On parle aujourd'hui d'une romance en milieu universitaire.
April, brillante élève à l'université est malheureuse. Chaque jour à la fac lui apporte son lot d'humiliations. Shawn, son seul ami depuis toujours et sa maman, sont ses seules sources de réconfort.
Aydan, quatterback de l'équipe universitaire est aussi beau qu'il est méchant; il est le premier bourreau d'April.
Obligés de collaborer sur un devoir d'économie, cela s'annonce compliqué...
J'ai retrouvé la plume d'Aurore LC et découvert celle d'Octavie Demanne, les 2 se marient parfaitement pour ce 4 mains. L'ensemble est fluide et on ne ressent pas de différence de style.
C'est une romance mêlant université, sport et tous les clichés que cela implique mais c'est surtout tellement plus. le harcèlement et les émotions qui en découlent sont très bien décrits. C'est un beau message car finalement pour être aimé il faut s'aimer soi-même; une ode à la différence.
Pour moi c'est un coup de 🖤 car j'ai été traversée par beaucoup d'émotions (dont l'envie de distribuer des claques).
À lire en buvant un chocolat chaud en pyjama.😉
Je ne suis pas très fan des histoires de campus, cependant le résumé m'a titillé particulièrement pour la thématique que ce roman est censé aborder.
Finalement je sors assez dubitative sur le volet crédibilité de la romance. Un peu trop cliché et trop facile.
Tout d'abord, j'arrive difficilement à croire qu'en étant en bute au harcèlement du quarterback on puisse en être folle amoureuse, ce qui de plus va à l'encontre des messages véhiculés dans le roman : tout ne tourne pas autour de l'apparence physique. Et pourtant notre héroïne bave sur le plus grand connard et beau gosse de la fac et celui-ci va subitement va tomber sous le charme de « Big Mama » suite à un changement de look de cette dernière. Voila les raisons de mon scepticisme. J'ai donc eu beaucoup de mal à adhérer à la romance. le physique tient une place importante, la preuve, l'attirance que l'héroïne éprouve pour son tourmenteur. Je m'attendais donc à tout autre chose du coté d'Aydan. Un revirement de comportement basé sur le fait que les 2 personnages se découvrent au cours de leur devoir commun. Comme dans les Frères Scott, par exemple. Mais non, ce n'est pas vraiment axé sur cette idée. Et pour le coup, c'est ce qui fait que ca n'a pas fonctionné autant que je l'espérai. Non , j'ai eu du mal à croire qu'une jolie robe et un coupe de cheveu puisse changer totalement le regard d'un abruti.
Mais d'un autre coté, les autrices dépeignent Aydan comme un gentil garçon dans le fond, qui suit le mouvement, je dirai. Peut être ce volet un plus développé m'aurait séduit, donnant ainsi un peu plus de crédibilité ?
En conclusion je reconnais que les messages voulus par les auteures sont bien présents, intéressants et touchants, mais il m'a manqué un peu plus de réalisme pour adhérer à cette histoire. Peut être avais-je trop d'attentes, pour ce sujet sensible.
Je finirais avec un point positif et il touche à la plume des autrices qui s'accordent particulièrement bien dans ce 4 mains.
Une approche qui me laisse donc avec des impressions mitigés, mais qui certainement comblera de nombreuses lectrices
D'un côté nous avons April, une jeune femme mal dans sa peau qui espère que sa nouvelle rentrée scolaire sera synonyme de changements positif et de renouveau. C'est un personnage très touchant, elle vit des choses difficiles chaque jour et pourtant elle reste optimiste. Sa relation avec sa mère est très belle. Cependant sa relation avec Aydan m'a laissé un peu plus septique, j'ai trouvé qu'April était un peu trop gentille avec lui et qu'elle le pardonne un peu vite (mais ce n'est que mon avis) !

De l'autre Aydan, quarterback populaire il apparait à première vue comme le parfait cliché du sportif imbu de lui-même… mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que ce n'est qu'une carapace. Et si j'ai commencé le roman en le détestant j'ai fini par l'apprécier et le comprendre !

J'ai trouvé que les personnages n'avait pas toujours la maturité d'étudiants à l'université. Leur comportement me faisait plus penser à un comportent de lycéen ce qui donne au roman un côté assez Young Adult. Ça m'a surprise au début mais finalement cela ne gâche en rien le roman !

Ce roman aborde différents thèmes comme le harcèlement scolaire, les moqueries… et prône l'acceptation de soi et la différence. Et la morale de l'histoire est vraiment belle : chacun(e) est beau/belle comme il est, peu importe son poids, sa taille et ses différences !

La plume des auteures se marie très bien, les chapitres sont courts et s'enchaînement avec fluidité. Elles abordent leurs thèmes en profondeur et avec du réalisme ! C'est un 4 mains très réussi !

