Yucca (10/11/2015)
3.75/5   4 notes
Pour Nino, Paola est aussi belle qu'une princesse. Mais lui est un garçon de la favela qui n'a rien d'un prince. Chaque jour Nino observe Paola...avec l'espoir secret que son histoire se termine comme dans les contes.
Que lire après Le Prince des Autres ContesVoir plus
Nino, jeune garçon d'une favela, s'éprend d'une jeune fille. Un regard lui a suffi pour se passionner. Mais comment aborder cette « princesse » alors qu'il n'est qu'un pauvre garçon ? Au fil des jours, on suit les rêves et les espoirs de ce jeune garçon désemparé. Quel doux rêve pour Nino que d'être le « prince des autres contes » car dans les histoires imaginaires, le dénouement est toujours heureux...
Un livre joliment écrit et illustré qui plaira aux jeunes de 6 à 10 ans (en tous les cas, ma nièce de 8 ans a adoré !). Merci à Babelio et aux éditions Yucca pour cette découverte (avec, en prime, un joli marque-page).
C'est mignon. Les images sont très colorées. L'idée d'un jeune garçon qui se rend compte qu'il n'est pas un prince mais qui aimerait pouvoir l'être, la fille qu'il aime étant forcément une princesse.

Le décalage entre le rêve et la dure réalité du réel d'aujourd'hui.

L'histoire se lit comme un long poème.

J'ai bien aimé
La couverture est très belle et très colorée. C'est une couverture idéale pour les jeunes enfants et ça risque de beaucoup les attirer.

Quand on lit l'histoire, on la trouve totalement touchante et très mignonne. le seul problème que nous trouvons, c'est que certains mots paraissent assez compliqués dans un album pour enfant.
Hormis cela, l'auteure nous plonge dans une histoire tendre, emplie de sentiments et nous fait voyager dans le Brésil et les bidonvilles.

Pour ce qui est des illustrations, nous les trouvons très jolies. C'est original de trouver des dessins peints et pas forcément dans les détails. Nous sommes emportés dans ses nombreux mélanges de couleurs qui plaisent aussi bien aux petits qu'aux grands. Et les illustrations sont vraiment très belles.

En bref, c'est un album enfant très bien illustré, très bien écrire, mais juste quelques passages qui auraient besoin de plus de souplesse pour le vocabulaire des tout jeunes enfants.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

L'histoire est jolie, mais assez compliquée. Je suis un peu déçue par rapport à cela. Sinon, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..