EAN : 9782035950635
Larousse (06/06/2018)
4.11/5   14 notes
Reproches, agacements quotidiens, tensions... Nous connaissons tous des crises au sein de notre couple et avons tous besoin de solutions.
Parce que le grand amour n'est pas donné mais se construit pas à pas, Florentine d'Aulnois-Wang propose 13 principes et 13 rituels inspirés de la psychologie positive et des neurosciences pour développer votre Intelligence Amoureuse et passer de la crise à la reconnexion.
Les conseils et exercices prodigués dans ce... >Voir plus
Que lire après Les clés de l'intelligence amoureuseVoir plus
Titre : LES CLES d'L'INTELLIGENCE AMOUREUSE

Auteur : Florentine d'Aulnois-Wang

Editions : Larousse

Genre : Documentaire

Dépôt légal : 2018 (juillet)

Nombre de pages : 221

Prix : 18 €

Présentation du livre :

C'est un livre au format moyen avec un peu plus de 200 pages.

Je trouve la couverture sobre mais magnifique.

Résumé

Reproches, agacements quotidiens, tensions… Nous connaissons tous des crises au sein de notre couple et avons tous besoin de solutions.
Les conseils et exercices prodigués dans cet ouvrage vous aideront à :
- communiquer sans crier ni vous taire
- comprendre l'influence de votre enfance sur votre vie de couple
- retrouver la joie d'être ensemble
- sortir des conflits et transformer votre relation en profondeur

« Voici enfin de bonnes raisons de se disputer, mais aussi de s'aimer, en décongelant toutes les parties de nous à offrir à l'autre.
Un livre précieux et optimiste qui donne tout de suite envie de se mettre au travail pour mieux se connaître, mieux aimer, et le faire à deux. »

Vous êtes plus en sécurité dans votre relation en abaissant  vos défenses

qu'en les érigeant.

AVIS

Je remercie chaleureusement l'auteure pour m'avoir fait parvenir son livre qui devrait servir de livre de chevet à nombres d'entre nous.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous être en couple ou souhaitez l'être.

L'auteure présente 13 rituels qui permettent de prendre soin de son couple.

Peut être est ce qu'elle-même a été confrontée un jour à des difficultés au sein même de son couple, qu'elle a décidé de mettre par écrits divers conseils comprenant de nombreux témoignages.

Plus que de simples conseils, ce sont des idées qui font réfléchir et prendre en compte l'autre, sa moitié que quelques fois on ne supporte plus.

Il permet de se remettre en question et de se rendre compte que certaines choses qui nous insupportent ne sont pas dues à l'autre mais à soi-même.

Ce livre peut s'analyser comme un guide au même titre que les écrits de Florence Pernoud dans le cadre de la grossesse ou de l'éducation de l'enfant.

Certaines disputes pourront enfin trouver une explication et éviter peut être certaines fois d'envisager une solution irrémédiable telle que la rupture. Il faut prendre le temps de s'apprécier, de se connaître et surtout de se respecter. Si cela semble impossible à réaliser seul, il ne faut pas hésiter à consulter ensemble pour trouver la solution idéale.

De nombreux exercices sont proposés par l'auteure pour éviter ou affronter une crise passagère, et aller de l'avant. Il faut savoir prendre sur soi, et ne pas prendre "la mouche" pour des petites choses insignifiantes.

Une écriture fluide, un texte aéré et une construction du livre parfaitement réfléchie et travaillée en font une lecture vraiment agréable. Il peut être lu et relu à volonté; même par extrait. On a l'impression que l'auteure qui est également thérapeute est face à nous.

Je conseille de lire ce livre à deux et d'en parler ensuite pour confronter ses ressentis.

La vie est courte et on en a qu'une !!.....Profitons en au maximum et avançons.....!!!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entres elles s'en souviennent" A. de Saint Exupéry

Sur l' auteur :

Je vous propose de rejoindre l'auteure sur le site

Sur les éditions

www.larousse.fr

L'auteure présente ici son expérience en tant que thérapeute et les clés relationnelles de couple qu'elle développe en thérapie. Davantage qu'un guide, ce livre montre la communication à adopter pour vivre sainement et en expansion son couple. Il s'agit d'une philosophie généreuse, qui invite à s'incarner pleinement dans la relation avec l'autre.
Plutôt que de faire miroiter des résultats exceptionnels, le propos s'oriente davantage vers des actes de conscience au quotidien, dans la volonté de vivre cet "espace sacré" qu'est le couple.
Une petite perle, à honorer au quotidien.
Ha mais quelle déception ! Je l ai achetée car j ai écrit et mis en scène une pièce du même nom. le livre est paru 15 jours avant la première ... fait troublant je me dit : le même nom au même moment il faut que je me lise c est un signe ... mais au secours ! l'esprit tellement étriqué qu ils prennent les relations pour une histoire initiatique... le pire livre de ce début d année.
Que dire sur ce livre ? J'ai adoré la multitude de références littéraires pour traiter du sujet, reflet du travail pointilleux de l'auteure. Cette dernière maîtrise son propos, et ça a été un plaisir de voir cela à travers les pages de cette oeuvre. C'est aussi la rare fois où je me suis retrouvée à lire autre chose qu'un roman, et je ne suis pas du tout déçue de cette lecture que j'ai parcouru en sélectionnant des chapitres/thématiques qui me plaisaient plus que d'autres. C'est là l'avantage de ces petits guides : rien ne nous oblige à les lire en entier pour découvrir la partie qui nous correspond le mieux, dont on a le plus besoin.
En bref, je ne suis pas assez experte sur ce genre pour vous faire de grandes comparaisons et vous vanter (ou non) la véracité des propos de l'auteure. Quoi qu'il en soit, ça m'a fait du bien de parcourir ce livre, que je vous conseille autant pour son côté optimiste que pour l'impressionnant et très intéressant travail de l'auteure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre très interessant qui donne de bonnes pistes pour prendre soin de soi et de son couple ! Un livre dans laquelle je reviendrai piocher au gré de mes envies et besoins !
Et comme dans tout guide il ya des choses qui me parlent et d'autres moins.
Et une phrase à retenir parmi tant d'autres "ne change pas de partenaire mais change la relation" !

Alors toi, surtout toi, laisse toi regarder par un œil amoureux, et regarde un autre avec les yeux de l’amour. La est la réparation est la transformation, la est la guérison. Sois simplement conscient que les blessures de vos âmes à tous les deux peuvent rendre le chemin escarpé. (P24)
L’amour n’est pas seulement un sentiment, c’est aussi un art et comme tous les arts, l’inspiration ne suffit pas il faut aussi beaucoup de travail(p116) Paolo Coelho
Décidé de ne plus donner, parce que l’on a été trop blessé enfants, c’est décider de rester dans l’obscurité (p44)
Peut-être que l’amour, c’est ce mouvement par lequel je te ramène doucement à toi-même. ( 48) Antoine de Saint-Exupéry
Aide-moi quand je le mérite le moins car, c’est là que j’en ai le plus besoin. (p99) Proverbe chinois