AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de brigittelascombe


"Seigneur, pénétrez dans les replis les plus cachés.."
Robert-Arnauld d'Andilly, dans Soif d'amour, quête de Dieu, a choisi des extraits des Confessions de Saint-Augustin (oeuvre de toute sa vie) pour "accompagner le lecteur dans une recherche existentielle et spirituelle".
Après une courte biographie de Saint Augustin, né en 354 "d'un père païen et d'une mère chrétienne", prêtre puis évèque à Hippone en 396, l'auteur rentre dans le vif du sujet, celui de Saint Augustin et des Confessions retraçant "le long itinéraire qui l'a mené à la conversion".
Louanges, invocation de Dieu, prières, évocation du "mystère de la Trinité", c'est empreint d'une ferveur toute mystique, que cet homme humble, simple pécheur "au tempérament entier", capable d'introspection, s'adresse au Seigneur, un Dieu de beauté, miséricorde,paix,vérité,bonté,repos,amour,salut,révélation,connaissance,rédemption,pardon...
Soif d'amour quête de Dieu: Un recueil de théologie où l'on retrouve la pensée philosophique de Saint Augustin l'élan vers Dieu, la recherche du sens de la vie (en Dieu) et la lutte entre le bien et le mal.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}