j''ai énormément apprécié cette lecture, et cela à frôlé le coup de coeur.

Il s'agit d'une romance, que je ne trouve pas forcément comme les autres, avec de l'originalité dans les messages transmis.

Nous allons suivre April à la fac avec les cours, son amitié et un amour secret. A travers sa jeunesse, et ce qu'elle va vivre, de nombreux messages importants vont ressortir de ce récit. Il va être question d'amitié, d'amour pour un autre ou pour soi, surtout envers soi et je dirais que c'est un des messages parmi les deux plus importants. C'est une chose que beaucoup de personnes oublient, mais qui fera tout dans la vie d'une femme. J'ai mis 2 citations à ce sujet, car c'est important d'en parler et d'en prendre conscience.

Deuxième point abordé important : le harcèlement, qu'il soit de rue, sur les réseaux, etc., le harcèlement n'est pas justifié ni justifiable quelque soit la personne qui le fait, si c'est parce qu'elle trouve cela drôle ou sur l'humour, c'est non ! C'est important que je le rappelle car le harcèlement tue.

Ici, nous allons pouvoir suivre une romance naître entre deux personnes, c'est beau, c'est frai. Tout ne se passera pas comme prévu, même si pour nous certaines actions sont très prévisibles. Je trouve néanmoins que les choses sont amenés peut-être de manière un peu brutale. April aime l'homme qui se fou le plus royalement d'elle et qui la harcèle… Je sais qu'il existe le syndrome de Stockholm, mais je doute que cela soit ça ici. Après je trouve quand même l'histoire belle et je ne vais pas trop vous dire pourquoi ça serait vous spoil, mais les personnages grandissent, apprennent et c'est ça aussi la vie.

J'ai trouvé ce récit à 4 mains très fluide, cela ne doit pas être un exercice facile. Il y a quelques rebondissements, mais surtout beaucoup d'émotions et pas que de l'amour. Les émotions dans une romance font tout pour moi, et ici, j'ai réussi à être extrêmement touché par ce que vivent les personnages, d'autant plus qu'ils font réels.

Je vous conseille cette romance, car elle ne raconte pas qu'une histoire d'amour cliché, elle raconte davantage de choses que je vous recommande de découvrir à travers un roman. Bravo aux auteures.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
🌺 Avis de Lecture 🌺
📚 Lecture Personnelle

Because it's you - Aurore LC auteure et Octavie Demanne
Éditeur : #studio5éditions
Support lu : Ebook
Nombre de page : 319 pages

🌺 Avis :

➡️ Une New Romance agréable à lire, écrite à 4 mains qui aborde des thèmes malheureusement d'actualité tels que le harcèlement scolaire, la différence, la grossophobie et les a priori.
Toutefois, l'histoire est truffée d'affection, d'amour et d'humour.
La couverture est belle et attrape le regard dès que l'on pose les yeux dessus.

➡️ Lu, il y a presque 2 mois, je découvrais les plumes de et de dans cette romance.
J'ai un peu peiné au début à m'imprégner de l'histoire mais les thèmes, l'humour, l'amitié entre April et Shawn et l'improbable amour m'ont vite faits entrées dans le roman.
L'écriture des auteures évoluent en même temps que la trame, elle est fluide et claire.

➡️ Côté personnage, April, notre héroïne est une jeune femme harcelée depuis l'enfance en raison de ses rondeurs qui ne répondent pas au dictats des canons de beauté.
Mais, entourée de l'amour de sa mère et l'affection de son meilleur ami Shawn, c'est une personne avec une bonne force de caractère, intelligente et un coeur débordant d'amour💘...pour Aydan

Aydan, champion de l'équipe de foot de l'université, est l'un des harceleurs d'April depuis l'enfance.
Un côté Bad boy qu'il entretient, des relations basées sur le sexe 🔥🔥sans attachement, un abruti de première quoi.
Mais, ce jeune homme sait ce qu'il veut et s'est donné un but à atteindre à tout prix pour préparer son avenir et cacher son secret le plus enfoui et le plus cher à son coeur.

➡️ Alors quand ils sont obligés de se côtoyer à cause d'un devoir à faire en commun, forcément rien est simple. Entre sentiments, sexe, trahison, intrigues et rebondissements, l'une va se découvrir et s'assumer, l'autre baisser ses barrières et se redécouvrir. A savoir si cette relation improbable va pouvoir s'épanouir... ils vont devoir faire face à un chemin bien épineux.

➡️ le seul petit bémol que j'émettrais est le fait que nous avons affaire à deux jeunes adultes de 21 ans, mais dans certains dialogues, réactions ou situations j'ai eu l'impression de me trouver face à des lycéens, mais cela reste subjectif.
En tout cas, ma lecture n'en a pas été gênée et grâce à l'humour, tout ce que ce roman projette d'amour et d'affection, les réparties, j'ai passé un bon moment avec Aurore et Octavie, deux auteures à suivre dans leurs prochaines écritures avec plaisir.
J'ai lu beaucoup de bien de ce roman, et je l'ai choisi pour les thèmes qu'il dénonce : la grossophobie, le bodyshaming et le harcèlement scolaire. Des sujets délicats explorés avec justesse par les autrices.

Vous ne me connaissez pas et ce n'est pas quelque chose que j'étale sur les réseaux mais je peux vous dire que je compatis de tout mon coeur avec April. le manque de confiance en soi, un problème de poids qu'on ne maîtrise pas… Comment s'accepter quand la société nous renvoie chaque jour une si mauvaise image de nous ?

Merci pour toutes ces phrases body positive glissées au long de l'histoire, ça fait du bien au coeur et au moral. Même si aujourd'hui je me sens mieux dans mon corps, je n'oublie pas ce que ça fait.

J'ai beaucoup aimé April, “un papillon qui ne demande qu'à déployer ses ailes”. Aydan, c'est une autre paire de manches. Détestable au premier abord, il fait partie de ceux qui pensent qu'avoir des “problèmes persos” justifie le fait de s'en prendre aux autres. On a tous connu quelqu'un comme ça… Il m'a fallu du temps pour accepter sa sincérité envers April. Même en connaissant ses fameux “problèmes”, bien que touchants. Et puis je n'oublie pas que c'est un roman, malheureusement dans la réalité il est rare que les choses se passent comment ça. Mais bon, ça fait du biel de rêver un peu !

A quelques reprises dans le roman, j'ai eu l'impression que ce que je lisais n'était pas en phase avec l'âge des personnages. En particulier une ou deux scènes qui me paraissaient plus convenir à des personnages adultes qu'à des étudiants. En dehors de ça, rien à dire : les deux plumes sont fluides et se marient parfaitement, et on dévore l'histoire à une vitesse folle.

Un roman important, pour toutes les April du monde, celles qui ont connu ces situations, celles qui les vivent actuellement, et espérons le, celles que le système éducatif et l'évolution des mentalités protégeront dans le futur !
Lien : https://beginningofthestoryb..