ISBN : 978-2-9128-24-99-0
Éditeur : Ecarts (01/01/1900)

Tu sais, il n’y a rien à dire, et cela dépasse les mots, dit-elle, écrit-elle, vers ces mots là : Il y a l’aube. Du silence qui nous taraude, il n’y a rien à dire, sinon, vers cette aube, laisser les mots nous dépasser, laisser la parole proférer, la laisser malgré tout, contre, oui, la laisser porter lumière devant nous. Laisser de ce silence poindre parole-lumière, dans l’appel du chant,plus grand que nous, plus grand que l’obscur de la cendre jetée sur nos yeux.<... >Voir plus

editionsecarts
  11 septembre 2010
Suzanne Aurbach est née en 1945. Elle se définit comme écrivain chercheur. Elle écrit parce qu'elle cherche, parce qu'il y a une question.
Sa recherche, qui se mena aussi dans le cadre universitaire d'une thèse de doctorat sur les dimensions et espaces de l'atelier d'écriture, soutenue a Paris 8, la relie à Georges Perec, jacques Derrida, Emmanuel Levinas, et dans une perspective talmudique, Marc Alain Ouaknin.
Elle réside dans l'initial, dans la tension entre la parole et l'inscription.
Elle collabore avec des plasticiens, en particulier avec Coco Téxèdre, dans l'instigation de divers évènements et livres d'artistes.
Elle écrit dans une transversalité qui scande le passage du poétique au théorique.
Le caractère atypique de son écriture s'est étayé dans la rencontre avec Mireille Batut d'haussy et les éditions d'écarts. Celles–ci proposent une aventure exigeante, hors des normes de la complaisance du marché. / M.Gluck.