Je remercie les éditions Studio 5 ainsi que l'autrice, Aurore LC, de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé ce titre « à leurs risques et périls »! Pourquoi? Parce que si je suis une grande fan de romance, je n'avais en revanche jamais lu de Dark Romance. J'en ai 2-3 dans ma PAL mais au final je n'avais jamais franchi le pas jusqu'à maintenant de peur de ne pas apprécier ces histoires d'amour hors normes, parfois déviantes, parfois discutables voire inacceptables, choquantes ou dérangeantes. Je suis donc totalement sortie de ma zone de confort pour lire ce roman et il n'y avait donc aucune certitude que je l'aime. Au final, la découverte m'a bien plu! Je pense que mon goût pour les thrillers n'est pas étranger à ce ressenti car après tout ils nous permettent de côtoyer des personnages à l'âme très sombre et de lire des histoires assez dures parfois. Alors merci de m'avoir aider à prendre mon courage à deux mains pour aller du côté obscur de la romance.

Evidemment, si tu es un(e) adepte de ce genre, je ne pourrais te dire s'il en respecte les codes et s'il s'agit d'une bonne Dark romance. Il me semble en plus avoir compris que, comme pour moi, c'était une première pour l'autrice qui s'était lancée le défi d'en écrire une. A-t-elle réussi son pari? de mon point de vue, oui, car j'ai réellement bien aimé ma lecture. Elle a su mettre en avant les déviances de ces deux personnages principaux tout en nous les rendant fascinants. Je ne me suis pas attachée à eux, ils sont trop extrêmes pour moi et font des choses inadmissibles, mais leur histoire est magnétique, addictive. Je brûlais d'envie de savoir comment cela allait se terminer. Et Céline est une bonne narratrice, qui nous invite à plonger avec elle dans sa folie. A ses côtés, nous découvrirons ce passé qui l'a marquée et nous la verrons accepter qui elle est vraiment et évoluer au côté de Diego, un homme tout aussi complexe qu'elle. Mais je n'en dirais pas plus sur ce dernier vu qu'il n'est pas mentionné dans le résumé 😉

J'ai trouvé la plume entraînante. Cependant, j'ai eu une sensation de répétitions par moment, Céline insistant souvent sur son cerveau dérangé, torturé et malade. Mais j'avoue être sensible à ce genre de choses alors il est probable que d'autres lecteurs n'y fassent pas attention. J'ai trouvé également qu'il y avait quelques longueurs dans le premier tiers du roman qui se concentre presque exclusivement sur la soirée au cours de laquelle la vie de Céline bascule de nouveau. Enfin, je regrette que les moments « d'accalmie » soient de courtes durée dans le roman et j'aurais apprécié en savoir plus sur Diego. J'aurais ainsi adoré retrouver plus de chapitres de son point de vue car au final on ne connait que l'essentiel sur lui, Céline étant davantage creusée. Cela aurait pu apporter davantage de profondeur. Ceci dit, ces petits points n'ont en rien entaché ma lecture qui m'a même donné envie de découvrir le spin-off SexyLady de cette dark romance!

Je profite de cet avis pour saluer le travail réalisé par la maison d'éditions pour le choix de la couverture qui colle totalement à son héroïne. Bien souvent, en romance, elles sont davantage attrayantes que fidèles à l'histoire. J'ai ainsi arrêté de faire attention à celles qui ne collent pas au roman (une jeune femme brune sur la couverture alors que l'héroïne est blonde, un homme trop jeune sur l'illustration par rapport à l'âge réel du personnage masculin, une scène qui n'a jamais lieu, etc.). Mais pour Fanatick, elle est parfaite! Inquiétante, sanglante, avec une femme qui fume et aux yeux vairons, comme Céline quoi! Merci pour ce sens du détail, personnellement je trouve ça important et cela m'a aidé à me la représenter.
Lien : https://callysseblog.wordpre..