ISBN : 275784279X
Éditeur : Points (05/03/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
À Belém, l'amour naît dans la rue, entre les bras des putains, et meurt aussi vite que Gil, jeune inspecteur, vide ses verres. Il aimerait bien lever le pied mais cette enquête sur l'overdose d'un membre de la jet-set le dépasse. Tinho, lui, s'amuse. Avec sa bande, il se drogue, vole, cogne, et compte sur les plages de Mosqueiro pour digérer les cadavres qu’il y sème. L'enfer au paradis. Bienvenue au Brésil.

famillemartinet
  17 mars 2015
Belém:
Belém et sa jet-set,Belém et ses excès,Belém et ses vices,Belém et ses morts,en l'occurrence celle de Johnny coiffeur à la mode et très demandé. Et au milieu Gilberto Castro,flic efficace dans ses enquêtes qu'il peut l'être quand il dégoupille face à la boisson.
C'est sombre,c'est violent,c'est abrupte,c'est cruel et le tout est superbement mise en scène par un Edyr Augusto qui nous offre toute une série de portraits,toute une galerie de personnage qui apportent tous quelque chose à l'histoire.
Moscow:
un récit court mais terriblement dense et violent. Edyr Augusto s'éloigne de l'enquête classique pour suivre à la manière d'un Larry Clarke au ciné une jeunesse,dorée ou non, de Mosqueiro aka Moscow près de Belém. une jeunesse qui ne se refuse rien,qui prend tout ce qu'elle veut comme elle veut quand elle veut sans même penser une seule seconde aux conséquences de ses actes.