début. Les épreuves et la vérité l'ont changée. Jusqu'où ?