AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B81BNSP9
362 pages
Studio 5 éditions (29/07/2022)
4.62/5   8 notes
Résumé :
Evelyn, quarante-cinq ans, pense tout avoir. Un beau physique, un mari chirurgien de grande renommée, une sublime maison, de l'argent à dépenser et une meilleure amie loufoque. Seulement, les absences de son époux rendent parfois sa vie monotone et insipide. Pour épicer son existence et prendre goût à cette solitude, elle écrit un roman. Cette passion dévorante lui permet de s'évader et de se sentir accomplie. Mais le calme et la routine vont voler en éclats lorsque... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je crois que rien que la couverture m'a fait succomber! Aurore est une auteure que je suis et que j'aime énormément, je ne pouvais que vouloir lire son dernier roman. Je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire en duo avec Octavie, c'était un argument de plus. Les romance au goût d'interdit sont parmi celles que j'affectionne le plus. Alors l'idée d'un double interdit m'a simplement embarquée, je me suis mesurée à l'histoire de Caleb et Evelyn et j'ai complètement plongé !

Evelyn est une femme vraiment adorable dans le sens premier du mot : on ne peut que l'adorer! Elle est belle, gentille, généreuse, altruiste, en un mot c'est une perle ! Même si elle est un peu naïve à certains égards, c'est une femme forte, déterminée et, ce qui ne gâche rien, elle est sexy et sensuelle tout en étant naturelle. Evelyn est mariée à un chirurgien bourreau de travail, qui brille le plus souvent par son absence (et par son attitude parfois aussi abjecte qu'exécrable…). Malgré une meilleure amie très présente, c'est la solitude qui lui pèse le plus… Lorsqu'elle apprend que le fils de son mari va venir vivre chez eux (et qu'accessoirement il sort de prison) elle va se faire un devoir de l'accueillir les bras ouverts et devenir la meilleure belle-mère possible. Elle qui est déjà une hôtesse hors-pair va se démener pour que l'arrivée de ce fils qu'elle n'avait jamais vu, se passe dans les meilleures conditions possibles. Seulement elle ne s'attendait pas au caractère si taciturne de son désormais beau-fils, elle ne savait pas que les relations du père et du fils étaient si conflictuelles, elle ne pensait surtout pas que Caleb pourrait déclencher en elle des envies inavouables et interdites! Parce que non seulement Caleb n'est pas forcément fréquentable mais en plus d'être le fils de son mari, ils ont ils ont différence d'âge conséquente!

Caleb est plutôt antipathique au premier abord… Retourner vivre chez son père avec un bracelet électronique n'est pas vraiment synonyme de liberté retrouvée. Puisqu'il n'a pas le choix, il s'exécutera… Mais il n'est pas obligé d'être conciliant ! Et quoi de mieux pour tuer le temps que de passer sa frustration sur cette belle-mère dont il ne connaissait pas l'existence ? Un jeu comme un autre qui lui permettrait de ronger son frein en attendant la vraie libération… Néanmoins Caleb se heurte à quelque chose qu'il n'avait pas envisagé… Non seulement Evelyn est très loin de l'image de l'horrible marâtre intéressée mais elle se révèle aussi capable de lui tenir tête… La bienveillance d'Evelyn à son égard le perturbe, c'est certain. Et le fait de la trouver très désirable le titille bien plus qu'il ne saurait l'admettre… Lorsqu'ils se rendent compte tous deux de cette attirance partagée, un jeu brûlant s'engage. Caleb veut la faire succomber, Evelyn ne veux pas céder. Une tentation interdite qui s'attisera et se compliquera encore face aux secrets et aux non-dits.

