Critique de asallt_angel

J'ai découvert ce livre lors de ma sélection pour une Masse Critique.

Première surprise : le format, intermédiaire entre une BD et un manga. Entièrement en papier glacé. C'est un bel objet.
Deuxième chose : le dessin, absolument magnifique. Certaines planches mériteraient même d'être encadrées !
Par contre, ce qui m'a un peu gêné au début, ce sont les passage entre dessins "sérieux" et dessins mangas, qui apportent un peu d'humour à une histoire quand même assez dramatique. Puis je m'y suis habituée et même, j'ai plutôt fini par apprécier cette touche d'humour.

Un point "négatif" quand même : si certains mangas peuvent me fatiguer en trainant en longueur avec un nombre interminable de tomes, celui-ci aurait mérité d'être rallongé avec un ou deux tomes de plus. En effet, l'histoire mériterait d'être un peu plus développée, car on a parfois un peu l'impression de passer assez (trop) vite sur certains évènements.

Je recommande donc ce livre poétique qui vous embarque dans un très beau conte, racontée comme une belle légende asiatique.