Critique de lane

lane
  07 avril 2020
Je viens de terminer ma lecture qui m'a été envoyée dans le cadre d'une masse critique.
Nous suivons un agent fédéral qui est appelé à enquêter sur le meurtre de plusieurs acteurs de théâtre qui ont été assassinés en 1931 alors qu'ils travaillaient sur la pièce la servante écarlate de Hawthorne. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère lourde qui entoure le roman, les imbrications littéraires avec la servante écarlate, mais aussi Lovecraft. J'aurais aimé que Philippe Auribeau creuse un peu plus cet aspect littéraire dans l'enquête. Je suis un peu mitigée par contre sur la fin du roman que j'ai trouvé un peu précipitée et qui ne m'a pas complètement satisfaite.

Pour résumé J'ai bien aimé ma lecture et je pense que ce livre est intéressant si vous aimez les enquêtes policières. Par contre si ce que vous recherchez c'est le fantastique, vous risquez d'être un peu déçu en effet, le fantastique est disséminé uniquement par petites touches tout au long du roman pour ensuite prendre de l'importance vers la fin.