Ce roman est un tout que j'ai véritablement aimé ! J'ai adoré ressentir cette attirance crépitante qui s'installe entre Evy et Caleb, voir ces étincelles avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive. J'ai apprécié que mon sens moral sois mis à mal parce que je voulais, j'espérais, qu'ils bravent les interdits (et j'avoue aussi m'être parfaitement accommodée des quelques envies de violence à l'endroit de certains!). J'ai plus qu'aimé l'évolution de ces deux personnages brisés à leur manière mais capable, ensemble, de se relever de bien des épreuves ! J'ai admiré l'alliance parfaite de ces deux plumes qui se complètent tellement qu'elles n'en font plus qu'une ! J'ai brûlé pour toutes les émotions si différentes que j'ai pu éprouver tout au long de ma lecture. J'ai raffolé de cette tension intense qui ne fait que grandir de chapitre un chapitre !

« Shameful » est une romance aussi prenant qu'addictive, une histoire où l'interdit est aussi grisant que brûlant, c'est donc une lecture que je vous recommande particulièrement !
Commenter  J’apprécie          30
Paw paw paw 🤩🤩🤩🤩 non mais ce livre 🥰❤️

Je sais même pas par ou commencer... Une tuerie... Une pépite... Un 4mains validé... OMG

On trouve dun côté Evelyn qui suite à un accident recroise la route de son chirurgien. Une histoire va naître entre eux et elle va se marier avec. Mais le compte de fée ne dure jamais longtemps, a peine 1an de mariage que monsieur est absent, "accaparé" par son boulot et laisse Evy seule à sa solitude. Une femme au foyer ennuyé par la vie

De l'autre Caleb, fils unique de Warren. Considéré comme un moins que rien... Il sors enfin après 5ans de prison avec un jolie bracelet a la cheville. Seule condition, vivre chez papa et bien se comporter. Alors qu'il pensait se terrer chez lui, éviter son père et survivre à cette année enfermé... Il découvre que son père s'est mariée... qu'il ne sera pas seul... Mais que c'est une belle mère gentille et attentionné...

Le liens entre les deux est très fort des le début. Il vont ressentir de l'attirance et plus et affinités 🥰 et essayer de combatre cette attirance. Mais entre morale, conscience et besoin... Ils ne savent plus où donner de la tête... Quand la vérité commence a éclaté, la liberté de chacun n'aura jamais été aussi proche.

Ce livre a été une belle découverte. Un 4mains que j'ai dévoré, des plumes fluides et additives. Une belle histoire, un brin d'humour et pleins de scènes 🥵🥵 les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. J'ai tout simplement adoré
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie Aurore LC et Octavie Demanne pour ce service presse.

J'ai terminé Shameful.
Je connaissais déjà la plume d'Aurore mais pas celle de Octavie.
Et leur plume ensemble c'est également une découverte et une très belle découverte.
Elles savent très bien mélanger leur plume, elles se marient très bien ensemble.
J'ai essayé de trouver à quel moment c'était la plume d'Aurore et celle de Octavie mais impossible à trouver, on dirait une seule personne tellement on ne voit pas de différence.
J'ai adoré ma lecture.
Et la couverture est c'est Caleb quoi !

Evelyne est une femme de quarante cinq ans, femme au foyer.
Elle passe ses journées à ne rien faire.
Son mari la veut chez lui quand il rentre, que le repas soit près, qu'elle soit habillée comme lui le veut, elle doit être à sa merci.
Warren est un grand chirurgien, rarement à la maison souvent en garde à l'hôpital.
Evy ne supporte plus cette vie, l'arrivé du fils de Warren va tout remettre en question.
Ces 3 années passées à côté de son mari vont être chamboulées en quelques mois, et à cause d'une seule personne CALEB !