Une romance qui mêle sport, secrets, révélation et thèmes de société !
🦋 April subit depuis son plus jeune âge du harcèlement scolaire. Entre insultes et violence son quotidien n'a rien de serein. En arrivant à l'université elle pensait être enfin entourée de jeune plus mature mais rien n'y est.
Elle se retrouve avec ceux qu'elle connaît depuis son plus jeune âge.
Quand elle va devoir travailler avec le quaterback de l'équipe attention une métamorphose va s'opérer.
Malgré son manque de confiance en elle, elle va surmonter ses peurs et s'ouvrir à l'inconnu grâce au soutien de son ami de toujours Shawn.
Sa pureté et sa naïveté ne vont ils pas la pousser trop loin ? Pourra t elle se fier sans se perdre et risquer de souffrir encore plus ?

🏈 Ayden est le stéréotype pur ! Beau, intelligent, quaterback de l'équipe universitaire et aussi très populaire !
Il est adulé de tous, en véritable star il a à coeur de garder sa réputation intacte. Il est hors de question pour lui de montrer ses failles. Surtout quand celles-ci peuvent se retourner contre lui. Il tient à garder pour lui ce qui fait battre son coeur et lui donne la plus grande des motivations. Quand sa carapace se fissure à l'arrivée de cette fille dont il n'aurait jamais pensé être si proche tout va basculer.
Le karma ne va t il pas se retourner contre lui ? Arrivera t il à vivre enfin au grand jour son bonheur et assumer ?

✒️ Une romance qui touche des thèmes ultra sensibles !
La grossophobie, la différence, le harcèlement, la jalousie sont abordés avec justesse et surtout beaucoup d'émotions !
Il y a tellement de sentiments qui nous prennent au bide... positifs et négatifs, car vous allez y voir les extrêmes et c'est parfois très dur à encaisser ! le regard des autres et ce que l'on est prêt à faire ou subir pour ne pas l'affronter.
C'est là qu'intervient le changement, la confiance en soi mais aussi l'espérance d'un amour sincère et véritable.
L'amitié aussi va être un moteur à toute cette histoire avec un Shawn que j'ai adoré !

Encore une fois Aurore et Octavie nous livrent un quatre mains addictif, prenant et bouleversant !

Un roman auquel je vous conseille de craquer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous avez sous les yeux une pépite ! Ce livre est incroyable !

Sur mon post je n'ai mis qu'une partie des sujets qu'il traite pour ne pas vous spoiler mais il en aborde tellement plus ! En plus de ça ils sont tous traités avec autant d'importance les uns que les autres aucun n'est pris à la légère ou autre donc c'est top !

Honnêtement il se lit super rapidement ! Je n'ai pas vu les pages défiler ! J'étais absorbée par ma lecture ! La plume des autrices est captivante et fluide donc forcément on ne se lasse pas !

Par contre, il se lit vite oui, mais nous fait passer par 150 émotions différentes, mon coeur s'est serré et rempli de joie tout du long ! Il y a plusieurs retournements de situation auxquelles on peut s'attendre mais sans jamais pour autant être sûr ! le mystère est conservé du début à la fin donc c'est cool !

Concernant les personnages :

J'admire sincèrement April, elle est forte et ne se laisse pas atteindre (du moins elle essaye !) Je l'ai adoré mais elle m'a tout de même énervée à certains moments elle était peut-être un peu trop naïve, après ça colle avec son personnage donc ce n'est pas dérangeant !

Alors Aydan lui je l'ai d'abord détesté littéralement puis je l'ai adoré par la suite, on le découvre comme un véritable imbécile et au final on en apprend plus sur lui et on ne peut que l'aimer et être touché par son histoire !

Vous voulez lire un livre plein d'émotions ? Vous l'avez trouvé !!
Cette romance est un condensé de guimauve tendre et moelleux. de provocation, d'espieglerie, de révélation, de prince charmant sauvant sa princesse, de première fois, mais surtout beaucoup d'amour.
J'ai franchement passé un bon moment. La fluidité de l'écriture des deux auteures est indéniable. J'ai plongée dans l'histoire sans aucun problème.
J'ai aimé chacun des sujets apporté dans la jeunesse difficiles des deux héros.
Il y a également ( deux autres points importants, mais je ne veux pas spoiler)
Alors on fonce pour l'histoire d'April et Aydan.
Un point en plus pour la cover que j'aime beaucoup.
J'espère vous avoir convaincu.
Je remercie Aurore LC et Octavie Demanne pour ce service presse.
J'ai terminé Because it's you.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une histoire tellement présente, et tellement réaliste, je pense que plus d'une personne se reconnaîtra dans ce roman, ce qui est assez malheureux quand on connait le sujet principal.
J'adore le mélange des plumes, pour être franche j'ai oublié que c'était un quatre mains, tellement c'était bien écrit et que les deux auteures se marient bien.
On ne se rend même pas compte que c'est pas la même auteure sur certains moments.
La couverture est à l'image d'Aydan, elle le représente bien.

April est à la fac, mal dans sa peau elle est la cible de moqueries et d'harcèlement, heureusement son meilleur ami Shawn est là pour l'épauler.
Elle est sous le charme d'Aydan depuis des années mais comment peut-elle être attirée par le garçon le plus convoité de la fac également celui qui la prend pour cible.
Aydan cache un lourd secret, il ne peux pas s'attacher de nouveau à quelqu'un il doit protéger ses arrières.
Arrivera t-il à faire de nouveau confiance à une femme ?

Ce secret je m'en suis un peu doutée, je l'ai vu arriver lol.
L'histoire est bouleversante, je n'ai pas eu ma petite larme mais je n'étais pas loin sur un passage, les deux personnages vont se déchirer, se détester mais profondément s'aimer mais cela ne sera pas suffisant…
April est une femme forte et heureusement avec ce qu'elle va vivre, son héros ne sera jamais bien loin pour faire attention à elle.
J'ai passé un super moment !!
Je vous souhaite une bonne lecture.
Ce livre a été écrit par deux auteures Aurore Lc et Octavia Demanne et je dis bravo c'est très bien écrit on ne croirait pas sur cette romance a été coécrite.
Dans ce livre nous avons deux visions celle d'April et celle d'Ayan. Chaque chapitre est réservé à la vision d'un personnage ce qui rend l'histoire d'autant plus dynamique.
J'ai rapidement été touchée par le personnage d'April, une jeune fille mal dans sa peau victime d'harcèlement qui entretient une très belle relation avec sa mère mais aussi avec son meilleur ami.
Quand à Aydan au départ j'avais une vision négative de lui, vision qui a changé quand comme April j'ai appris à le connaître.
Ces deux auteures ont su aborder d'une façon très réussie le thème de l'harcèlement en nous présentant la vision de la victime chose encore trop Tabou de nos jours.
🏈 Ce livre m'a permis de découvrir la plume de ces deux auteurs, qui s'avèrent être très talentueuses. Nous faisons ici la rencontre d' April, étudiante à l'université. Elle subit depuis de nombreuses années un harcèlement lié à son physique : elle est ronde. Complexée et mal à l'aise avec son corps, elle se cache derrière des vêtements informes et sombres. Ayden, le quaterback de l'équipe de football, est le moins tendre de tous : il prend plaisir à harceler et humilier April. Un devoir obligatoire en économie les oblige à passer du temps ensemble et leur vision de l'autre va en être bouleversée.

🏈 Ce livre m'a fait passé un très bon moment de lecture. Il prône la différence et la tolérance. Il est à la fois léger par l'humour amenée par les auteurs mais également difficile par les sujets abordés (harcèlement scolaire, différence, grossophobie, diktat du corps , etc).

🏈 Ce livre est addictif. Une fois commencée, on ne parvient plus à s'arrêter.
J'ai beaucoup aimé April par sa douceur et son intégrité. Malgré son vécu, elle reste une personne aimante. Son amitié avec Shawn m'a fait énormément rire.
Quant à Ayden, j'ai trouvé son évolution un peu rapide mais n'est pas pu résister à ce bad boy au grand coeur. Ses secrets expliquent vraiment l'image qu'il souhaite donner aux autres. J'ai adoré ce personnage beaucoup plus complexe qu'en apparence.

🏈 Cette romance est vraiment belle, douce et romantique. Elle met en avant l'importance du processus vers l'acceptation de soi (qu'elle soit physique, psychologique ou sexuelle).

"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟. 𝑀𝑎𝑖𝑠, 𝑒𝑛 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢, 𝑡𝑢 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑎𝑠."

🏈 Vous l'aurez compris, ce livre est à découvrir sans hésitation !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce roman alors je me suis dit pourquoi ne pas le lire aussi.
J'ai donc lu le résumé pour me donner un aperçu de l'histoire et je peux vous dire que ce synopsis m'a directement donné envie d'en découvrir plus.
Il m'a intrigué dès les premiers mots alors quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus décroché mes yeux de ce roman tellement je voulais en savoir plus.
L'histoire se lit assez vite, on ne voit pas les pages défiler ni le temps passer.
Une fois plongé dans ce roman, on découvre une histoire aussi touchante qu'addictive.
Addictive tout comme la plume de ce duo d'auteures que j'ai adoré découvrir.
C'est fluide, prenant, captivant et tellement agréable à lire.
Tout au long de ma lecture, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, au point de ne pas voir la fin arrivée.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert cette magnifique histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'April, une jeune fille ronde qui n'a pas confiance en elle.
Malheureusement, le harcèlement qu'elle a subi depuis son enfance ne l'a pas aidé à prendre confiance en soi.
Elle m'a énormément touchée, c'est une jeune femme brillante et tellement attachante.
Ayden lui, se donne une image du bad boy arrogant et sur de lui alors qu'en réalité, c'est tout le contraire.
Au fil des pages, nous découvrons qu'Ayden est un jeune homme blessé et au contact d'April, il évolue.
J'ai aimé ces deux personnages qui évoluent et se découvrent tout au long de l'histoire.
J'ai adoré découvrir leurs histoires, suivre leurs aventures.
Ce roman aborde des thèmes forts et très bien traités que j'ai adoré suivre au fil des pages.

Une histoire touchante que je vous recommande.
Merci aux auteures pour ce roman 🤍