ISBN : 237877348X
Éditeur : Le Lys Bleu Editions (27/07/2018)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Laparenthesedeceline
  27 juillet 2019
L'auteure m'a plongée dans l'univers du cinéma au travers d'une école britannique rigide et conservatrice exclusivement réservée aux hommes. J'y ai rencontré des personnages attachants pour certains, exécrables pour d'autres. Certains de ces étudiants adoptent des comportements inacceptables qui révoltent l'héroïne. Allyssa, jeune femme tolérante et quelque peu féministe, ne peut s'empêcher de voler au secours d'âmes en peine croisées sur son chemin. Elle fait preuve de courage et d'une force de caractère dont elle ne se soupçonnait pas capable. Après chaque épreuve subie, elle trouve toujours suffisamment de dignité et de volonté pour se relever et continuer son combat. L'histoire est construite de manière à bien montrer l'évolution des personnages. Que ce soit par leurs actes ou leurs propos. Les thèmes de l'homosexualité, du sexisme, de la mort, de l'amitié, des relations familiales ou des études sont abordés dans ces pages. Il s'agit là d'un roman très contemporain. Cependant, je dirais que sous certains aspects, j'ai presque ressenti l'atmosphère du célèbre film le cercle des poètes disparus.
Lien : https://laparenthesedeceline..