AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874491276
Éditeur : Les Impressions nouvelles (23/02/2012)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Je suis mon rêve (Soy mi sueño) est une bande dessinée historique qui aborde un sujet et une période mal connus du XXe siècle : la Seconde Guerre mondiale en Crimée et les souffrances d’une population exposée aux avancées et reculs des armées allemande et soviétique. Racontée du point d’un aviateur, l’histoire innove par sa densité thématique. L’anecdote historique, le récit familial, la longue durée des nations et le temps du mythe se relaient et se croisent sans a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Hippolyte78
  09 mars 2018
Je suis mon rêve est un magnifique roman graphique de Felipe Hernandez Cava et de Pablo Auladell.
Cette bande dessinée aborde le sujet de la 2nd guerre mondial en Crimée, vu par les yeux d'un aviateur. Entre histoire familial, et récit historique, cette oeuvre est d'une beauté puissante et émouvante. Un sujet profond, avec un traitement profond, qui mériterait plusieurs lectures pour bien en saisir l'entièreté du sens. le tout servi avec un graphisme d'une grande beauté, utilisant en grand parti le noir et le blanc donnant un aspect très profond et sombre à l'oeuvre.
Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
svecs
  11 mars 2015
un émerveillement visuel et un texte très poétique, riche en allusion et double sens qui raconte la reation à travers le temps entre une shamane et un pilote d'aviation allemand pendant la seconde guerre mondiale. Mélange surprenant d'histoire familiale, de rencontres improbables, de dénonciation des horreurs de la guerre et de shamanisme. Ce livre au titre magnifique récame plusieurs lectures pour en aisir toute la portée. Dense et puissant!
Commenter  J’apprécie          10
fbrenier
  17 juin 2019
Tant dans le traitement que dans le contenu cet album est une réussite totale. Profondeur, retenue, poésie caractérisent ce récit qui narre des faits atroces qui ont eu lieu pendant la seconde guerre mondiale. Cava et Auladell nous émeuvent et nous amènent à réfléchir sur ce qui conduit un individu à des actes fanatiques.
Commenter  J’apprécie          00
domrl
  21 novembre 2014
Un sujet magnifiquement illustré. Envoutant
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (3)
BulledEncre   22 août 2012
Un album qui va chercher dans la tragédie et l’horreur tant de beauté et de poésie qu’il en est particulièrement troublant.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Du9   07 mai 2012
Passé relativement inaperçu pour l’instant, ce récit étonnant mérite d’être lu avec attention : réellement profond […] et esthétiquement puissant, c’est une introduction enthousiasmante à la bande dessinée espagnole contemporaine, qui prouve ici sa richesse.
Lire la critique sur le site : Du9
Telerama   11 avril 2012
On y est littéralement aspiré par le dessin de Pablo Auladell : une évocation graphique envoûtante, d'une intensité feutrée, où se réinvente l'explicite cruauté de la tragédie en marche et où s'impose l'impalpable et obsédante présence des fantômes qui hantent le héros.
Lire la critique sur le site : Telerama
autres livres classés : totalitarismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1765 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre