Critique de Plume_de_laine

"𝑀𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑎𝑥𝑖𝑠𝑚𝑒 : 𝐸𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑎𝑠𝑒́ 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒́ 𝑐𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒́ 𝑝𝑙𝑢𝑡𝑜̂𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒́ 𝑐𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒́."

À travers cet écrit, j'ai découvert une autre facette d'Olivier Auroy. Il est vrai que lorsque l'on découvre le livre, on se dit "Oh non, on en a marre du covid, laissez-nous tranquille avec ça". Mais en réalité, ce n'est pas du tout un livre chiant que l'on va lire avec difficulté, car ça parle du Corona, pas du tout et c'est là, qu'est la belle surprise !

Dans cet ouvrage, l'auteur ne va pas nous embrouiller l'esprit, ni nous envahir avec le corona au point d'en avoir une indigestion. Je peux dire que cet ouvrage est un petit dictionnaire de mot en rapport avec le covid, mais aussi avec le confinement. Quelque chose qui fait sourire. Un joli trait d'humour par des mots joliment inventé par l'auteur. Un jeu de mot très plaisant et divertissant.

Un livre qui se lit très vite, après tout, c'est un petit dictionnaire. C'est un plaisir que de découvrir ces mots et leurs significations. Je vais même finir par m'essayer à ces jeux de mots, je vais être contaminé par ce dictionnaire, mais une contamination bénigne ne vous inquiétez pas.

Et vous, allez-vous être tenté par le joli trait d'humour de l'auteur à travers ce sujet ? le rire et le sourire ne vous quitteront pas tout au long de ce dico.