Jean-Nicolas Aurange (24/11/2017)
2.5/5   2 notes
Le 4 juillet 2011, la plus célèbre griffe de haute couture de la planète, qui porte l'appellation étrange de "Seize718", défile sous un tonnerre d'applaudissements dans les jardins de l'Elysée. Le capricieux, propriétaire et PDG de "Seize718", est confronté le même jour à une vision de cauchemar ...c'est la troisième fois en 18 mois ! La vengeance d'une femme mystérieuse et belle, décédée depuis deux ans dont Le capricieux a été follement épris vingt ans plus tôt pl... >Voir plus
Que lire après Le capricieuxVoir plus
Aujourd'hui, je viens vous présenter le capricieux de Jean-Nicolas Aurange

Synopsis
Le Capricieux, propriétaire et PDG de "Seize718" est confronté le même jour au côté de son fidèle garde du corps Bastien, à une vision de cauchemar ...c'est la troisième fois en 18 mois !
La vengeance d'une femme mystérieuse et belle, décédée depuis deux ans dont le capricieux a été follement épris vingt ans plus tôt planera dangereusement sur cette histoire qui, de Paris à Chicago en passant par Moscou, entrainera le commissaire Jacques Pringent dans une terrible course contre la montre de dix jours pour tenter d'éviter le drame que chacun pressent comme imminent.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur et Wibibook pour l'envoi de ce livre.

Dans le premier chapitre, je fus agréablement surprise que l'auteur parle du musée Dupuytren peu connu du grand public. J'avais hâte de comprendre pourquoi ces disparitions avaient lieu. Ce moment n'est jamais arrivé ...
Ensuite, j'ai trouvé les chapitres suivants assez décousus. Beaucoup de personnages et peu de liens entre les chapitres. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Au bout d'une centaine de pages, l'écriture s'est fluidifiée légèrement pour laisser place à un semblant de suspense. le fait que les titres des chapitres soient les dates, a augmenté ce phénomène à l'approche de la date butoir. Plus les chapitres passaient, plus j'avais envie de connaître le déroulement final.
En conclusion, je dirais que ce livre peut peut être plaire mais plutôt à un public âgé. On devine la fin. Peu de suspens. Pour ma part, je me suis forcée pour le terminer. Une déception
D'abord, je remercie Jean-Nicolas Aurange auteur du label Wibibook de m'avoir fait parvenir son livre au Liban.

Ce roman est une toile d'araignée ficelée de toute part afin de nous mener au coupable qui s'emploie à terrifier le célèbre et redoutable Fiodor Lemarchand un homme qui ne compte pas ses ennemis (ies) tant son caractère est intransigeant déployant toujours ses armes et son charisme pour rabaisser et humilier les autres. Un homme prêt à tout pour arriver à ses fins malgré son handicap.

La présence de foetus volés chez ce dernier a provoqué intimidation et terreur avec un retour vers un passé assez houleux de cet homme et de son entourage ce qui m'a d'emblée amenée à douter et faire une multitude de connexion entre les personnages et leur relation.

Chaque chapitre court avec un texte aéré décrit un personnage avec les attraits de sa personnalité ainsi que sa vie professionnelle chose que j'apprécie particulièrement dans ma lecture ce qui me met sur la voie par un indice un mot ou un acte pour me mener à découvrir le vrai coupable de toute cette machination.

Au cours de l'histoire, je participe à un défilé de noms de grands couturiers et un contenu historique visant à éclairer sur la saga familiale Lemarchand de père en fils.

Le mystère plane dans l'histoire et l'envie de démasquer ce personnage m'ont conduit à bien des hypothèses…C'est mon côté investigateur qui parle j'aime fouiner ma lecture et faire ressortir les intentions réelles des personnages et ce avec l'aide de l'auteur et de la fluidité de sa plume qui insiste à mettre en évidence certains aspects essentiels des protagonistes.

J'ai eu un plaisir certain dans ma lecture à vouloir identifier le pourquoi et tenter de déficeler cette intrigue bien particulière je dois dire par pour sa complexité mais son originalité.

Dans ce roman, Jean-Nicolas Aurange a crée une atmosphère luxueuse celui de la mode sous toutes ses coutures alliant le suspense et nous invite à être les spectateurs et à en juger comme il se doit.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..

Lire un extrait