AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782213682419
216 pages
Éditeur : Fayard (04/02/2015)
2.25/5   4 notes
Résumé :
Journaliste baroudeur, ex-otage au Liban, homme de réseaux, ambassadeur en Érythrée, Roger Auque a eu plusieurs vies, mêlant services secrets, amitiés politiques et négociations occultes. Emporté par une tumeur au cerveau en septembre 2014, il avait choisi, avant son décès, de se confier sans retenue ni faux-fuyants à son ami et confrère Jean-Michel Verne.
Roger nous livre son testament, poignant, parfois dérangeant, mais qui témoigne d'un terrible besoin de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jg4947
  13 janvier 2016
Beaucoup moins alléchant que ne le dit la 4ème de couverture. Livre que l'auteur a voulu posthume, comme ça les confrères qu'il égratigne au passage ne peuvent pas lui répondre. le livre nous révèle un baroudeur sans scrupules, pas plus avec les femmes, qu'avec son entourage professionnel ; intéressé surtout par l'argent, le luxe et la vie facile. Par le biais de sa collaboration avec le services secrets il aurait trempé dans des affaires plus ou moins louches, mais ; mais il ne livre aucun véritable secret. S'il n'y avait pas eu la maladie il aurait terminé sa carrière comme ambassadeur, pas de quoi pleurer sur son sort.
Commenter  J’apprécie          30
tesla
  17 janvier 2016
Autant le dire tout de suite : je n'ai pas adhéré au bouquin. Si le titre m'avait attiré, et était une promesse pour moi de découvrir le décor des grands de la république, au final, j'ai eu l'impression plutôt d'avoir un recueil de tous les faits d'armes de l'auteur. C'est vraiment "un livre testament" pour reprendre le terme repris sur la couverture pour quelque part montrer que l'existence de R. Auque n'aura pas été vaine.
Je pense que ce bouquin intéressera plutôt les lecteurs qui avaient adhéré à ses précedents bouquins, notamment ceux sur sa libération, alors qu'il était otage.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : espionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
212 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre