Critique de patrickpk

CHASSEUR DE FANTÔMES - Incroyable voyage au royaume des ombres !
Voilà un titre qui en fera sourire certains. D'autres comme moi-même, par croyance, pour avoir vécu peut-être quelques expériences étranges, plongeront tête la première dans cet ouvrage.
Un essai qui se révèle par ailleurs, au fil de la lecture, vraiment passionnant, peu importe votre camp.
Anthony AUGUSTO ne cherche absolument pas à convaincre d'une éventuelle possibilité de vie après la mort.
Pragmatique, mais riche de ses expériences, ce jeune auteur sera un guide hors-pair.
Ainsi, vous serez amenés à visiter des lieux particulièrement sombres. Anthony AUGUSTO (fondateur du R.I.P - Recherches Investigations Paranormal) ne vous lâchera jamais la main. Il se révélera un fidèle compagnon, un accompagnateur éclairé !
C'est d'abord, dans l'approche de notre culture vis à vis de la mort, que la première prise de contact s'effectuera. Sans oublier les coutumes diverses des différentes civilisations de notre planète. Peu importe la religion.
Mais c'est surtout dans l'approche des diversités culturelles comme la littérature fantastique, la peinture, les légendes, L Histoire que les clefs vous seront offertes afin que vous puissiez rentrer dans les diverses pièces, cabinets, chambres du musée de l'imaginaire, mais aussi de la quête du savoir, de l'approche des phénomènes de hantise et du paranormal.
Bien entendu, le livre est illustré de différentes enquêtes du groupe R.I.P. ; de photos également.
Ce qui frappe au premier abord est la volonté de trouver des explications réalistes à certains phénomènes très étranges.
Le doute est le meilleur moyen de comprendre.
Toutefois, c'est dans le chapitre "Le Maudit" que cette recherche trouvera son paroxysme et nous confrontera à notre plus grande peur de l'inconnu.
"Rien n'est à craindre, tout est à comprendre" disait Marie Curie.
Voilà une citation qui sied parfaitement à ce livre captivant, ensorcelant, envoûtant !
Extrêmement bien écrit, CHASSEUR DE FANTÔMES est une proposition au respect d'autrui.
Une suggestion à garder l'esprit ouvert face à l'invisible.
Une réflexion fertile sur le fait qu'il peut avoir un lien entre le commencement et la fin.
Des interférences entre les morts et les vivants.
C'est du moins, ce que je crois.