EAN : 978B084MJS3W8
Antony Aulin (09/02/2020)
4.5/5   1 notes
Un recueil de poèmes qui raconte une histoire, en vers libres et modernes : la vie pleine d’innocence d’un homme plongé au cœur d’une joyeuse mélancolie.

Une promenade nostalgique, volontairement légère dans sa forme et plus pesante dans son propos, pour une poésie tout en contraste… comme la vie.

(Livre disponible en papier et numérique, uniquement sur Amazon).

Que lire après ContrasteVoir plus
"Contraste" est un court recueil de poésie écrit par Antony Aulin. Un livre auto édité qui fait partie de ces jolies découvertes que l'autoédition nous offre plus souvent qu'on ne l'imagine.
Des vers libres et contemporains.
Antony Aulin nous fait voyager à travers ses 17 poèmes et 5 Haïkus entre la candeur de la jeunesse et le réalisme de l'adulte.
Les rêves se transforment en mélancolie ; l'enfant qui étalait les crayons de sa trousse sur le sol a laissé la place à un homme qui "[s]'allume au café noir".
Le poète nous livre ainsi, au rythme cadencé des vers qu'il a posés sur le papier, les instants forts d'une vie d'homme, un homme qui a vu "l'horloge pickpocket" consumer le temps et qui se rappelle.
Doux, mélancolique, innocent.
Aussi léger qu'une plume, aussi lourd que les regrets.

Offrez-moi un hamac
Et l'éternité pour récupérer
Offrez-moi un hamac
Et le ciel à contempler
[…]
Extrait du poème "Repos" de Antony Aulin tiré de son recueil de poésie "Contraste"