Critique de unbrindesyboulette

unbrindesyboulette
  20 janvier 2021
« Dicorona » est une invention venue de l'esprit de Olivier Auroy, invention suite à la pandémie. Des mots inédits pour une période inédite. Olivier a repensé des tas de mots, des mots qui sont deux mots contractés ensemble pour n'en créer qu'un comme « fouting ». À ce mot, Olivier nous donne une définition, « jogging malgré la consigne ». Et une mise en situation, « si je ne me risque pas au fouting, je prends le chemin de l'ommobésité. Bizarre, tout de même, cette interdiction d'aller courir entre 10 heures et 19 heures. J'y suis allée ce matin à l'aube. Je te jure, c'était au moins aussi bondé que le départ du semi-marathon. ». Et il ne faut pas oublier l'auteur de cette mise en situation, « D.Roger » (j'avoue avoir lu à haute voix les auteurs des mises en situation afin de rien louper!)!

Voilà ce que donne le « Dicorona »!! Soit on le lit en un coup, soit on pioche des mots et on s'en délecte avec sourire, histoire de dédramatiser la période vécue par tous. C'est amusant, ingénieux, le cadeau idéal lors de nos repas de famille/amis, histoire de rire de notre passé commun lors d'une période difficile, éprouvante par tous!