Buchet-Chastel (15/10/1997)
4.5/5   2 notes
Recueil d'essais de Sri Aurobindo datant des années 1914-1920 sur la spiritualité, la vie, l'art, la littérature et les institutions indiennes, qui nous font découvrir la richesse infinie de cette civilisation millénaire, mais aussi et surtout combien l'Inde peut apporter pour l'avenir à l'ensemble de l'humanité.
Que lire après Les fondements de la culture indienneVoir plus
La différence fondamentale entre la culture indienne et la culture européenne tient au fait que la civilisation indienne a un but spirituel. Ses formes et ses rythmes, d’une richesse et d’une diversité prodigieuses, sont tous orientés vers ce but, et c’est ce qui lui donne son caractère unique.