Critique de CandiceW

Vous n'êtes pas fan des romances de Noël?
Welcome on board, Malory c'est de l'anti-Noël en barres!
Vous êtes adeptes des romances de Noël?
Re-Welcome on board! Partez découvrir les décors magiques de la Laponie, les aurores boréales, le villages du Père Noël et ses illuminations (dans tous les sens du terme), il y a même une version toute particulière du Grinch! Non, vraiment tout y est, la chaleur en prime!

Malory est photographe free-lance, elle vit sur Paris, adore sa famille, son confort et Gipsy son perroquet de compagnie. Mais Malory déteste tout ce qui a trait, de près ou de loin, à Noël! C'est viscéral, épidermique, toute cette ambiance « féérique » n'est que mièvrerie dégoulinante qui lui donne de l'urticaire. Justement pour ne pas broyer du noir cette année, elle compte profiter du contrat que lui a trouvé sa meilleure amie pour s'éloigner de la « magie des fêtes ». Sauf que sa future ex-meilleure amie est en carton! Car ce fameux contrat la conduit directement en Laponie, dans le village du Père Noël! Pour Malory c'est pire qu'un coup de massue… en même temps elle n'a pas le choix, quand il faut y aller… C'est parti pour un voyage dantesque qui pourrait bien changer le cours de sa vie!

J'ai absolument tout adoré dans ce roman, c'est un énorme coup de coeur! C'est d'abord pour le personnage de Malory que j'ai fondu. Malory, c'est… Malory, Malo quoi! Elle n'est peut-être pas folle à lier mais bonne à enfermer par moments, c'est certain! Elle n'est pas toute seule dans sa tête, un tantinet drama queen sur les bords mais bon sang ce qu'elle a pu me faire rire ! Je ne sais pas combien de fois j'ai failli m'étouffer avec ma propre salive, ni combien de gorgées de café me sont gracieusement passées par le nez pendant cette lecture à force de m'esclaffer ! Un conseil, évitez toute distraction, entre digressions et élucubrations, Malo débarque!
Prenez aussi soin de ne pas avoir de public, votre honneur vous remerciera. Quoique, si votre compagnon (quel qu'il soit d'ailleurs: homme, femme, fait de plastique…) n'est pas trop loin, c'est peut-être mieux ! Vous risquez d'avoir besoin de relâcher la pression… Car Malory c'est léger, déjanté, c'est surtout muy caliente! Je ne savais pas qu'il pouvait faire une chaleur si torride en Laponie! Remarquez qu'être accompagnée de deux hommes totalement différents, ça donne forcément des idées pour se réchauffer. Entre Ezio et Allan, mon coeur balance, ou pas.
Scènes spicys et ardentes en perspective, accrochez-vous!

Malory vous donnera chaud, mais pas seulement… C'est aussi ce que j'aime chez Aurore, un humour bancal au 200ème degré assumé, qui m'embarque complètement dans son délire déjanté, pour mieux m'empêcher de m'attendre à ce qui va me faire vriller émotionnellement… La légèreté recèle toujours sa part d'ombre, tapie loin derrière les apparences. La plume d'Aurore accentue d'autant plus ces montagnes russes des sensations. À la fois percutante, fluide, brûlante et incisive, elle vous fera véritablement passer un pur moment de délice(s)!

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, ruez-vous de toute urgence!
Personnellement, j'attends le Paris-Rio. Ah la canicule, j'ai hâte!