Lucien Jerphagnon (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070106942
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Pierre d'angle de la théologie et de la métaphysique occidentale, la Cité de Dieu est, avec Les Confessions (également édité en Pléiade par l'équipe de Lucien Jerphagnon), le deuxième livre-clé de saint Augustin. Si le premier relatait les étapes de sa conversion à la foi chrétienne, le second offre, pour la première fois, une véritable théologie de l'histoire. Sa rédaction, qui prendra treize années, s'enracine dans un événement tragique : la chute de Rome. En 410,... >Voir plus

PierredeLaCoste
  02 août 2013
Le grand oeuvre de la patristique latine, un ouvrage philosophique majeur, l'un des fondements théoriques de notre Occident.
michaudgilbert
  12 novembre 2017
bien
Videos de Saint Augustin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saint Augustin
Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, sort de l?oubli un étrange personnage : Ambroise de Milan. Dans « La Trace et l?aura »(Editions du Seuil), il raconte la vie d?Ambroise, écrivain, poète, évêque du IVème siècle, qui fut le maître de Saint-Augustin.  Dans ce livre passionnant, Patrick Boucheron retrace plus de dix siècles d?histoire.
>Histoire et géographie de l'église>Histoire et géographie de l'Eglise>Période des conciles, 325-787 (16)