Critique de palamede

Désormais mené par Alice, le gang féminin des 40 Éléphants doit plus que jamais faire face à celui des 40 voleurs qui les accusent d'avoir une taupe parmi elles. Afin de clarifier la situation et se répartir les quartiers de Londres, Alice accepte de rencontrer leur chef, Art Stocker. Mais la survie du gang des femmes va être remise en question après qu'Alice est tombée dans un piège tendu par ce dernier...

Kid Toussaint et Virginie Augustin restituent avec talent l'ambiance sombre et violente d'une capitale britannique en proie à l'insécurité d'une guerre des gangs hommes contre femmes. Grâce aux décors et aux costumes d'époque soignés la plongée dans l'entre-deux-guerres est très réaliste — le dynamisme du dessin et du texte contribuant à l'immersion dans le monde interlope des bas quartiers de Londres.

« Ici, tous mentent, tous volent, tous trichent, personne n’accomplit son devoir, et le pire est qu’ils s’en flattent. » (Mateo Alemàn).