Critique de babounette

Arrivé dans ma boîte aux lettres la semaine dernière, Six roses, écrit par Isabelle Auriscote est un cadeau de Masse critique et des éditions iXe, livre accompagné d'un charmant petit mot que j'ai fort apprécié. Merci à Babelio et aux édition iXe.
Que dire ? Que j'ai eu du mal d'entrer dans ce livre.
J'ai trouvé l'écriture un peu décousue, certaines phrases pas très compréhensibles, elles le sont certainement pour l'écrivaine, mais je ne suis
pas entrée dedans.
Pour résumer, Judith est une femme qui a souffert de violences conjugales,
elle nous livre ici ses réflexions, ses pensées, ce qui lui passe par la tête et qui l'aide certainement à tenir le cap, car, comme elle dit , "reconstruite oui, réparée non" , tant il est vrai qu'on peut se reconstruire mais qu' on est jamais vraiment guérie de ce genre de violence. Souvent, un mot, une phrase lui remet en tête son vécu et tout recommence.
Judith aspire à la paix, voudrait bien s'en sortir." Au fait, ça veut dire quoi, s'en sortir" ?
Alors pourquoi ce titre "Six roses" ? Six roses est le surnom donné à une de ces anciennes amies de jeunesse, une fille paumée qui vend des roses dans la rue et sur les terrasses de café et qu'elle a revue bien plus tard à la terrasse d'un café en espérant qu'elle s'en aille rapidement. On n'en sait pas beaucoup plus sur "Six roses", mais sans doute a-t-elle marqué Judith à une époque de sa vie.
Isabelle Auriscote a, dans ce livre, une manière bien à elle pour décrire le mal-être de Judith.