J'ai passé un super moment, il y a de l'émotion, le passé de Caleb est très dur pour lui cela l'a complètement changé.
Evy m'a fait de la peine aussi car elle est sous les ordres d'un bourreau pas physiquement mais psychologiquement, il ordonne elle obéit.
Caleb est très ….. HOT !!! Rolala les filles bravo pour vos scènes X .
C'est une très belle romance interdite où la tention sexuelle est au maximum à certains passages entre les personnages, ils se cherchent sans pouvoir s'approcher.
J'ai passé un super moment merci aux auteures.
Je vous recommande ce roman et vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je vous présente le service presse que j'ai lu publié chez Studio 5 Editions et écrit par le duo Aurore Lc et Octavie Demanne : Shamful.
Nous rencontrons Evelyne Une femme adorable comme tout avec un coeur énorme comme le monde. Elle vous sa vie entièrement à son mari en bonne femme de maison. Ayant une belle liberté puisqu'elle ne travaille pas, elle peut profiter de plein de moment pour écrire son livre en cachette quand son mari n'est pas là. Je la trouve tellement pétillante et pourtant on ressent au long du récit se vide en elle malgré qu'elle est tout pour elle et tout ce qu'elle veut. Cette fragilité créée entre les lignes de sa joie à était vraiment appréciable à lire et à découvrir.
Ce nouveau souffle qui vient envahir son espace saura-t-il lui ravivé son tempérament d'adolescente ?
Evy qui était si joviale, avec une fougue qui n'était qu'à elle et qui rendais sa meilleure amie plus qu'heureuse, ne saura-t-il pas trop tard pour sortir de cette spirale bien ficelé ?
Obsession. Intensité. Liberté. Lâcher prise. Vérité. Passion. Confiance.
Des sensations qui nous caressent l'esprit tout au long du récit, avec son imposant charisme et son aura aussi sauvage qu'un lion. Caleb est un homme aussi impressionnant par son physique qu'on a envie de dévoré, mais c'est sa personnalité qui m'a le plus marqué. Pourtant je ne vous dirais rien puisqu'il est bien trop précieux à mes yeux pour vous en dire d'avantage cher lecteur.
L'amour parfois peut-être déroutant de par ses choix et sa puissance. Seulement qui de nous à déjà réussis à contrôler ce sentiment si doux et si violent à la fois.
L'amour vrai n'a pas de manuel, il vous donne une seule consigne, c'est celle d'aimer à en crevé, puisque la personne qui vous sera désigner sera la chose la plus précieuse au monde que vous aurai le droit de profité sans limite.
J'ai été plus que ravie de redécouvrir ce 4 mains qui se match avec une facilité déconcertante. Je dis oui, oui, oui ! Une romance contemporaine avec des messages dispatché partout nous faisant réfléchir à des choses plus importe que le reste. Pari réussi les filles !

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire interdite, une différence d'âge de 20 ans, il ne m'en fallait pas plus pour que ce livre m'attire et finisse dans ma bibliothèque.
.
Quand le beau fils d'Evelyn sort de prison et vient s'installer chez elle, elle est loin de se douter que sous ses airs de bad boy Caleb est un jeune homme sensible et aussi seul qu'elle.
.
Quand Caleb va avoir envie de titiller Evelyn juste pour embêter son père, lui non plus ne se doute pas qu'elle va réussir à voir en lui plus loin que ce qu'il laisse paraître. Il ne se doute pas que la gentillesse et la bonté d'Evelyn vont lui donner envie de la protéger et bien plus encore.
.
Le duo d'autrice a écrit l'histoire de façon à ce qu'elle prenne son temps, qu'on prenne le temps de découvrir les personnages avec leur point fort et leur faiblesse au fur et à mesure qu'il se découvre eux même.
.
L'alternance de point de vue nous permets de nous attacher à Evelyn et à Caleb, à comprendre leur position et leur choix.
.
C'est une histoire que j'ai adoré, qui a frôlé le coup de ❤ et que je trouve dommage de ne pas avoir vu plus sur les réseaux.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'empreinte de son corps chaud, encorè à vif
sur ma peau laisse une vague de frissons sur
mon épiderme. Le claquement de la porte du
sous-sol me fait sursauter, Il est parti. Et
bordel, je peux enfin respirer convenablement.
Les mains agrippées au plan de travail en
marbre, je reste pantelante le temps de calmer
les battements de mon palpitant.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : différence d'âgeVoir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4854 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre