Critique de tchouk-tchouk-nougat

Olivia fuit dans les marais. Son tortionnaire est derrière elle, la rattrape. Elle va retrouver la captivité et la souffrance. Mais un homme couvert de sang et de boue s'interpose. Elle est sauve et choisit de suivre ce barbare.

Voici une nouvelle adaptation de Conan le cimmerien qui est plaisante à lire. Au final le vrai personnage central de cette histoire n'est pas vraiment Conan mais bien Olivia qui contrairement à notre barbare va vraiment évoluer au fil du court récit. de femme en detresse au début de l'histoire nous nous retrouvons avec une femme affirmée et sûre d'elle acceptant don destin de paria.
J'ai été un peu moins convaincue par le coté mystique de l'île. Je n'ai pas bien compris la scène du sacrifice entre rêve et réalité. Bien que l'ambiance sombre et la tension palpable due aux statues de fer soient bien rendues.
Globalement je trouve que Virginie Augustin a fait du bon travail au niveau graphique. Les couleurs sont bien choisies et les ambiances bien retranscrites.