EAN : 978B0000DMXRD
Charpentier (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Adaptation du roman de Walter Scott par Dominique Auriange pour les éditions Charpentier.
Que lire après Robin des BoisVoir plus
Ce sont les petits détails qui font les grands souvenirs, dit-on parfois, et c'est valable également pour les livres et la découverte du plaisir lié à la lecture.
Ce Robin des Bois de Dominique Auriange constitue l'une de mes premières « vraies » lectures, piquée dans la bibliothèque jeunesse familiale. Adaptée de la vision du Robin des Bois présente dans les romans de Walter Scott, ce petit roman ma rappelle toujours de très bons souvenirs d'aventure et d'émotion, et ce adapté à la jeunesse. Il faut préciser que l'ensemble est accompagné de jolies illustrations (par J. Gilly), dont cette couverture qui donne franchement envie de lire dès le plus jeune âge. Ce n'est pas l'originalité qui fait fort ici, car Robin des Bois est plus ou moins toujours lui-même ; c'est plutôt l'enrobage qui reste en ma mémoire comme un bon souvenir, teinté de sentiments épiques et d'envie d'aventures, au moins du point de vue d'un enfant d'environ dix ans.