AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Patrick Forestier (Collaborateur)
EAN : 9782850185281
303 pages
Filipacchi (01/06/1992)
3.64/5   14 notes
Résumé :
Pour la première fois, un otage dit tout. Comme tout le monde, avant son enlèvement à Beyrouth, Roger Auque, trente-deux ans, journaliste à RTL, pensait que ça n'arrivait qu'aux autres. Jusqu'au jour où il est devenu captif à son tour. Il est resté 319 jours dans l'univers souterrain des morts-vivants de la guerre du Liban.
C'est le récit du reportage détaillé de cette captivité, implacable, que Roger Auque a confié à Patrick Forestier, grand reporter à Paris... >Voir plus
Que lire après Un otage à BeyrouthVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Témoignage intéressant d'un des otages français au Liban en 1987. Nous y vivons sa détention, jusqu'à sa libération. Instructif.
Commenter  J’apprécie          50
Chaos supplémentaire dans une existence aux rebondissements multiples et variés.
A découvrir.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je vais te dire qui je suis, petit. Je m'appelle Alexandre Stephani, je travaille pour le ministère de l'Intérieur et aussi un peu, pour le ministère de la Défense, m'explique-t-il.

A Paris, j'apprendrai qu'Alexandre Stephani est en réalité Jean-Charles Marchiani. Corse né à Bastia, ami de toujours de Charles Pasqua, qui a été très longtemps sous contrat civil, dans les services secrets. C'est lui qui, sur le terrain négocie la libération des otages grâce à ses relations, en particulier dans le milieu des affaires au Proche-Orient.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : libanVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus




{* *}