EAN : 978B09YRN2YGZ
(12/05/2022)
4.3/5   25 notes
Marqué au fer rouge par un passé qu’il aurait voulu oublier, Thomas reste cloîtré dans son monde fait de silences. Malgré l'amour de sa famille, un don de médiumnité qu'il ne maîtrise pas le pousse plus profondément dans son mutisme. Tom'Ink est sa bulle, son havre de paix, où il fait ce qu'il aime plus que tout : tatouer. C'est entre les quatre murs de son atelier qu'il redevient un homme normal, délivré de ses chaînes mentales. Le jour où une tornade rousse pousse... >Voir plus
Que lire après Tom'InkVoir plus
Never broken, tome 1 : Harvest Moon par Morgan B.

Never broken

Morgan B.

4.60★ (49)

2 tomes

Save Me par Lake

Save Me

Lucie Lake

4.22★ (33)

Mafia Ferrugi, tome 1 : Dante par Khéméia B.

Mafia Ferrugi

Khéméia B.

4.53★ (61)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Sans être un véritable tome 2, cet ouvrage fait suite au livre Danse avec moi de la même auteure.
Même si on peut les lire indépendamment l'un de l'autre, il est conseillé d'avoir lu Danse avec moi avant d'entamer la lecture de Tom'Ink.

Nous retrouvons Maya, Nate et toute la bande dans ce nouvel opus centré sur Thomas, le fils de Maya.
Thomas, que nous avons quitté petit garçon, est maintenant devenu un jeune homme. Tatoueur talentueux et reconnu, il est aussi très renfermé et taciturne. Au caractère empathique avec des capacités médiumniques, il fuit le contact des autres le plus possible. Tourmenté par ses démons et son passé, il préfère s'enfermer dans sa bulle et ses dessins.

Mais voilà qu'arrive Lise.
Véritable boule d'énergie, feu follet incontrôlable, Lise va bouleverser le quotidien de Thomas.
Aussi lumineuse qu'elle est indomptable, Lise semble cacher bien des secrets et, surtout, semble bien connaitre Thomas.

Qui est-elle vraiment ?
Quel est ce passé qu'ils semblent avoir en commun ?
Pourquoi Thomas est irrésistiblement attiré par Lise ?

Les dés sont jetés et nous n'avons plus qu'à bien nous accrocher pour suivre la tornade Lise et son tsunami d'émotions.

Même si l'action est à nouveau bien présente entre ces pages, ce tome-ci est beaucoup plus centré sur l'introspection des personnages. Nous allons plonger dans la psyché de Thomas et de Lise et vivre, ou revivre, avec eux leurs traumatismes, leurs blessures mais aussi toute la force de leur résilience.

Les émotions à fleur de peau de Thomas vous nous écorcher vifs mais l'innocence et la joie de vivre de Lise va nous redonner espoir.
Quand l'un n'est plus qu'ombre et douleur, l'autre est lumière et tendresse.
Comme les faces d'une même pièce, ils se complètent, s'attirent et se répondent.

J'ai adoré pouvoir retrouver des personnages auquel je m'étais attaché et aussi approfondir leur histoire avec la vision de Thomas. Ces personnages si charismatiques et haut en couleur, qui avaient capturés mon coeur, m'ont ravie une nouvelle fois.
Je ne suis clairement pas déçue.

Même si Thomas m'a épluché le coeur à l'économe et passé les émotions à la moulinette. Enfin Thomas, Aurore plutôt, Aurore toujours qui sait nous faire vibrer avec ses mots si justes, si vrais, si puissants.
Aurore et sa plume belle et poignante à la fois.

Et j'en redemande !

A quand un nouvel opus sur Alex et ….
Non vous ne saurez rien, lisez !
Deux mots pour commencer : petite pépite ! « Petite » car si Aurore continue crescendo sur cette lancée, je finirai à cours de mots !

Tom est un être à part. Son enfance douloureuse l'a mené vers de sombres dérives, une lente descente aux enfers jusqu'à frôler l'autodestruction. Même s'il a pu reprendre pied grâce à la découverte de sa vocation, il reste un homme solitaire et replié sur lui-même. Seul compte dans sa vie son shop de tatouage. Sa famille l'entoure et le soutient du mieux qu'elle peut mais Tom ne sait pas comment apprécier toutes ces marques de attentions, d'affections. Il se sent toujours en décalage, il ne pense pas mériter une once de bonheur. Il est en perpétuelle lutte contre lui-même… Jusqu'à elle…

Elle, Elise, la tempête aux cheveux de feu qui débarque un jour dans son salon et qui chamboule tout sur son passage. D'emblée Lise suscite chez Thomas beaucoup de sensations différentes. de l'agacement suite à leur premier échange, c'est certain, mais aussi d'autres choses qu'il ne parvient pas à cerner. Il faut dire que Lise est très spéciale et qu'elle semble aussi en colère que désespérée. Bien des secrets les entourent sans que personne ne les devine. Lise est la fougue ardente qui pourrait briser la glace qui encercle le coeur et l'âme de Tom.

« Tom'Ink » est un roman dont la lecture se fait en tension constante. C'est une alternance d'accélérations palpitantes qui m'ont emballée dans tous les sens du terme et de moments plus doux et purs qui m'ont profondément touchée. Aurore manie les mots aussi bien que les émotions et la frustration. Sa plume est à la fois dense, fluide et tellement prenante que j'ai littéralement plongé dans son récit. Une impression grisante et addictive jusqu'à ce que tout s'accélère encore… Dès lors la lecture s'est faite dans une apnée presque douloureuse, m'emmenant sur des sommets d'hébétudes tant les thèmes étaient forts, intenses et avaient une résonance poignante.

Tout est très travaillé dans cette histoire, qu'il s'agisse de la romance, de la trame de fond ou des personnages. Tout s'imbrique naturellement, j'ai découvert des héros particulièrement émouvants qui luttent d'épreuves en épreuves mais aussi d'autres personnages qui m'ont fait complètement fondre. À ce propos d'ailleurs, mention spéciale à la meilleure amie d'Elise, Maddie, un véritable soleil que j'attends de voir s'embraser !

Une première incursion en auto édition véritablement réussie pour Aurore, un coup de coeur que je conseille bien évidemment !
Lien : http://addiction-livresque.b..
🖊️Avis🖊️ :

▪️Cette Romance est un condensé d'émotions, de douleurs, de résilience, d'amour et d'intrigues dans sa globalité le tout enveloppé d'une couverture que je trouve superbe.
En plus d'être belle, elle résume très bien le personnage principal de Tom'Ink.
Ce roman est le spin off de "Danse avec moi", premier roman édité de l'auteure, mais rassurez-vous il peut être lu seul.

▪️Dès les premières pages, on comprend d'entrée que cette Romance risque d'être douloureuse au niveau émotionnel avec Tommy, jeune, en pleine descente aux enfers malgré l'amour des siens. On retrouve ainsi sa mère Maya et son père adoptif Nate.
Mais lors de l'un de ses derniers shoot, va se révéler à lui sa vocation : le tatouage.
Son premier tattoo model, lui, il recouvre son corps d'encre comme si les tatouages étaient des pansements puis réalise son rêve avec son shop de tatouages.
Malgré tout, il reste meurtri au fond de lui, il s'est forgé une carapace, limite asocial, seul les siens peuvent l'atteindre.
Tout bascule avec l'arrivée quelque peu fracassante de Lise dans son shop et sa vie. Ce qui est sûr, c'est qu'elle l'intrigue et surtout ne le laisse pas indifférent !

▪️Lise, la belle aux cheveux rouge a un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut : Thomas et assouvir sa vengeance mais parfois la vérité n'est pas celle que l'on croit être, surtout quand les dés sont pipés depuis l'enfance.
Elle aussi a sa part d'ombres et de souffrances infantiles mais Tommy est son évidence, elle le sait et va se battre pour le reconquérir et le garder quitte à sombrer malgré sa force, malgré ce lien qui les unit.
Elle a pour sa part, le soutien sans faille celui de Mady, sa meilleure amie. Ah Mady, elle est sans filtres, tordante et amène la touche de légèreté nécessaire pour désamorcer le côté parfois sombre de l'histoire. Je veux une amie comme elle !

▪️La plume de l'auteure s'affirme et s'affine au fur et à mesure de la lecture et donne une bonne fluidité dans le texte. Elle joue avec nos nerfs, décrit parfaitement la psychologie des personnages et pose ainsi plusieurs thèmes avec justesse, lourds et compliqués tels que la maltraitance infantile qu'elle soit physique ou psychologique, le pouvoir souvent néfaste du poids des traditions obsolètes d'une communauté, la place de la femme dans notre société multiculturelle...
Mais avec douceur, Aurore nous parle aussi d'amour au sens large (entre deux personnes, filiale, fraternel...) et nous transmet encore une fois le message que grâce à lui, on peut tout.

▪️Alors, entre amour, intrigue, suspense et mensonges, Tom et Lise vont devoir se dépasser pour savoir si leur lien particulier pourra résister.

▪️Sans hésitation, rejoignez-les pour vivre un maelstrom d'émotions, une histoire d'âmes soeurs, le tout agrémenté de quelques scènes spicy et surtout ne jamais oublier d'où l'on vient pour avancer et d'être prêt à donner mais surtout recevoir l'amour quand il se présente.
Lien : https://www.facebook.com/103..
J'enchaîne ce mois de juin avec une magnifique découverte ❤️ que ce soit l'histoire ou la plume de l'auteure que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir.
Avant tout merci a Aurore pour ce super partenariat, sa disponibilité et sa flexibilité ❤️

Thomas est un être solitaire. du a un passé violent il a fini par se crée une bulle et une carapace que meme ses proches ont du mal à pénétrer. Il à trouver refuge, sa raison de vivre en tatouant. Lui même est tatoué de la tête au pied ( ou presque)
Lorsque Lise déboule dans sa vie comme une tornade il fait tout pour l'éloigner. Sauf qu'elle n'est pas d'accord, elle va même jusqu'à se faire tatouer pour passer du temps avec Tom. Lise cache un sacré, et la révélation ne sera pas sans conséquence.

Dans cette histoire d'amour, on découvre comment deux être peuvent être liée depuis longtemps et que le temps où la vie n'a rien changé a ce qu'ils pouvaient éprouver l'un pour l'autre. Leur retrouvailles va être un déclencheur d'amour mais aussi de problème (bien sur sinon ce ne serait pas drôle)
J'ai bien aimée voir le changement de Tom. Au file des pages il s'ouvre aux gens... Lise est forte, elle sait ce qu'elle veut et elle va se battre pour cela.

L'histoire est pleins de rebondissements, les personnages sont attachants (surtout Madi 😇🤣 qu'elle fraîcheur cette fille) l'histoire est bien écrite. J'ai beaucoup aimée ma lecture et je ne peu que vous la conseiller.
Je remercie Aurore LC pour ce premier service presse.

J'ai fini Tom'ink et je n'ai pas de mots pour définir comment j'ai adoré !!
La plume de l'auteure est juste WHAOUUU. On en devient addict, elle se lit très facilement, une merveille. Rien à redire sur ce roman, tout y est de l'humour, de l'amour mais aussi beaucoup de tristesse et de larmes de versées.
Dès les premières pages, je savais que j'allais aimer et bien sûr, c'est un énorme coup de coeur ce roman est une pépite, un bijou.
La couverture, parlons un peu de cette magnifique première de couverture, elle est comme l'histoire magnifique, Tom est ?.

Thomas est gérant d'un salon de tatouage, il ne sait faire que ça, il a su sortir la tête de l'eau au bon moment, son shop est son bébé. Il fait tout pour ne jamais repenser à son passé, un vrai malheur.
Mais ça, c'était avant de rencontrer Lise, une jeune femme avec un fort caractère une vrai tornade, bon sa meilleure amie est pire je vous l'accorde, lorsque Lise a quelque chose en tête il est hors de question de renoncer.
Leur passé respectif va revenir les hanter jour et nuit, arriveront-il à surmonter cela ensemble ?

Ce roman m'a énormément chamboulée, retourné le coeur. Quand tu penses que tout est passé et bah non Aurore nous surprend encore, jusqu'aux dernière pages.
En écrivant cette chronique je reverse des larmes. Je ne suis pas prête à oublier ce roman. Je vais rapidement lire les autres bébés d'Aurore.
Vraiment je vous conseille cette romance, il faut la lire j'espère que vous m'écouterez pour une fois ?. Je vous souhaite une bonne lecture.

Alors qu’elle se rapproche encore de moi, je fixe sa bouche rêvant de la dévorer, la lécher, la suçoter, la martyriser. Je n’entends plus ses paroles qui virevoltent autour de nous dans un brouhaha assourdissant. Je ne suis plus qu’un homme qui désire une femme. Ignorant tous les signaux d’alarme dans ma tête, je jette ma cigarette au sol et fonce sur elle, l’attrape par la nuque de ma large main et pose enfin mes lèvres sur les siennes. L’explosion qui se passe entre nous est indescriptible. La douceur de ses lèvres sur les miennes est incroyable. Pour la première fois de ma vie, je me sens vivant.
Il y a ceux qui touchent des millions à courir après un ballon et il y a ceux qui touchent une misère et mettent leur vie en péril pour sauver celle des autres...
C'est à eux que doit être décernée la médaille d'honneur, à nos héros du quotidien. »
je t'aime à en mourir.
Je t'aime si fort que ça me fait mal de te voir dans cet état, de savoir que si ma vie ne se lie pas à la tienne, je laisserais mon dernier souffle franchir mes levres pour te rejoindre en enfer. Quel serait mon intérêt de vivre si ma raison d'être m'est enlevée?
«Le premier tatouage n'est souvent que le début d'une addiction à l'aiguille.. car quand on commence, on a souvent beaucoup de mal à s'arrêter. »
«Depuis l'enfance, nous avions vu nos pères frapper nos mères. Nous avions grandi en pensant qu'un étranger ne devait même pas nous effleurer alors qu'un parent, un fiancé ou un mari pouvaient nous donner des claques quand ils le voulaient, par amour, pour nous éduquer ou nous rééduquer. »